Une déchirure qui laisse des traces.

Forum amour ado
marion-l
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2014, 20:07

Une déchirure qui laisse des traces.

Message par marion-l »

Bonjour,
Je vais vous expliquer un petit peu tout ce qui m'amène à parler sur ce forum. Je suis une jeune fille de 19ans, qui étant plus jeune étant alors âgée de 10ans, à vécu le divorce de mes parents, qui a été causer par l'infidélité de mon père avec une de ses amies très proche. Cela m'as beaucoup affectée, car étant l'aînée de quatre enfants durant cette période j'ai du mettre la casquette de "maman numéro 2" pour mes frères et sœurs. Mon père à partir du divorce à radicalement changer, il était papa gâteau, content de passer tu temps avec ses enfants, se dépêchait de rentrer du travail pour aller nous chercher à l'école, dépensait pour ma mère et nous sans compter. Mais depuis le divorce il est passé du papa gâteau au papa négligeant. Il est resté avec la femme avec laquelle il a été infidèle à ma mère. Mais cette femme est très autoritaire et à rapidement pris les commandes de la vie de mon père, elles nous déteste et nous a fais vivre l'enfer, nous pourrions limite qualifier cela de harcèlement moral. Elle s'accaparait mon père, en nous privant de sa présence, et de son amour paternel. Et comme si cela ne suffisait pas, son fils à essayer de me forcer à avoir un rapport sexuel avec lui. J'ai donc garder ce fardeau pendant un an jusqu'à ce qu'une amie me dise "tu le dis à ta mère, sinon c'est moi qui le ferait", je suis donc passée devant la justice, mais je ne voulais aucune répercussion pour lui car déjà que mon père me voyait comme une moins que rien, je ne voulais pas en rajouter, mais il s'est avéré qu'il ne m'as pas crue. J'ai essayer de me reconstruire petit à petit mais lui en étant dans les griffes de cette femme à commencer à abuser de la boisson, ce qui nous a profondément choquer de voir notre père totalement ivre. C'est alors que j'ai rencontré mon chéri avec qui je suis depuis maintenant deux ans, et la femme de mon père me traquait sur les réseaux sociaux pour savoir qui c'était et compagnie alors que mon père n'en avait strictement rien a faire. J'ai donc après mûre réflexion décider de ne plus aller chez mon père, ce qui a été douloureux mais la douleur que je vis a présent est différente de celle que je ressentais quand j'allais chez lui. Et mon compagnon m'as fait la chose que je redoutais qu'un homme me fasse, il a réitéré ce que mon père à fait à ma mère, je me suis sentie blessée, trahie je me demandais mais pourquoi moi! J'ai donc pris la décision de continuer avec lui, mais depuis j'ai plus totalement confiance en lui. Et durant le divorce de mes parents mon caractère à changer je me suis fais une carapace ce qui fait que depuis je suis agressive et impulsive. Et mon couple subit tout cela. Je pense que tout est lié, j'ai besoin d'aide afin de changer ce qui ne va pas chez moi, afin de me sentir mieux dans ma peau, et de plus je n'ai aucune confiance en moi.
Je vous remercie d'avance, Marion.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Une déchirure qui laisse des traces.

Message par Nadia_BORDAS »

il est très regrettable et douloureux pour vous, forcément, que votre père ne vous ait pas cru, ceci étant dit la démarche que vous avez entreprise auprès de la justice a pour but de vous reconnaitre vous même comme une victime et de marquer l'esprit de ce jeune homme afin qu'il ne recommence pas.... (vous ne mentionnez pas les conclusions de la justice).
Au sujet du parallèle que vous faites entre votre couple et celui de vos parents, ,n'omettez pas de considérer que votre père ne s'est peut être pas détourné de votre mère sans raisons.... il serait interessant de réfléchir au rôle de votre mère dans le couple parental au même titre que pour votre père... à partir de là, comprendre peut être ce que vous êtes allé chercher inconsciemment chez l'homme qui partage votre vie dans le but de rejouer ce qui n' pas été compris dans votre famille. Ne cherchez pas à être celle qui porte la culotte car c'est en otant la part de virilité à votre conjoint que vous vous exposerez à rejouer cette histoire...
www.hypnosebourgoin.com
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités