attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans)

Forum enfant, éducation enfant
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans)

Message par soucis »

Bonjour,
Je sollicite vos conseils car je suis perdue et inquiète.
Nous sommes une FR nous avons 2 filles(3 et 9mois), mon mari a 1 fils (7ans).
Ma fille est venue me voir en me disant "L ( son demi frère) a mis sa main dans ma minette ça m'a fait mal". Je lui dit que personne ne doit..... Et lui demande comment elle a réagi: je lui ai dit "arrête!
Mon conjoint en parle avec son fils qui repond" je sais pas je me souviens plus"
On en discute tous les 4 pour les confronter et déméler tout ça, la petite mal à l'aise réitère, le garçon reconnait et ajoute que lsq elle a demandé d'arrêter il a continué et l'a touchée aussi derrière "entre les fesses". Je précise que l'année dernière déjâ nous l'avions surpris 2* prendre sa main de force pour lui faire toucher son penis et nous en avions lgt parlé. Depuis il est rentré chez sa mère et nie. Ma fille évoque par bribes 3scène différentes!
Depuis qlq mois elle est devenue bcp plus taciturne et émotive(nous pensions que c'était l'école) maintenant on se pose bcp de questions (combien de fois... Estce traumatisant..) que faut il faire pour elle et pour son demi frère?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

Ne recevez plus cet enfant en présence de votre fillette. Séparez-les immédiatement, et redites à votre petite fille que vous la comprenez et que c'est horrible ce qu'il lui a fait. Dites-lui qu'il va être puni.
Même si cela s'est passé il y a quelque temps trouvez en commun une véritable punition pour ce garçon. Par ex, vous mettre d'accord avec un policier et l'emmener dans son bureau pour qu'il lui dise la loi. C'est indispensable pour que cet enfant n'ait plus envie de recommencer ailleurs..
Veillez très sérieusement à l'environnement familial de ce garçon hors de votre foyer. Il est peut-être lui aussi en danger moral, physique. Le policier pourra le lui demander
Ne banalisez pas ces événements, ils sont très graves. D'autant que la fillette a besoin de vos réactions saines pour ne pas être plus tard disposée à être une victime occulte.
Emmenez ensuite ( après police ) ce garçon consulter immédiatement un psy. Quelque chose de malsain s'est sans doute passé dans son enfance. Il lui manque les limites de son corps et le respect de celui de l'autre. Il doit parler de son affolement, de ses regrets, de ses peurs, et apprendre à s'assumer.
Agissez sans état d'âme, ce que votre fillette a subi est assimilé à des violences sexuelles et elle peut en être traumatisée à vie également ( cela commence )
Vous avez fait le nécessaire l'un et l'autre mais cela ne suffit pas.
Attendez-vous à ce que votre couple souffre de cette situation. Si cela arrivait faites quelques séances de thérapie de couple.
Si vous ne faites rien, ni l'un ni l'autre, vous vous rendez complice d'un enfant pouvant devenir plus tard un prédateur sexuel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par soucis »

Je vous remercie de votre réponse.
J'avais bien conscience de la gravité de la situation bien que les reactions autour de nous on bcp étaient: "c'est du touche pipi, ce n'est rien"
Mon conjoint est en conflit avec la mère de son fils qui conforte L dans son dénie, elle dit que notre fille ment (ce que lui dit son fils) difficil dans ses condition de mettre en place une solution adaptée (il vit avec elle). C'est un petit garçon qui n'exprime psq aucunes émotion (en tous cas chez nous) ni jpie ni colère ni tristesse, lors des conversations sur les attouchement il était impassible!
On a parler effectivement de ne plus le recevoir mais quel serait alors le lien avec son.père?
En ce qui concerne ma fille faut il qu'on l'amene consulter ou faut il la laisser oublier?
Merci encore
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

Emmenez votre fillette voir un psy, n'attendez pas, elle est déjà traumatisée " taciturne, émotive )
A vous lire, j'ai peur que vous minimisiez ce drame familial.
DUBREUIL a écrit :Ne recevez plus cet enfant en présence de votre fillette. Séparez-les immédiatement, et redites à votre petite fille que vous la comprenez et que c'est horrible ce qu'il lui a fait. Dites-lui qu'il va être puni.
Même si cela s'est passé il y a quelque temps trouvez en commun une véritable punition pour ce garçon. Par ex, vous mettre d'accord avec un policier et l'emmener dans son bureau pour qu'il lui dise la loi. C'est indispensable pour que cet enfant n'ait plus envie de recommencer ailleurs..
Veillez très sérieusement à l'environnement familial de ce garçon hors de votre foyer. Il est peut-être lui aussi en danger moral, physique. Le policier pourra le lui demander
Ne banalisez pas ces événements, ils sont très graves. D'autant que la fillette a besoin de vos réactions saines pour ne pas être plus tard disposée à être une victime occulte.
Emmenez ensuite ( après police ) ce garçon consulter immédiatement un psy. Quelque chose de malsain s'est sans doute passé dans son enfance. Il lui manque les limites de son corps et le respect de celui de l'autre. Il doit parler de son affolement, de ses regrets, de ses peurs, et apprendre à s'assumer.
Agissez sans état d'âme, ce que votre fillette a subi est assimilé à des violences sexuelles et elle peut en être traumatisée à vie également ( cela commence )
Vous avez fait le nécessaire l'un et l'autre mais cela ne suffit pas.
Attendez-vous à ce que votre couple souffre de cette situation. Si cela arrivait faites quelques séances de thérapie de couple.
Si vous ne faites rien, ni l'un ni l'autre, vous vous rendez complice d'un enfant pouvant devenir plus tard un prédateur sexuel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par soucis »

Navrée que vous ayez eu cette impression ça n'est vraiment pas le cas, je souhaite simplement trouver avant tout la solution qui protège mais fille mais aussi qui permette à mon conjoint fe ne pas se désengager de son role de père je pense que son fils en a vraiment besoin. Que peux t'il.faire à ce niveau?
enora

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par enora »

Chaque chose en son temps, la priorité est ce que Madame Dubreuil vous a indiqué.
Par contre pour ce qui est de la police, je vous inviterais à de la prudence. Il vaut mieux être sure que vous allez vers un commissariat où les policiers sont formés à accueillir des enfants ... il ne sont pas toujours d'une grande finesse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

C'est vrai. Mais vous restez avec lui, ce n'est qu'une mise au point, pas un interrogatoire. En principe chaque commissariat de grande ville a sa cellule psy. Demandez avant, comme le propose Enora.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par soucis »

On va se renseigner au plus vite. Sinon que pens :D ez vous de son comportemeent avouer puis nier, absence de réaction... Cimprenez que pour mon compagnon ils sont ses deux enfants! Difficil pour lui de faire la part des choses!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

Il n'y aucune part des choses à faire !
Votre fillette a subi des attouchement et est déjà traumatisée. Que lui faut-il de plus ?
Le garçon agit comme il peut, il a peur, il a honte, mais ce n'est pas pour autant qu'il a compris la portée de ses actes
Franchement, qui sont les adultes responsables dans ce drame infantile ? Les parents. Donc c'est à eux d'agir en leur âme et conscience..
A moins que..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

Se désengager de son rôle de père c'est se voiler la face devant les déviances de son enfant. L'abandonner à ses pulsions.
Etre un père c'est lui montrer là où est le bien, là où est le mal, et ne pas l'abandonner. Justement prouver à son enfant qu'il est présent, qu'il ne juge pas, mais que c'est inadmissible, amoral, et dangereux, et que cela mérite une punition à la mesure de ce qui s'est passé.
Si cela ne le convainc pas, je me poserait des questions..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités