Mal-être après avoir pensé l'avoir passé.

Forum ado mal être
Lili9

Re: Mal-être après avoir pensé l'avoir passé.

Message par Lili9 »

Je commence à avoir moins peur, j'ai encore des appréhensions, mais ça va mieux.

Je suis d'accord que les larmes font du bien et sont bon signe, je pleur vraiment très souvent et j'ai toujours beaucoup pleuré. Mais lorsque je sort de cours pour pleurer une demi-heure dans les toilettes (ce qui m'est arrivé vendredi dernier au matin et qui m'a motivé pour aller au centre l'après-midi) j'estime que c'est trop. Il est rare que je craque hors de ma chambre, lorsque je pleur au lycée c'est que je ne vais vraiment, mais vraiment pas bien et que je n'ai pas su trouver la force d'attendre d'être chez moi.

La secrétaire ma rappelé aujourd'hui et m'a dit que le docteur était d'accord pour me voir sans que mes parents ne le sache mais il faut quand même que mon dossier passe en réunion (je crois que c'est comme cela qu'elle a dit, ou alors commission) et si j'ai bien compris c'est une fois qu'un psy me sera attribué qu'il décidera si il accepte de me prendre en charge sans que mes parents le sachent ou pas. Elle me rappellera pour fixer un RDV. Mais je n'ai vraiment, vraiment pas envie d'en parler à mes parents alors si je le dois je pense que je ne donnerais pas suite... Je reviendrais dans 7 mois, quand j'aurais 18ans! Mais justement, ce que j'attend aussi de ces séances c'est de bien préparer ce passage à la majorité. Je veux le réussir je veux être heureuse lors de ce passage qui pour moi est loin d'être anodin et représente beaucoup. Et pour le moment, j'ai juste l'impression de gâcher mon année des 17 ans. Je ne veux pas la gâcher plus longtemps.

En fait, ces derniers temps je me rend compte que je n'arrive plus à ressentir de la joie. Dans une journée je ressens de la tristesse, de la colère, de la jalousie, du dégoût face au comportement des autres, de la lassitude et de l'ennuis. Mais la joie, non. Et il y a encore quelque mois j'étais heureuse, j'avais enfin, pour la première fois de ma vie, trouver le bonheur, celui que l'on trouve au fond de sois mais tout mes progrès sont partit en fumé. J'étais parvenus à cela grâce à un gros travail sur moi même mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression que je ne pourrais pas le refaire, que j'ai besoin d'une aide extérieure. C'est pour cela que je veux voir un psychologue, pour retrouver ce bonheur que j'ai connus un temps. Et pour me comprendre, apprendre à me connaitre, me cerner, faire sauter mes blocages, avancer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités