Pensées sucidaires

Forum ado mal être
Lila13012
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2013, 16:48

Pensées sucidaires

Message par Lila13012 »

Bonjours, Voilà il y a 1 an et demie j'ai perdu ma mère et a peu prés 1 après mon frère aussi. Je vis seule avec mon père ce qui est très dure pour moi. Pendant le vacances de l'année dernière je suis rester avec des personnes peu fréquentable et dans mon collège sa ma crée une réputation, beaucoup de gens parlait dans mon dos je n'y prêtais pas vraiment attention au début car ce n'étais que des fausse rumeurs, mais sa a crée un effet boule de neige car a cause de ma "réputation" des personnes se sont permis des gestes qu'il n'auraient pas dû. J'ai changé de collège, je me suis intégré difficilement et c'est la que ses pensées ont commencé. Puis mes notes ont chuté et je me suis réfugié dans la drogue, même si je pense que le Cannabis n'est pas vraiment une drogue. Mon père la découvert, bref je n'y touche plus. Plus mon frère est décédé et de là, sa a été une descente au enfer. J'allais mieux un moment mais je ne sais pas, depuis un ou deux mois je me sens affreusement seul et triste. Les pensées sont revenu et j'y tout le temps, en cours mais surtout quand je suis seule. Je réfléchis comment je vais m'y prendre. Je pense a ce les gens penseraient de moi si je le ferrais. J'ai repérer une boite de puissant somnifère dans la chambre a mon père. J'ai besoin d'aide, j'ai déjà demander a mon père de me faire voire un psy mais il ne me prend pas au sérieux. Je suis tellement seule et désespère. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
mouquette
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2012, 23:59

Re: Pensées sucidaires

Message par mouquette »

Bonjour,
Ta situation assez délicate. Se suicider n'est pas une solution même si il est vrai que quand on est au fond et qu'on est triste on y pense. Heureusement, il y a quand même une grande marche entre y penser et agir. Il faut que tu en parles à un(e) psychologue, il y en a un(e) dans ton collège ? Il y a également des numéros spéciaux, mais le mieux reste d'en parler avec un vrai psychologue, il faudrait donc que tu parles très sérieusement à ton père de ton envie de voir quelqu'un.
C'est vrai que c'est surtout lorsque l'on est seul qu'on y pense, pour éviter d'y penser il faut donc te changer les idées, en faisant du sport, écouter ou jouer de la musique, dessiner, etc, tout ce qui peut t'éviter d'y penser.
Courage !
Mouquette

PS : Je ne suis pas psychologue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités