Peur de rechute

Forum automutilation, scarification
immy123
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2014, 18:37

Peur de rechute

Message par immy123 »

Bonjour,

Je suis une fille de 13 ans, et il y a un an j'ai eu certains problèmes avec une amie, parce que celle ci se scarifiait et fût une TS. Comme nous sommes proches (fusionnelle selon son psychiatre) j'ai été très affectée et j'ai commencé à me scarifier. Ma mère l'a découvert et ça l'a brisé, je vais donc voir un psy maintenant. Mon amie va mieux, elle est prise en charge. Mais moi je ne sais pas pourquoi j'ai "envie" de me scarifier à nouveau et si je ne le fait pas c'est parce que je ne veux surtout pas que ma mère le sache et comme nous sommes en été... Je ne peux pas en parler à ma psy qui en parlera à ma mère pour ma sécurité.
Que faire?

Merci d'avance.
pmlo1
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2014, 23:59
Contact :

Re: Peur de rechute

Message par pmlo1 »

bonjour

je suis passé par un an de scarification, je connais donc bien la chose, malheureusement! Ce qui m'a... impressionné, c'est ton age. Tu es jeune pour déjà te scarifier régulièrement! Je pense donc que tu dois être quelqu'un de très mature, je me trompe? Je pense que si tu a envie de te recoupé, ce n'"est pas forcément parce qque tu va très mal, c'est plutot parce que c'est une drogue, une vraie drogue. Et donc tu es en manque de cette drogue qui te soulageait. Tu a pris l'habitude de te couper, parfois même sans vrai raison, juste parce que ça te fait du bien. Maintenant que tu a arreté, ton cerveau( toi est en manque), c'est surement physique; le cerveau libère des endorphines( hormones du plaisir ) par les coupures, c'est pour ça que ça fait du bien.
N'hésite pas à me parler en privé :) j'espère t'avoir donné un début de piste!
je ne suis pas psy, mais je ne connais que trop bien l'automutilation
http://lautomutilation.e-monsite.com/
immy123
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2014, 18:37

Re: Peur de rechute

Message par immy123 »

Merci de ta réponse pmlo1. Ça m'aide à comprendre le "pourquoi".
pmlo1
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2014, 23:59
Contact :

Re: Peur de rechute

Message par pmlo1 »

Bonsoir

Comment va tu? A tu finalement recommencer ou a tu réussi à tenir?

Tiens moi au courent!
je ne suis pas psy, mais je ne connais que trop bien l'automutilation
http://lautomutilation.e-monsite.com/
immy123
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2014, 18:37

Re: Peur de rechute

Message par immy123 »

Bonjour,

Désolé du temps mit à répondre mais j'étais à l'étranger. J'ai réussi à me retenir mais sans avoir trop le choix car je passe mon été à la plage avec ma mère.... Voilà. Merci de te tenir au courant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités