Rupture extrêmement douloureuse

Forum amour ado
laliee
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2018, 22:01

Rupture extrêmement douloureuse

Message par laliee »

Voila j'ai personne à qui me confier du coup c'est la seule solution que j'ai trouvée et même si personne me réponds au moins j'aurais écris tout ce que je ressentais dans ces quelques lignes.
Je viens de me faire larguer par mon copain que je connais depuis 3 ans. On a 4 ans d'écart ce qui pour moi est pas grand chose. Pour lui c'est différent il me voit comme une gamine, et les petites taquineries que je lui fais sont prises au premier degrés.
J'ai un manque terrible de confiance en moi qui fait que je suis renfermée et bloquée quand il s'agit de séduction et plus. Je pense qu'il a perdu patience.
Dans ma famille il y a très peu de dialogue ce qui fait que je suis extrêmement seule, il me dit de d'abord régler mes problèmes familiaux et que lorsqu'on s'aime pas on peut pas aimer l'autre. Pourtant je sais que je l'aime et je suis convaincu encore maintenant que c'est le bon.
Je suis moralement détruite et je rampe et rampe encore pour essayer de le faire changer d'avis. J'arrive pas a croire qu'on s'est séparés.
Je sais pas quoi faire, je sais plus quoi faire. Je me suis donnée dans cette relation mais j'ai l'impression que c'est jamais assez. Je suis prête a tout pour lui a tout. Je suis plus rien je sais pas trop comment décrire mon état je suis a bout mais je l'aime.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes problèmes futiles.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture extrêmement douloureuse

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"][quote="laliee"] On a 4 ans d'écart ce qui pour moi est pas grand chose. Pour lui c'est différent il me voit comme une gamine, et les petites taquineries que je lui fais sont prises au premier degrés.

J'ai un manque terrible de confiance en moi qui fait que je suis renfermée et bloquée quand il s'agit de séduction et plus. Je pense qu'il a perdu patience.
il me dit de d'abord régler mes problèmes familiaux et que lorsqu'on s'aime pas on peut pas aimer l'autre. Pourtant je sais que je l'aime et je suis convaincu encore maintenant que c'est le bon.

Il a raison, vous semblez être très dépendante de lui. Il vous donne la marche à suivre pour le " reconquérir ", si vous l'aimez, pourquoi ne la saisissez-vous pas ?
Commencez par aller voir quelqu'un pour mettre au clair au plus vite vos histoires familiales
Faites partie d'un groupe de soutien pour retrouver la confiance en vous
Et au lieu de le supplier " comme une petite fille " étonnez-le, agissez en femme, dites-lui qu'en effet il vous a ouvertt les yeux, que vous faites le nécessaire pour évoluer. Et que vous lui souhaitez bonne chance et le remerciez pour tout le bien qu'il vous a fait…

MAIS FAITES-LE, que ce ne soit pas des promesses ou des paroles en l'air, cela vous " grillerait " totalement !
Ce serait " une claque " magistrale pour lui, dans tout les sens du terme, il se rendra compte qu'il s'est finalement trompé sur votre compte, que vous êtes intelligente et forte, courageuse et tenace, et qui sait.....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture extrêmement douloureuse

Message par Dubreuil »

Si vous l'aimez, changez. Mais il se peut aussi qu'il ne soit pas votre compagnon idéal, que vos caractères soient trop différents, que ce soit vous qui soyez toujours obligée de vous adapter à son caractère, à ses façons d'être, qu'il " éteigne votre lumière ", alors dites-vous que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
laliee
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2018, 22:01

Re: Rupture extrêmement douloureuse

Message par laliee »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Votre message m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Je suis au plus mal, je pensais que ça aller passer mais j'arrive vraiment pas a m'en remettre.La rupture est très difficile a vivre psychologiquement pour moi.

Je pense que c'est énormément mon manque de confiance qui a joué, lorsqu'il me faisait des compliments j'étais persuadée qu'ils étaient faux et qu'il me mentait ou même lorsqu'il me touchait même juste pour me prendre dans ses bras je me dégageais. Depuis toute petite je déteste qu'on me touche. Il a du perdre patience où j'en sais rien en faite.

A cause de tout ça j'ai besoin d'attention et il me dit de manière vexante que je devrais me trouver des choses a faire ou que je suis tout simplement pas faite pour être en couple.
C'est vrai je le reconnais j’étais toute la journée collée a mon portable pour voir ce qu'il me dissait ou lui envoyer des messages, on s'appelait parfois 5h d'affilé jusqu’à tard le soir, je mangeais pas, je me douchais même pas parfois pour rester au téléphone avec lui malheureusement on est pas pareil et il me dit qu''il a besoin de sa liberté.
C'est une relation a distance qui m'est très difficile a vivre alors si en plus il ne veut pas m'appeler souvent...

J'aimerais tellement lui convenir parce que moi je l'aime avec ses qualités et ses défauts, lui non. Je suis complètement perdue j'arrive pas à me dire qu'il est pas fait pour moi, dans mon esprit on peut pas être amoureux de plusieurs personnes dans une vie.Je vois pas comment une autre personne peut me convenir, il est fait pour moi j'en suis sur. Honnêtement j’espère tellement qui change d'avis où j'en sais rien que je me dis que tout ça est un rêve et qu'il m'a pas vraiment quittée.

J'ai l'impression que je dois faire tellement de choses et qu'il ne peut pas comprendre que c'est difficile et que ça prendra du temps. J'aimerais être une femme qui a confiance en elle, qui n'a pas des airs de gamine ou qui n'a pas autant besoin d'attention mais malheureusement c'est loin d'être le cas. Je sais plus quoi faire, j'ai perdue tout mes repères et l'envie de vivre. Je trouve plus aucun sens a quoique ce soit. Il est tout pour moi tout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture extrêmement douloureuse

Message par Dubreuil »

[quote="laliee"]
Je pense que c'est énormément mon manque de confiance qui a joué, lorsqu'il me faisait des compliments j'étais persuadée qu'ils étaient faux et qu'il me mentait ou même lorsqu'il me touchait même juste pour me prendre dans ses bras je me dégageais. Depuis toute petite je déteste qu'on me touche.
*** cela veut dire que votre enfance a été très douloureuse, que vous avez eu l'impression d'être abandonnée, ou que vous avez subi des traumatismes importants.

A cause de tout ça j'ai besoin d'attention et il me dit de manière vexante que je devrais me trouver des choses a faire ou que je suis tout simplement pas faite pour être en couple.
***A cause de cela il faut aller en parler à un professionnel, aller pleurer sur vous chez un professionnel, vous consoler, vous réparer.
Etre en couple quand on a eu une enfance plus ou moins " gâchée " ou martyrisée, c'est espérer trouver en l'autre tout ce qui nous a manqué. Mais c'est une très grave erreur, d'une part parce que l'autre ne peut être ni notre psy, notre infirmier, notre " bon " parents, mais surtout parce que nous n'avons pas le droit de faire peser sur lui notre passé, nos malheurs. Un vrai couple c'est quand chacun est arrivé à devenir libre de lui-même et dégagé de son passé, pour regarder " ensemble dans la même direction ".

C'est vrai je le reconnais j’étais toute la journée collée a mon portable pour voir ce qu'il me dissait ou lui envoyer des messages, on s'appelait parfois 5h d'affilé jusqu’à tard le soir, je mangeais pas, je me douchais même pas parfois pour rester au téléphone avec lui malheureusement on est pas pareil et il me dit qu''il a besoin de sa liberté.
*** Toutes les jeunes filles et les femmes sincèrement amoureuses vous comprendront.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture extrêmement douloureuse

Message par Dubreuil »

Commencez par aller voir quelqu'un pour mettre au clair au plus vite vos histoires familiales

Faites une thérapie de groupe ( PNL ) pour aller mieux, retrouver du courage, et la confiance en vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités