Mon fils refuse de manger

Forum enfant, développement de l'enfant
coco

Mon fils refuse de manger

Message par coco »

bonjour a tous!

Je suis une maman au foyer de 2 enfants et je rencontre d'ENORMES difficultés avec mon petit garçon qui a 14 mois!
Aujourd'hui je suis vraiment désespérer je cherche une solution a notre problème qui dure qui dure...
Cela a commencé quand mon fils avait de 4 mois il a commencer à me repousser alors que je l'allaitais je me suis dit que ça allais passer mais malheureusement NON!
La pédiatre m'a dit qu'il ne prenais pas assez de poids qu'il fallait lui donner des biberons je suis sortie de chez elle inquiète avec une grande pression!
J'ai donc voulu lui donner des biberons de compléments mais malheureusement mon fils refuse de manger et j'ai insister! mais rien a faire j'ai donc boosté ma lactation...
Les mois on passé la pédiatre ne voyais pas mon fils prendre assez de poids et me mettais tjrs la pression!on a donc décidé de le diversifié a 5mois pensant qu'il voulais découvrir autre chose!mais non il n'en voulais pas non plus!Le temps a passé j'ai essayer de lui donner a manger comme j'ai pu!et voulu changer de pédiatre qui très gentille très rassurante nous a apaiser en ns expliquant de le laisser manger quand il veut ne jamais le forcer qu'il apprenne a prendre plaisir et de ne pas être axé sur son poids puisque mon fils a tjrs été plein de vie!
A ses 9mois il n'avais a peine pris de poids et ne prenais tjrs pas plaisir a manger, cassure ds la courbe ,je suis donc retourné voir mon ancienne pédiatre qui nous a immédiatement hospitalisé pdt 9jrs!
Examen sanguin juste un manque de fer ils m'ont expliqués que j'étais trop apres lui pour lui donné de quoi grignoter et il n'avais jamais de sensation de faim!donc mon fils avait a boire son lait(tjrs allaiter) et manger a des heures imposer si il voulais c'est bien sinon rien jusqu'au repas suivant!mon fils a maigri qu'elle horreur et quelle épreuve pour moi de laisser mon fils sans manger et le voir refuser refuser puis au bout de 3/4jrs il c'est mis a un peu manger en le distrayant avec un joujou et manger normalement quelle soulagement!

Malheureusement cela n'a pas durer j'ai donc refais ce que l'on m'avais appris mais plus dur a la maison!
DEPUIS il mange à des périodes très bien et plus d'autres peériodes il lui suffit d'un rhume des dents et il a plus faim il a deja un tt petit appétit donc si il est malade...!
A l heure d'aujourd'hui nous avons quand meme un peut avancé je l'ai sevrer doucement a ses 12mois il mange et boit des petits quantité au biberons mais en jouant assis debout...LE BIBERON en marchant...!
il a repris du poids malgré qu'il soit tjrs mince!
il est suivi par une pédopsy qui me dit a chaque fois que cela doit venir de moi(une angoisse une obsession) et qu'il faut cesser ce manège et le mettre un peu garder par une nounou pour le détaché de moi!ce que je n'arrive pas car la moindre chose qui le perturbe il ne mange plus!il est tres sensible et nous sommes tres fusionnelle!
il ne mange qu'avec moi et je lui donne a la méthode africaine a manger avec les doigts il accepte rarement la cuillère!
JE SUIS EPUISER fatiguer usé cela m'angoisse en permanence je veux sortir de ce cercle sans fin mais je ne trouve pas la sortie!
C'EST pour cela que j'ai besoin de conseils aidez nous!
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon fils refuse de manger

Message par nicole dubreuil »

Votre enfant ira bien, quand vous irez mieux ! Allez consulter un psy pour comprendre votre comportement, lui-même sans doute très lié à votre propre enfance.
coco

Re: Mon fils refuse de manger

Message par coco »

Merci pour votre reponse!
la pedophsy de mon fils me dit la meme chose j'ai effectivement été voir quelqu'un que celle ci m'a conseillé mais je n'aie été qu'une fois pour cause que ses horaires sont compliqués et pas facile d'accés pour moi!
J'avoue que je depouille ma vie DS MA TETE quand j'était petite ado...mais je ne vois rien de particulier!
Je ne comprend pas ce qui ns arrive et je reste impuissante face a se probléme!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités