Ma fille n'écoute rien

Forum enfant, comportement enfant
Marc1304
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 22:17

Ma fille n'écoute rien

Message par Marc1304 »

Bonsoir,

Ma femme et moi avons 3 enfants, notre cadette âgée de 5 ans n'écoute rien, fait des grosses crises de colère tous les soirs et on n'en peux plus.
Elle n'accepte jamais qu'on lui dise non, elle se montre également très autoritaire envers nous.
Bien entendu, nous n'acceptons pas, on l'a puni, on lui parle mais rien n'y fait.
Le pire est que cette situation se détériore franchement depuis 1 an.
Nous n'avons aucune soirée de répit, ma femme et moi sommes à bout.
On ne comprend pas d’où vient son malaise. Pourquoi est ce que ma fille n'écoute rien?
De plus, elle répond, elle frappe également son frère et sa sœur, il lui arrive même de frapper sa mère et moi également.
Un point est très surprenant, à l'école elle est complétement effacée, nous avons été très choqué d'apprendre cela par sa maitresse, au début on pensait qu'elle se trompait d'enfant.

On arrive pas à comprendre comment elle peut être sage comme une image à l'école et être un petit tirant à la maison.

Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair et nous aider à trouver une solution.

Un grand merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Ma fille n'écoute rien

Message par lyza »

j'ai la même, sauf pour la violence, mais depuis son changement d'école : très calme, à l'écoute, passive même à l'école, et une tornade à la maison, qui refuse qu'on lui dise non

Je pense qu'elle a très bien compris qu'à l'école il fallait se tenir transuille (je parle pour ma fille bien sur) et qu'à la maison, comme elle a notre amour acquis, elle peut davantage tester, c'est pourquoi je ne cède pas. D'ailleurs ce matin, elle m'a fait une crise pour une culotte, je n'ai pas cédé, elle est punie dans sa chambre.

J'espère que vous obtiendrez une aide psy, car les coups, c'est quand même assez rude et ça nécessite une solution plus rapide que moi ; je n'ai qu'à être patiente et continuer à punir, pour lui montrer les limites et elle finira par les comprendre. Mais là, pour son frère et sa soeur, il faut que cela cesse

bon courage
Je ne suis personne
Marc1304
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 22:17

Re: Ma fille n'écoute rien

Message par Marc1304 »

Merci pour votre réponse.
Effectivement de notre coté notre fille est passé aux mains et cela devient très difficile à gérer surtout que son petit frère qui à 20 mois de moins qu'elle enregistre ce qu'elle fait.
Cela dure depuis longtemps pour votre fille ?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Ma fille n'écoute rien

Message par lyza »

oui depuis un bon moment, mais il faut dire que nous ne lui avons pas facilité les choses : changement de maison, changement d'école, naissance de son petit frère et décès de sa grand mère maternelle, tout cela en moins d'un an... Et comme forcément le décès de ma mère m'a beaucoup marqué et que je fais une depression, et que les enfants sont de vraies éponges, elle subit tout cela de plein fouet.
Je ne suis personne
Marc1304
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 22:17

Re: Ma fille n'écoute rien

Message par Marc1304 »

Merci pour votre soutien et bon courage à vous et à votre petite famille ;)
Marc1304
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 22:17

Re: Ma fille n'écoute rien

Message par Marc1304 »

Bonjour,

Comment puis-je avoir une réponse à ma question pas un psy sur ce site ?

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités