Mon Histoire d'Amour

Forum amour ado
Miki
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2019, 01:29

Mon Histoire d'Amour

Message par Miki »

Bonjour,

J'aimerais parler de l'expérience que j'ai vécue pendant longtemps et qui m'affecte beaucoup aujourd'hui.


Tomber amoureux
Il y a environ deux ans, j'étais au lycée et j'ai remarqué une fille dans ma classe. Au début je la trouvais juste grande et mature physiquement, sans plus. Ensuite j'ai commencé à apprécier de plus en plus à la regarder, et puis je l'ai trouvé extrêmement charmante. Pour être honnête je me disais : "il faut absolument que je couche avec elle". A cette époque j'avais seize ans - je précise que je n'ai jamais eu de petite amie ni de relation sexuelle - et je trouvais cette fille irrésistible. J'avais déjà ressenti du désir pour d'autres filles, mais là c'était un autre niveau, je n'avais jamais ressenti un désir aussi puissant, ce n'était vraiment pas comparable. Mais puisque je n'ai aucune confiance en moi, je n'ai jamais réussi être ami avec elle ou même à l'aborder. Mais j'avais de l'espoir, je me disais qu'avec du temps je pourrais changer et m'approcher d'elle.
D'abord c'était une attirance physique, mais ensuite j'ai commencé à profondément m'attacher à elle et je suis tombé amoureux. Je la trouvais parfaite. La meilleure chose à propos d'elle, c'était son sourire, je fondais quand je la voyais sourire. Je l'aimais tellement, j'aurais pu mourir pour elle. Pour moi, elle n'était pas humaine; c'était une déesse.
Mais j'étais très frustré parce que je ne pouvais pas lui parler, même si elle m'obsédait. Certains jours je passais tout mon temps à penser à elle, j'allais à l'école pour la voir. J'espérais qu'elle me remarque. J'avais des photos d'elle (de son compte instagram) dans mon téléphone... La frustration s'accumulait et j'étais impuissant, parfois je devenais fou, je m'isolais et je me mettais à pleurer, je me sentais coupable et nul de ne même pas pouvoir lui dire "salut"...

La Révélation
Finalement je suis arrivé à un point où j'ai dû lui avouer mes sentiments, c'était il y a un an. Je n'ai pas pu lui dire en face, donc j'ai trouvé son numéro de téléphone et je l'ai parlé par messages. La première chose qu'elle m'a écrit c'est "comment t'as eu mon numéro?". C'était la pire première réponse que j'avais imaginée, et ça venait de se produire... Avec énormément de mal, j'ai continué la discussion.
Je lui écris que je dois lui dire quelque chose de très très important pour moi... elle me répond de lui dire... j'hésite... elle insiste... et finalement je lui avoue que je suis amoureux d'elle. Et là elle me dit: "Ah ok. désolé j'ai un copain" J'ai une décharge qui me traverse en lisant ces mots. Ça me brise tellement le cœur. Puis j'étais vraiment en colère. Je lui demande pourquoi elle ne m'a pas fait savoir, je lui dis que c'est horrible ce qui se passe... elle répond qu'elle m'a fait savoir et dit "bah désolé".
Le lendemain je sens un trou dans mon cœur. Je sors de chez moi, j'essaie de m'occuper, mais je sens que j'ai perdu ma raison de vivre. Et donc je lui renvoie des messages. Je la questionne encore, je lui demande si elle est sûre d'elle, pourquoi elle ne veut pas de moi, qui est son petit ami... J'en apprends un peu plus, elle me dit juste que je ne suis pas son "type de mec", elle m'envoie une photo de son copain, et puis elle admet plus loin qu'en fait elle n'aime pas vraiment son copain, que c'est juste une amourette sans importance (si j'ai bien compris)... J'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement honnête avec moi (sûrement pour ne pas me blesser) et qu'elle ne me comprend pas. Je suis effondré quand elle me dit ces mots : "Bah non je t'aime pas"

Post-révélation : ma réaction
Je ne sais plus quoi faire après... Je voulais partir très loin et oublier tout ça, mais ça n'a pas marché. Après qu'elle m'ait dit qu'elle ne m'aimait pas, j'ai continué à lui envoyer quelques fois des messages pendant les deux ou trois semaines qui sont suivi, je la suppliais et je la promettais que je ferai tout ce qu'elle veut. Je lui ai dit que je changerai et qu'elle m'aimera. Mais elle a continué à me rejeter et ne m'a jamais donné de chance. Elle commençait à ignorer mes messages. J'essayais de lui expliquer à quel point j'étais amoureux d'elle, pour qu'elle me comprenne. Mais elle ne comprenait pas comment j'étais désespéré. Je crois qu'elle s'en fichait totalement de moi, que j'étais rien pour elle. Elle est tout, mais je suis rien. Je suis rien.

Comment ai-je fait pour remplir le trou dans mon cœur ?
Je voulais trouver une petite amie. Alors je me suis inscrit sur des sites de rencontre comme Tinder. Le résultat c'est que je n'ai eu aucune discussion après plusieurs semaines de recherche. Mes peurs se confirmaient de plus en plus, je pensais que c'était parce que je suis moche et bizarre ou quelque chose comme ça, et que personne ne peut s'intéresser à moi.

Maintenant
Un an plus tard et je suis toujours là-dessus. C'est dur, très dur. Je ne m'attendais pas à ça, je voulais changer et devenir quelqu'un de meilleur, de confiant. Je veux juste trouver le bonheur. Je suis très déçu de moi-même. Mais si les choses se sont passé ainsi, c'est qu'il n'y avait pas d'autre chemin possible.

J'ai encore beaucoup de problèmes psychologiques, mais j'ai de l'espoir et des rêves à accomplir. J'essaie chaque jour d'avancer un peu plus vers le bonheur, même si ça m'est arrivé de stagner, voire de régresser. Si j'y arrive, non, QUAND j'y arriverai, je serai très fier de moi, car je me dirai que j'ai réussi à vaincre mes démons et que je suis parti de tout en bas pour atteindre le sommet, parce que je suis très ambitieux pour mon avenir et suis déterminé à y arriver TOUT SEUL.

Quant à ma relation avec les filles... maintenant j'ai peur d'elles et je les évite. Au fond oui je voudrais vraiment trouver quelqu'un qui m'aime, mais je ne veux pas me faire de faux espoir et je sais que c'est improbable, surtout avec les problèmes que j'ai. Donc je suis résolu à mener une vie solitaire, même s'il me faut encore du temps pour accepter complètement ce fait.

Merci d'avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon Histoire d'Amour

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Quena VK
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2019, 20:40

Re: Mon Histoire d'Amour

Message par Quena VK »

Salut,
Deja pour commencer je ne pense pas que tu sois moche ou bizarre,surtout ne pense pas ça. Des fois il y a des gens dont on est attiré sans savoir pourquoi et des fois on sait direct qu'on ne sera jamais attiré par eux. C'est comme ça.
Tu as vraiment le temps de rencontrer quelqu'un. Tu as toute ta vie enfaite. Après sache que je peux vraiment te comprendre car moi aussi j'ai eu des problèmes en amour et que maintenant comme toi,le sexe opposé me fait peur.
Mais faut que tu sache qu'enfaite si tu n'est pas heureux dans ta vie,comment voudrai tu rendre heureux quelqu'un d'autre? Essaye de te rendre heureux toi même,n'attend pas d'avoir quelqu'un pour être heureux.
Vois des amis si tu en as,danse,cris,fait quelque chose,libère toi. Rigole,sois heureux tout seul.
Une relation c'est juste un plus dans la vie,enfin c'est mon avis. La personne doit te complété,te comprendre et être la pour toi mais tu ne dois pas dépendre d'elle tu vois?
J'espère t'avoir aidé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités