ma fille refuse de grandir

Forum enfant, développement de l'enfant
mamandu49
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2014, 18:25

ma fille refuse de grandir

Message par mamandu49 »

bonjour a tous je vous écris car on ne sais plus quoi faire
on a tenter plusieurs fois des jours sans couches et elle se fais dessus que sa soit pipi ou caca elle exprime aucun besoin pourtant elle sais bien dire qu'elle a soif ou même qu'elle a pas envie, elle y vas quand on lui demande si elle a envie ou encore nous dis j'ai pas envie mais 5 min après elle est mouillée
notre fille a eu 3 ans en mars elle rentre a l'école en septembre
j'ai l'impression qu'elle veut pas grandir certes elle parle mieux depuis qu'elle a plus de tétine mais elle est toujours dans sa période du "non"
elle nous fais des crises même pour prendre sa douche sauf quand sa petite soeur est avec elle dans la baignoire
on a la sensation d'avoir louper quelque chose ou même louper le coche

si vous avez des conseils on est preneurs merci d'avance
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: ma fille refuse de grandir

Message par Missfull66 »

Bonjour, vous vous (lui) mettez la pression en mars parce qu'il y a école en septembre.
C'est peut être un peu tôt pour elle.

Il faut déjà qu'elle apprenne à détecter ses "envies".

Elle doit aller à son rythme.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: ma fille refuse de grandir

Message par Jeannette »

J'ai un peu la même sensation : celle que l'arrivée de sa soeur lui a imposé de devenir la grande... et que trop, c'est trop...
C'est bien, d'être une grande. Sauf si cela impose de perdre des choses auxquelles on tenait et de les voir attribuée à une autre.
Et du coup on refuse tout ce qui s'y rapporte. Couches, douche au lieu de bain, ...

Lui consacrer du temps, à elle.
Sans l'obliger à grandir sous prétexte que papa et maman ont décidé que c'est maintenant qu'elle est une grande.
En constatant qu'elle ne perd rien, c'est elle qui choisira très vite de grandir.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mamandu49
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2014, 18:25

Re: ma fille refuse de grandir

Message par mamandu49 »

merci beaucoup pour vos réponses

j'essaye au maximum de lui accorder du temps je lui est même redis dernièrement qu'on l'aimais toujours que c'est pas parce que on s'occupe parfois de sa petite soeur qu'on l'oublie et là elle devient plus caline avec moi depuis que je lui lis des histoires le soir et qu'on se fais plus la "guerre" on avance toutes les 2 petit à petit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités