mon fils veut une couche pour faire caca

Forum enfant, développement de l'enfant
sandylo
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2013, 15:54

mon fils veut une couche pour faire caca

Message par sandylo »

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pu voir les soucis par rapport à des enfants qui ne font pas leurs grandes commissions dans les toilettes. Je souhaiterai connaitre votre avis et eventuellement avoir des conseils sur mon cas.

Voilà mon fils à 3ans et 3mois et refuse categoriquement de faire son caca dans les toilettes. A 2ans il a fait caca et pipi dans le pot et en fin d'année il est tombé malade pendant presque deux semaines 39-40 de fièvre sans grande explication. Et après il a refuser de faire caca et pipi dans son pot. Donc nous lui avons dit que ce n'etait pas un souci qu'il refera quand il sera de nouveau pret. Et du jour au lendemain il a fait son pipi tout seul dans les toilettes debout meme. Il y allait meme tout seul sans nous demander. mais par contre mon fils veut une couche pour faire caca. On lui dit souvent qu'il peux faire dans le pot ou les toilettes comme nous mais il nous réponds "non j'ai pas envie" mais il ne sait pas pourquoi il n'a pas envie. Un jour je faisait les courses avec lui et il avait une envie pressante et du coup on es allé aux toilettes du magasin et je lui ai dit que je n'avait pas de couche dc il faut qu'il fasse ici. Eh ben pas de souci il a fait son caca dans le toilette du coup je l'ai félicité et je lui ai dit que maintenant il peux faire la meme chose à la maison . Sa réaction : très content de lui , il m'a de suite dit qu'il faudra le dire à "papa". Mais ca n'a rien changé il n'a qd meme pas voulu faire dans les toilettes à la maison. Il nous a dit qu'il ferai caca aux toilettes quand il sera à l'école. donc on a dit ok ca marche pas de souci. Il est rentré à l'école le 3 septembre 2013 et je ne pense pas qu'il fasse caca dans les toilettes a l'école car il fait son caca le soir au coucher une fois qu'il a sa couche . Depuis debut aout 2013 je lui propose de mettre son caca dans les toilettes une fois qu'il a fait dans sa couche et au debut il n'etait pas d'accord mais au bout de deux trois jours il a bien voulu. donc depuis on fait comme ca mais j'ai peur qu'il se retienne de trop et qu'un jour il est vraiment du mal a faire son caca.

A savoir: je suis allée voir un psy il y a un an environ car il faisait beaucoup de colère. et en fait elle m'a dit que mon enfant était précoce et qu'il fallait toujours qu'il soit occupé. Il ne supporte pas le NON donc du coup des fois il y a de très grosses colères et crises. et depuis qu'il es a l'ecole ces crises sont un plus souvent ( mais bon c'est un autre debat je pense).

mon fils m'a dit deux mois avant de rentrer à l'ecole qu'il n'avait pas envie de grandir. Et quand je lui demande pourquoi il ne peux pas me dire pourquoi c'est juste "j'ai pas envie" alors je lui explique que meme si il grandit je m'occuperai toujours de lui differemment mais je serai toujours là pour lui.
Enfin voilà un peu ce qui me vient pour dire mon souci par rapport à son caca dans la couche. Avez vous des conseils à me donner pour savoir ce que l'on peux lui dire pour que ca se débloque?? On a meme essayer de lui dire que l'on avait oublier d'acheter des couches et que du coup il fallait qu'il fasse dans les toilettes ca a ete le drame complet, il a quand meme été sur les toilettes mais ca ne venait pas.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses
a bientot
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon fils veut une couche pour faire caca

Message par lyza »

je fais remonter ton post

perso je retournerais voir la psy ou j'appelerais la puéricultrice de la pmi pour avoir un avis.
Je ne suis personne
baunie
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2013, 01:20

Re: mon fils veut une couche pour faire caca

Message par baunie »

Ma fille fesait exactement pareil, j'en ai parlé à mon pédiatre et il m'a expliqué que pour un enfant c'est assez traumatisant en fait et qu'il faut les laisser faire. Donc quand ma file voulait faire caca, je lui donner la couche et un jour, son angoisse est partie et elle n'a plus demandé la couche, comme ca, du jour au lendemain. Personnelement, je pense que plus on insiste dessus et plus il ressente une gene, donc donnez lui sa couche après tout ca n'est pas si grave et vous verrez un jour comme ca ca passera, faut etre patient.
nanou92
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2013, 21:53

Re: mon fils veut une couche pour faire caca

Message par nanou92 »

mon fils de 3 ans faisait pareil essai de lui proposer le pot plutôt que les toilettes en douceur t inquiète pas même si il fait caca dans la couche c est pas grave laisse lui le temps
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités