Scarification pourquoi

Forum automutilation, scarification
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

Scarification pourquoi

Message par stressy »

Depuis un certains temps, et je crois même que ça remonte à très longtemps, je passe tout mon temps à pleurer dans mon lit et à remplir des tas de formats de mes idées noires. j'ai fini par croire que je ne vaut rien et cet idée est en train de me porter préjudice. J'ai 18 ans et je suis en fac de médecine. Seulement rien ne se passe comme j'avais prévu. je pensais que supporter toutes les douleurs que mon entourage m'infligeait avant allait disparaître une fois que je serais partie, mais c'est pire maintenant que je vis seule. une fois j'ai essayé d'établir une liste avec mes qualités et mes défauts, et franchement j'ai été déçu de ne me trouver que des défauts, c'est devenu une habitude, je suis défaitiste ce qui fait donc que je n'ai pas trop d'amis parce que j'assombris tout ce qui m'entoure et les seuls qui font semblant de m'aimer ne profite que de ma naïveté.
je me plaint depuis un certain temps que je ne sais rien faire, j'ai pensé plusieurs fois déjà au suicide, je me suis déjà scarifié, entaillé le corps, sur le coup ça me permet de supporter ma vie, mes après je me remet à pleurer et c'est de pire en pire. j'écris encore ce texte avec des larmes aux yeux. le pire c'est que je ne sais pas ce qui cloche chez moi, pourquoi j'ai si peut d'estime de ma personne. je suis incapable de m'acheter un bijou qui coûte cher par contre pour les autres je suis prêtes à tous les sacrifices. avant je pensais que c'était juste de la gentillesse mais ça s'empire et surtout ça ne m'aide pas, s'il vous plait si pouvez savoir ce qui ce passe, pourquoi je suis comme ça, pourquoi la scarification, surtout n'hésiter pas. j'ai essayé plusieurs fois d'en parler à mes parents, mais je suis une nana super coincé qui a peur de s'exprimer, donc je refoule toujours tout. Tenez par exemple, en classe, lorsqu'un prof m'interroge, même si je connais la réponse mon cœur va tellement battre que je vais sortir et je vais me retrouver au toilette en train de pleurer. j'ai tellement de cas comme ça, mais vus que c'est mon premier article je vais m'arrêter là, je vais pas vous saouler avec mes histoires pour un début. voilà en gros la timide, naïve, masochiste que je suis :cry: :cry: :cry: .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Scarification pourquoi

Message par Dubreuil »

Vous semblez vouloir être aimée à tout prix pour avoir l'impression d'exister ( tjs faire plaisir aux autres ) et votre souffrance morale ( scarification ) vient du fait que vous portez en vous la certitude que vous êtes coupable de ne pas avoir été peut-être comprise ( ou aimée ) par vos parents ou un membre de votre famille quand vous étiez enfant.
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

Re: Scarification pourquoi

Message par stressy »

Merci pour l'analyse, mais qu'est ce que je peux bien faire pour arrêter de dépendre de cet amour factice que je recherche, parce que j'ai arrêter de chercher des solutions il y'a bien longtemps, maintenant je suis juste passive, j'attends que le temps passe, que les jours se suivent et qu'enfin mon agonie cesse et ça me fait de plus en plus mal de ne plus avoir le contrôle sur rien, d'être le gentil toutou qui ne sait que dire "oui". qu'est ce que je dois faire? j'ai juste besoin que quelqu'un qui s'y connaisse me donne la route à suivre.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Scarification pourquoi

Message par Azurys »

Apprends à t'aimer toi, à découvrir ce que tu aimes vraiment, à apprendre à dire non, à t'affirmer.
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

Re: Scarification pourquoi

Message par stressy »

j'ai souvent essayer de dire non, mais après je ne suis pas contente de moi parce que je ne trouve jamais une raison valable pour dire non et pourtant ce n'est jamais réciproque, j'ai du me débrouiller un tas de fois toute seule parce que les autres avaient mieux à faire que de m'aider, mais je me dis que pour ne pas devenir comme eux je dois continuer à être moi, mais est ce que j'ai raison alors parce que j'aide ou pas, je me sens mal comme s'il y'avait rien à faire. alors qu'est ce qui m'arrive?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Scarification pourquoi

Message par Azurys »

Manque de confiance en toi, impression que tu ne peux exister qu'à travers les autres, tu ne veux pas leur faire de peine/aller contre eux de peur de blesser/qu'ils ne soient plus tes amis.
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

Re: Scarification pourquoi

Message par stressy »

Ne peut-on pas allier la confiance en soi et l'envie de ne pas blesser son entourage sans pour autant en souffrir?
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités