mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Forum enfant, développement de l'enfant
clement72
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2013, 11:50

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par clement72 »

OUI mais comme je vous disais, le soucis est que même lorsque nous faisons une sortie il y a caca dans le slip donc on ne sort casiment plus quand il est là car ma grande fille (2ans et demi) fille de moi et de mon mari, est propre depuis qu'elle a 15mois et elle va au wc toute seule faire ce qu'elle a à faire, même en sortie elle nous réclame....
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par lyza »

vous ne m'avez pas dit réellement : ça fait combien de temps que ça dure ?
Je ne suis personne
clement72
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2013, 11:50

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par clement72 »

là il est en vacances chz nous depuis deux semaines et c'est tous les 2jrs voir tous les jr en fait dès qu'il doit allez a la selle c'est dans le slip, il ne fait jms au wc ....

sinon ça lui arriver de tps à autre auparavant, mais vu qu'on l'a en garde alternée (soit un week tous les 15j) ça arriver un week sur 2 mais pipi au slip a chaque week end, sinon ça dur + d'un an
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par lyza »

Il s'est passé quelque chose de particulier à cette époque : déménagement, changement d'école, changement de classe (et de maîtresse), maladie de quelqu'un, etc... ?
Je ne suis personne
clement72
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2013, 11:50

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par clement72 »

nous oui son père , moi et mes enfants nous avions déménager oui mais ds la même commune !

pour l'école aucune idée et maladie de qqun je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par lyza »

auparavant, il dormait comment, avec qui ?
Et maintenant, qu'est-ce qui a changé ?
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par Jeannette »

Je ne serais pas surprise que ce petit bout soit totalement paumé entre ses 2 maisons, ses 2 familles, le déménagement, ... Sensation d'être baladé d'un lieu à l'autre sans plus rien y comprendre, sans être réellement "considéré", peut être sans avoir de règles précises et cohérentes à respecter entre les divers lieux.
Il faudrait peut être commencer par lui réexpliquer tout cela avec des mots à lui, et l'impliquer un peu plus dans l'organisation des journées, lui octroyer des responsabilités de son niveau (y compris celle de laver son slip).
Et, comme dit Lyza, passer du temps avec lui et vérifier qu'il n'y a pas eu quelque chose de nouveau, au moment où cela a commencé ou juste avant, qu'il a mal compris ou mal interprété ou mal vécu, chez vous ou ailleurs.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
clement72
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2013, 11:50

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par clement72 »

merci pour vos réponses et dsl pr le retard !

donc il a eu un petit frère du coté de sa mère av un autre père qui n'est pas le sien et nous (moi et son père) nous avons eu notre 2eme fille.

il est incapble de ns expliquer quoi que ce soit, mm quand il fait des bétises, on lui demande calmement pk il a fait ça, et il nous dit tout le tps "je ne sais pas" ou alr il répète sans cesse la question qu'on lui a poser sans y répondre....

et pr le nettoyage de slip, je lui ai moi même fait faire il n'était pas content (je le conçoit) mais ça ne lui a pas empecher de recommencer donc de re nettoyer son caca....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par Jeannette »

C'est normal qu'il ne sache pas exprimer face à des questions directes. Même un adulte a souvent du mal.
C'est pour cela que l'aide d'un professionnel est parfois souhaitable. C'est au travers de "jeux" et de diverses activités paraissant anodines aux enfants mais révélatrices pour eux qu'ils peuvent "cibler" la problématique et aider les gamins à se retrouver dans leur environnement.
Il existe aussi de jolis livres pour enfant expliquant la problématique des familles recomposées. As-tu envisagé d'en lire avec lui ? Si tant est que ce soit bien le problème. Mais je m'imagine bien, à sa place, ne plus savoir quelle est ma place, justement. Il n'est que "le fils en plus" dans chacune des 2 familles. Sans être vraiment ni de l'une ni de l'autre. De là à craindre (inconsciemment) d'être "mis dehors" des deux à un moment ou à un autre, il n'y a qu'un pas ! Surtout partant du principe que le déménagement a pu aggraver les choses en le privant d'une partie de ses repères.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon beau fils de 5 ans fait caca dans le slip

Message par lyza »

je peux imaginer, si c'est là le problème, que ce petit bonhomme soit désorienté, sachant que ma fille a vécu un traumatisme avec le déménagement suivi de la naissance de son frère : et pourtant sans qu'il y ait changement de maman et de papa. Car finalement ses deux parents se sont trouvés de nouveaux amoureux, et ont eu des bébés avec ces nouveaux amoureux, leur "bébé à eux". Et lui ? Plus vraiment un bébé mais qui aimerait tellement avoir l'attention des grands... Ce que ma fille m'a clairement exprimé dernièrement... Et même en le sachant, ce n'est pas toujours évident de leur donner ce qu'ils veulent car non, on ne peut pas s'occuper d'eux comme d'un bébé ou un tout petit, mais leur exprimer notre affection et notre admiration pour tout ce qu'ils font "comme des grands" par rapport aux plus petits, ça les valorise et ça les aide à voir que non, on n'aime pas plus les petits qu'eux.
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités