Ma copine pense au suicide.

Forum amour ado
Len
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2013, 02:33

Ma copine pense au suicide.

Message par Len »

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis avec ma copine qui en a 17. Nous sommes ensemble depuis près de 2ans maintenant et, nous avons connus des hauts et des bas, comme tous les couples je suppose. Seulement, il y a environ 6 mois, nous avons connue une période très difficile : on se faisait la tete, on ne s'adressait plus la parole... J'ai meme eu peur qu'elle casse. Lorsque enfin nous avons réussi a plus ou moins bien communiquer, elle m'a dit qu'elle se suiciderait. Elle etait sure d'elle : elle ne voulait pas faire ses études en france, travailler, quitter son chien ( elle est vraiment très attachés, elle l'a depuis ses 3 ans)... J'ai bien sur tenté de la rassurer, de lui rappeler les bonnes choses, et je pensais qu'elle avait compris mais ce n'était pas le cas. Elle a fait des allusions sur sa mort prochaines, et ajd, nous nous sommes encore disputés car je ne peux pas passer la nouvelle année avec elle ( mes parents ont divorcés et je dois aller avec mon pere). Pendt cette dispute, elle m'a envoyé "tu verras, tu le regretteras", et je suis sur qu'elle pensait au suicide. Ces allusions sont de plus en plus fréquentes, au point que je crois ne plus vouloir les entendres, ne voulant pas trop y croire. Mais je commence vrm a m'inquieter.
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'ai vraiment besoins de beaucoup de conseils... Que puis je faire pour lui redonner l'envie de vivre, en sachant que l'on se dispute souvent ?
Elle n'a pas grand monde avec qui se confier, juste moi... Et son chien est vraiment toute sa vie. Il est vraiment vieux maintenant, et elle dit ne pas pouvoir vivre sans lui...
manon8497
Messages : 44
Inscription : 20 déc. 2013, 17:39

Re: Ma copine pense au suicide.

Message par manon8497 »

salut Len :) Oui il y a vraiment des hauts et des bas dans les couples. Le sucide est une mort égoïste, elle le fera pas car quand on fait des tentatives de sucide on réfléchi plusieurs fois car on pense aux plus belle choses qu'on a faite durant notre vie, on en pleure et on repose l'arme qu'on avait pour se sucider, elle a besoins de toi :) tu es son seul espoir, c'est un appel au secours qu'elle te lance il faut que tu l'aide. l'année prochaine elle a 18 ans elle sera adulte, renseigne toi mais je crois qu'elle peut se faire aider par une aide pour qu'elle est son chez soi, elle de son côté faut qu'elle se renseigne pour ce qu'elle veut faire etc... ;)
Len
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2013, 02:33

Re: Ma copine pense au suicide.

Message par Len »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Le truc c'est qu'elle n'est pas trop du genre a penser aux bonnes choses... Par exemple, un moment ou on a failli casser et on ne se parlait plus, jai penser a toutes les bonnes choses de notre couple, j'avais peur de la perdre... Elle, elle continuait a penser aux mauvaises choses, malgres tout... Mais bon. Le truc, c'est que j'aimerai vraiment lui montrer que je suis la pour elle, mais j'ai parfois l'impression qu'elle ne le remarque pas du tout, elle se sent seule, alors que je ferais tout pour elle ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités