ma fille refait caca culotte

Forum enfant, développement de l'enfant
shifette

Re: ma fille refait caca culotte

Message par shifette »

Merci beaucoup de tous vos conseils.Elle aura trois ans fin juillet alors c'est compliqué de lui faire laver sa culotte et elle me dit qu'elle ne fait pas caca mais qu'elle pète donc je vais surveiller pour voir si ce n'est pas un souci gastrique.En attendant votre réponse j'ai suivi les conseils que vous aviez donné à la personne précédente (grande fille) en modifiant un peu.J'ai une petite fille qui demande toujours si je l'aime (ce n'est pourtant pas faute de lui dire toute la journée,peut êtretrop d'ailleurs!!) et la dernière fois,nous étions aux toilettes et elle faisait pipi alors je lui ai dit "oui je t'aime,surtout quand tu es une grande fille et que tu fais pipi et caca dans les cabinets,maman aime Cassandre sa grande fille".Et depuis plus de caca dans la culotte.Je ne sais pas si c'est du hasard ou si la phrase a fait mouche,j'attends de voir sur une semaine complète.Mais je reste persuadée qu'elle est propre (elle me réveille toutes les nuits entre 3 et 5 heures du matin quand elle sent qu'elle veut faire pipi),j'espère juste que je ne fais rien de mal qui pourrait la gêner psychologiquement dans sa vie d'adulte.Je fais mon maximum car j'en ai souffert et je vois ce que je suis devenue (sans confiance en soi,craintive de tout,hyper angoissée,négative) et je ne veux surtout pas ça pour ma fille alors je la valorise dès que la situation s'y prête et je ne lui refuse jamais un "je t'aime" même quand je suis fachée.Voilà,je vous remercie vraiment pour vos conseils,je les ai imprimés pour les appliquer dès que ça recommencera (on ne sait jamais).Merci merci.
sandy

Re: ma fille refait caca culotte

Message par sandy »

Bonjour,

Je rencontre aussi un soucis de "caca" avec ma fille qui a 4 ans et demi. Depuis 15 jours, elle refait caca dans sa culotte et depuis 2 jours pipi aussi. Je suis séparé de son papa depuis qu'elle a 2 ans. Nos relations se passe plus au moins bien. J'ai refais ma vie et les relations avec mon compagnon ce passe très bien, ils sont très complice. Son papa a rencontré une compagne depuis 6 mois qui a d’autres enfants dont 1 de son âge. Quand, elle se fait caca ou pipi dessus cela n'a pas l'air de la déranger. C'est souvent nous qui le remarquons ou les adultes à l'école. J'ai essayé de lui demander pourquoi ? Est ce qu'il y avait quelques choses qui la chagrinait, si elle était triste. Elle dit que non. Le week-end dernier nous sommes allés à la mer et là elle n'a pas fait dans sa culotte, est allée au toilettes et nous a même demandé sur l'autoroute de nous arrêter pour qu'elle puisse faire caca. On rentre et cela recommence. Je ne sais plus quoi faire. C'est vrai que pour le moment, elle est seule et du coup très chouchouté. J'ai un peu tendance à faire les choses pour elle et d'anticiper. Ce qui est pas bien, je le reconnait. J'essaye de la laisser plus faire. Elle a aussi toujours sa sucette. Elle dit souvent aussi qu'elle ne veut pas grandir. Merci de vos réponses.
Cordialement,
Sandy
pattytou

Re: ma fille refait caca culotte

Message par pattytou »

Bonjour,

Je voudrais remercier les mamans et femmes qui osent parler de leurs difficultés à aider leur enfant à devenir propre. Je suis moi -même maman d'une petite fille de 3 ans et 3 mois , et d'un petit garçon de 21 mois.
Ma fille est propre en journée pour le pipi mais demande une couche pour la nuit et le caca. Impossible de lui faire faire sur le pot ou les toilettes. Elle refuse et ça se termine en drame et en maux de ventre car elle préfère se retenir plutôt que de faire ailleurs que dans sa couche.
Nous avons, sous la pression des grands parents, mis notre enfant sur le pot à 16 mois car elle faisait caca à heure fixe tous les matins. Mais nous avons commis une belle erreur en faisant cela car elle a vu ses selles et a été 'traumatisée'. Maintenant nous galérons...
Je perds patience, et j'en étais même venu à l'idée de ne plus lui acheter de couches pour qu'elle fasse sur les toilettes ou le pot... En septembre, elle rentre à l'école. Je sais qu'elle se retient très bien car elle n'a jamais fait chez la nourrice.
Son frère de son côté fait sur le pot chez la nourrice mais n'a pas envie de le faire chez nous. Nous ne le forçons pas et nous ne voulons qu'il y ait compétition entre les 2.

Elle a eu tendance à être constipée bébé et souffrait d'affreux maux de ventre, nous étions obligés de l'aider à faire. Et il y a cette histoire de selles qu'elle a vues... Que doit-on faire?

Je lui ai expliqué comment fonctionner le corps humain, le parcours du caca dans les toilettes, à quoi il pouvait servir... On a acheté des livres pour enfant ludiques sur le sujet... Elle connaît l'épisode de Ti bear et le pot.

Bref, je me sens démunie.
Merci de votre aide.
rioboubou
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 16:56

ma fille refait caca culotte

Message par rioboubou »

bonjour voila ma fille de 2 ans et 5 mois et depuis peu propre si on peu dire ça car coter pipi elle fait sans problème au toilettes ou sur le pot mais elle se retiens jusqu'à ce que je l'emmène elle me dit pas d'elle même mais le caca elle ne veut pas en entendre parlais des que j'essaye de lui expliquer elle change de sujet elle me parle d'autre chose.
Quand elle joue avec sa poupée je l'entend lui dire "pipi toilette" et la elle lui descend sa culottes et son pantalon et la pose sur le pot de poupée attend fait le bruit du pipi elle la felicite et va jeter le pipi imaginer dans les toilettes la rhabille et voila.
MAIS jamais elle lui dit "caca toilette" donc j'ai décidé de jouer avec sa poupée et de lui dit "caca toilette"?
Poupée dit: oui caca toilette
donc la je la pose sur le pot et je fais semblent que la poupée pousse pousse pour faire caca et voila un petit caca alors la ma fille me regard et elle me dit oui bravo bébé elle lui dit et va jeter le caca (imaginer) de elle même et moi j'ai donner des surprise a la poupée pour la féliciter
évidemment nour ma fille elle en voulais aussi je lui expliquer que non c pour bébé parce quelle a fait caca et pipi au toilette et quand tu fera pipi et caca au toilette je te donnerai une surprise aussi.
elle rentre en septembre à l'École et elle aura pile 3 ans elle est née le 2 septembre 2009 mais je vous cache pas que sa me stresse beaucoup mais j'essaye de ne pas lui montrer mais bon c'est dure dure et je suis pas sur si on peu dire qu'elle est propre.... aidez moi svp car je suis un peu perdu
rioboubou
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 16:56

Re: ma fille refait caca culotte

Message par rioboubou »

et en faite ma fille sayer elle fait caca et pipi dans les toilettes et elle me réclame les toilettes des quelle veut y aller c super sa a marcher d'avoir jouer avec elle a la poupée o pipie caca super trop contente bon courage a vous .....
Choupette'
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2012, 07:41

Re: ma fille refait caca culotte

Message par Choupette' »

Tant mieux alors :)
rioboubou
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 16:56

Re: ma fille refait caca culotte

Message par rioboubou »

OUI MERCI JE SUIS SUPER CONTANTE POUR MOI C COMME SI ELLE A EU LE BAC LOL HIHIHIHI JE VOUS SOUHAITE BCP BCP DE COURAGE CAR C PAS FACILE TOUT LES JOUR
anne sophie
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2014, 10:50

Re: ma fille refait caca culotte

Message par anne sophie »

bonjour , ma fille de presque 3 ans (au mois de mai) fait toujours caca et pipi dans sa culotte (la journée) et pour la sieste et la nuit par contre elle met encore des couches .
j'ai tous essayer la punir , lui dire ces pas bien , la laisser dans son caca et pipi (conseil de mon médecin ) mais rien n'y fait , elle a pourtant un pot qu'elle a choisit ,
cela m'inquiète étant donner qu'elle rentre en septembre a l'école .
avez vous des conseil pour m'aider a la rendre propre
merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma fille refait caca culotte

Message par Dubreuil »

Quel crétin ce médecin !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités