séparation parents enfant

Forum enfant, éducation enfant
angeline13
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2013, 21:41

séparation parents enfant

Message par angeline13 »

bonjour ,
voilà je vous expose ma situation, j ai un petit garçon de 32 mois, et je me suis séparée de son papa au mois de juin, j'ai pris un appartement dans le meme village que lui en espérant que la situation s arrange entre nous deux. Depuis rien n a changé entre nous et j ai donc décidé de retourner vivre a 1h 1/4 de chez lui avec notre fils. Lorsque mon fils et moi avons déménagé, il a été beaucoup plus calme qu'avant, mais depuis que j ai décidé de partir, il est perturbé. Il assisté à de très vive disputes avec son père, ce qui est très mal j'en suis consciente.
J'ai peut etre eu tort en lui annonçant la nouvelle situation et notre futur départ car mon enfant vie mal la séparation de ses parents.
Aujourd'hui la nounou m a dit qu'il s'était réveillé de la sieste très agité, en parlant de la nouvelle maison et en demandant si ses copains allaient venir aussi. Il s'est tellement énervé sur sa sucette qu'il l'a complètement abimée. Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire pour éviter que mon fils ne souffre trop de la situation.
pouvez vous me dire quoi faire pour que la situation s'apaise une peu pour lui, quoi dire ou ne pas dire.
je vous remercie de m'aider.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: séparation parents enfant

Message par spooks »

Bonsoir Angéline,

Que tu partes parce que tu ne te sens pas bien avec ton ex c'est ton choix. Après, ce qu'il faut c'est laisser ton fils s'exprimer sur le sujet et répondre à ses questions en restant simple, sans rentrer forcément dans les détails. Que tu lui ai parlé du départ c'est une bonne chose, il faut mettre des mots sur tout ça.
angeline13
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2013, 21:41

Re: séparation parents enfant

Message par angeline13 »

merci, mais le truc c'est qu'avec moi il ne dit rien pourtant je parle beaucoup avec lui; je lui ait dit que son père et sa mère ne s'aimait plus mais que nous l'aimions toujours lui. c'est son comportement nerveux qui m'inquiète et le fait qu'il parle du changement de maison dès son réveil. Preuve qu'il angoisse je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités