Enfant qui ne veut pas faire caca

Forum enfant, comportement enfant
delphine26
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2011, 16:03

Re: Enfant qui ne veut pas faire caca

Message par delphine26 »

bonjours,je m'appelle delphine et j'ai 11 ans et moi je pence que si il ne veut pas faire caca je ne sais pas pour quel raison mais dites vous que votre enfant et encore petit et ne ses pas tous sur la vie donc re essaier et dite moi la reponce
cordialement:delphine thiebault
Alex74
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2011, 21:18

Re: Enfant qui ne veut pas faire caca

Message par Alex74 »

bonjour,

Je me permets de t'ecrire mon histoire qui ressemble à la tienne

Ma fille a eu le même pb, impossible de faire caca dans le pot ou les toilettes jusqu'a 3 ans et demi (alors qu'elle était propre nuit et jour pour le pipi).
Elle se retenait, on devait lui mettre une couche, elle s'isolait et criait de douleur (parfois pendant 1 heure) jusqu'a ce qu'un enorme caca tout dur sorte. C'était affreux, ça a duré plus d'un an. A l'ecole, elle se retenait, et le soir, l'enfer commençait.
Nous avons essayé beaucoup de méthodes, :
- Médicaments : forelax, suppo à la glycerine, homeopathie
- Nautrels : sans compter pruneaux, hépar, legumes verts à tous les repas !!!
- On a acheté des livres qui expliquent comment sort le caca, qui rassurent sur le fait qu'elle n'accoucherait pas , ou qu'un bout de son corps n'allait pas se decrocher (apparemment c'est une peur fréquente)
- Nous avons mis les mains dans le chocolat, la terre (apparemment les enfants qui n'aiment pas salir les mains n'aiment pas faire caca)...

Bref on a suivi tout un tas de conseil

En désespoir de cause, nous avons été voir un psychologue (mon mari était absolument contre, j'ai un peu forcé la main bien que j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un problème digestif)..

Et bien, au bout de 3 séances, c'était réglé !!!!!!!! ça fait plus de 6 mois, il n'y a plus aucun pb.
Au bilan final, la psy nous a dit qu'elle faisait ça pour nous embêter, qu'elle avait trouvé un moyen de nous focaliser sur elle (parce qu'elle sentait qu'on ne parlait plus que de ça ). Certains enfants le font avec l'alimentation, le sommeil...

Et je me suis alors rendu compte que j'en parlais à longueur de journée, "mange ça pour faire caca", "bois ça pour faire caca", "t'as envie de faire caca ?" "et là t'as envie ?" "t'as mal au ventre ?" .....

Je ne sais pas quel a été l'element declencheur (mon comportement qui a changé, des mots qui lui aurait dit la psy), en tout cas tout va bien..

Je te souhaite de trouver au plus vite la cause du pb,

Bon courage.
petite chérie
Messages : 5
Inscription : 05 août 2011, 20:30

Re: Enfant qui ne veut pas faire caca

Message par petite chérie »

pourquoi cette obcession a vouloir mettre propre vos enfants...!!!...??? une chose est sure, a 16 ans il devrait etre propre...! hahaha non mais pour vrai je crois que nous adulte avons toujours de grosses attentes envers nos enfants...lachons prise et prenons ce temps pour jouer avec a la place !!! LACHER PRISE l'obsession rend fou...parent et enfant. vous savez qu'il n'y a pas a s'énervé avant l'age de 4 a 5 ans... chacuns a son tempo...si il y aurait un probleme globale vous vous en auriez rendu compte et le médecin aussi... donc ne PAS s'inquietter...la petite enfance est si courte... bon courage a vous... d'une gardienne d'enfants...du québec.
juju_blackman
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2012, 18:53

Re: Enfant qui ne veut pas faire caca

Message par juju_blackman »

Bonjour! Je m'appelle Julien. J'ai 14 ans.Voila depuis ces derniers temps j'ai pas réussi à faire caca. J'ai pas fait caca depuis 5 jours jusqu'à aujourd'hui. Et j'ai peur ce qu'il va m'arriver ce soir. Pouvez-vous m'aider à comment je pourrais m'en débarrasser de cette merde qui m'empêche de travailler à l'école car sa me gène en classe et j'ai du mal à me concentrer en classe. S'il vous plait aidez-moi car demain j'ai école mais aussi j'ai la-bas devoir commun. Aidez-moi je vous en supplie.
juju_blackman
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2012, 18:53

Re: Enfant qui ne veut pas faire caca

Message par juju_blackman »

Quand je pousse sa me fait très très mal car en dirait y a quelque chose dans mon derrière dans le cu il y a en dirait un bout de quelque chose que je ne sais pas comment sa s'appelle. Je me demende que peut etre que c'est un bout de chere ou je ne sais pas.
Et je veux m'en débarrasser car la nuit sa me gratte et sa me fait très mal et même pendant la journée.
Aidez-moi messieu je vous en supllie. Je vais essayer ce soir si j'arrive à enlever ce caca dans le derrière. Je vais essayer de pousser de toute mes forces. Je m'enfiche si sa me fait mal du moment que j'ai pu me débarrasser de cette merde qui me faisait mal.
bigmamajak
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2012, 22:20

Re: Enfant qui ne veut pas faire caca

Message par bigmamajak »

bonsoir,

j'ai également un p'ti bout de 2ans 1/2 qui refuse de faire caca depuis 2 semaines tout s'est accentué le week end dernier, elle poussait en serrant les fesses,(c'est ma petite 4éme, ma deuxiéme souffrait de constipation chronique depuis la naissance mais tout est rentré dans l'ordre.) malheureusement j'ai dû lui mettre du microlax qui force la poussée, les selles était au bord de l'anus mais rien n'y faisait, j'ai dû appuyer sur ses bords non sans remords que cela la traumatise, j'ai bien lu tout ce que vous aviez mis dans les réponses, j'avais déjà rassuré ma fille mais le mal est fait ! (j'en pleure)elle venait souvent nous voir quand nous étions sur les toilettes, cela l'amusait et nous la laissions faire, la propreté n'était pas importante pour nous, ce blocage peut venir de partout, mes parents la garde une à deux fois par semaine il me glissait souvent qu'il fallait la mettre sur le pot l'encourageait à le faire nous avons acheté un pot un adaptateur mais cela restait un jeu sans problémes pour nous, je travaille le week end et son père à tendance à oublier de la changer, ses soeurs et son frère n'hésitait pas à lui dire qu'elle ne sentait pas bon quand elle faisait dans sa couche, ce soir j'ai mal au coeur, j'angoisse ce n'est pourtant paas ma nature, j'espère reussir à réparer en la laissant en paix je m'en veux terriblement mais elle venait à moi en me disant qu'elle avait bobo au ventre, elle geignait et m'appeler souvent...une de ses soeurs m'a confirmé qu'elle avait peur de son caca, en vous lisant ce soir j'hésite à consulter
un pédopsy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités