ma vie n'a plus de sens

Forum ado mal être
lavieaplusdesens
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2014, 20:14

ma vie n'a plus de sens

Message par lavieaplusdesens »

Bonjour, j'ai quinze ans et je suis dans un état...Enfin je n'arrive pas à me faire des amis, je me sens et je veux être différente...Les autres me mettent à l'écart et se moquent de moi. De plus je ne supporte plus la routine, le train-train heure par heure...J'ai souvent eu l'idée de me suicider sans en avoir le courage car je veux vivre, mais par comme aujourd'hui. Mes parents essaient de me réconforter, me disant " Tiens, tu devrais être contente, on va partir à Marrakech...L'année prochaine tu changes de lycée..." mais ça ne marche pas. Je ne ressens plus rien si ce n'est de l'abattement et une infinie tristesse, ainsi que la douleur d'être exclue.
La seule source de bonheur qui me vient à l'esprit est celle d'avoir mon propre cheval, quoi que ce thème "d'avoir" ne me semble pas approprié.J'ai toujours trouvé les animaux et particulièrement les chevaux beaucoup plus intelligents, doux et pleins de compassion que les humains. Mes parents n'ont pas les moyens de m'en payer, et disent " quand tu seras adulte...Tu pourras monter le week-end...". Pour cela il faut avoir l'argent, et donc avoir un bon métier...Et donc réussir mes études...
Or je ne peux plus vivre comme ça, j'ai envie de hurler, de pleurer...
En cas de contrariété, de stress je ne sais pas pourquoi, et j'en ai honte, je me gratte les jambes jusqu'au sang...Je vais déjà voir plusieurs psy, mais rien n'y fait. En ajoutant à cela une situation familiale difficile...
Personne ne semble comprendre ma détresse, et tout le monde me dit de supporter, supporter...La meilleure solution que me propose ma mère est celle des "bisous et câlins"...Je ne vais pas tenir longtemps, en plus mon père et ma soeur ne me croient pas et prennent ma détresse pour "un caprice d'adolescente surdouée (ce que je ne suis pas mais eux le croient) trop choyée". Je me sens seule, abandonnée...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie n'a plus de sens

Message par Dubreuil »

Quel est votre désir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
onyme
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2015, 09:36

Re: ma vie n'a plus de sens

Message par onyme »

c'est pareil pour moi :(

(en plus tout le monde s'en fout
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie n'a plus de sens

Message par Dubreuil »

Parfait, alors vous êtes faites pour vous entendre. Vous voyez qu'être victime a du bon..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités