Comportements inacceptables à l'école

Forum enfant, éducation enfant
Floralies
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2014, 18:33

Comportements inacceptables à l'école

Message par Floralies »

Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans et j'ai la garde de mon fils de 10 ans. Depuis quelques temps, il démontre des comportements innaceptables à l'école. Il a utilisé un canif (pour couper des branches d'arbres) et des ciseaux à la récréation, il a aussi déchiré le bonnet d'un ami qui refusait de se déplacer. L'an passé, il a menacé un ami dans l'autobus scolaire (il lui a dit qu'il irait chercher un fusil et qu'il le tuerait) L'école a intervenu avec des sanctions pour chaque événement. Son comportement nous inquiète, moi et l'école. J'ai tenté de parler avec mon fils afin qu'il explique ce qu'il vivait et les motifs de son comportement mais sans succès. Il ne réponds pas à mes questions et se plonge dans un mutisme. À la maison, il a un comportement exemplaire et il réussit quand même assez bien à l'école. Il voit son père un week-end sur deux. Mon ex-mari, est une personne renfermé et peu communicative. Il ne fait pas d'activités avec son fils.

Avez-vous des suggestions afin de comprendre son récent comportement et d'y apporter des modifications.

Merci
enora

Re: Comportements inacceptables à l'école

Message par enora »

Idéalement qu'il voie un psy, et puisque la parole est bloquée, essayer de lui proposer de dessiner , peindre, il est à l'age des mangas,
peut être par ce biais...lui proposer un atelier de manga
Ou travailler la terre.(Modelage) Peut être qu'il est en colère à cause de cette séparation mais qu'il ne sait pas l'exprimer, peut être autre chose..
Floralies
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2014, 18:33

Re: Comportements inacceptables à l'école

Message par Floralies »

merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités