Ado lesbienne

Forum lesbien, forum homosexualité
L'Wood_TLW
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011, 21:44

Ado lesbienne

Message par L'Wood_TLW »

Bonjours.
J'ai 14 ans , je suis une ado lesbienne et je suis en couple depuis bientôt 6 mois. Au début, toute allais bien. Mais depuis quelque temps, elle est bizarre avec moi. Je ne doute pas de ces sentiments, je sais qu'elle m'aime, elle me le prouve au quotidien. Le problème, apparemment, c'est moi. Elle dit que je lui fais du mal au quotidien, que je lui est fait perdre toute espoir de bonheur.. Hors je ne fais rien ! Je sais qu'elle est mal, elle est, tout comme moi, dépressive, mais je sais que je ne fais rien ! Il y a bien sur ma jalousie qui me joue des tour, et je conçois que c'est dur a supporter, mais de la à dire que je lui fais mal au quotidien, voilà quoi !
Le truc, c'est qu'elle habite a 45kilomètre de chez moi.On se voit tout les week-end Quand on est ensemble, il n'y a pas de dispute, on souris, on est bien, on se balade et tout. Mais des que je retourne chez moi, directe elle me dit que je la rend pas heureuse. Ce qui contredis ce qu'elle m'a dis lorsque nous étions ensemble. Je l'aime, elle m'aime. Mais que faire ? Elle invente souvent des histoires, irréelle. Je sais que ce n'est pas de sa fautes, elle est malade. Mais bon. J'avoue que j'ai fais des erreur, mais je me suis rattraper et depuis je n'est plus rien fais ! J'ai mal, je souffre. Et je ne veux pas que nous ça finisse, c'es ma seule raison de vivre. Et ne me dite pas que je n'est que 14 ans, que j'ai le temps, je l'aime et 'est LA seule. Elle m'a aider a sortir de cette face ou j'avais plus peur de la vie que de la mort. Je veux la garder, mais j'aimerais aussi la comprendre ! Que dois-je faire ? Comment l'aider à aller mieux ? Dois-je prendre mes distances ? J'ai vraiment besoin de votre aides..

Merci,
Laura : Une ado' amoureuse en détresse.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ado lesbienne

Message par nicole dubreuil »

Je pense qu'à plusieurs reprises vous vous donnez les bonnes réponses sans y prêter attention. Ou sans pouvoir les accepter. Vous dites entre autre :

- " Tout comme moi elle est dépressive "
- " Ce qui contredit ce qu'elle m'a dit "
- " Elle invente souvent des histoires, irréelles "
- " Je sais que ce n'est pas de sa faute, elle est malade "

Tout cet ensemble de réflexions montre que vous êtes consciente que votre amie a un grave problème du comportement, pourtant dans le même temps vous vous remettez en cause, alors que vous ne pouvez rien y faire.
L'amour ne guérit pas les troubles mentaux, sinon cela se saurait et beaucoup de personnes cesseraient d'être malades psychiquement. Par contre, l'amour aide parfois la personne à supporter ses troubles et cela peut l'inciter à se faire soigner, elle-même, par amour !
Vous ne pouvez pas être une infirmière psychiatrique pour votre amie ni son thérapeute, il y a des espaes spécialisés pour cela, des psychologues et des médecins psyhiatres.
Vous ne pouvez que l'amener doucement à accepter de se faire soigner.

Chaque être humain a besoin et aspire au droit d'être aimé pour ce qu'il est et comme il est. Cependant, l'important reste que la personne dont il est aimé ne soit pas en danger physique ou psychique près de lui.
Si vous voulez continuer à vivre un amour avec cette personne il faut aussi vous protéger contre le mal que
consciemment ou inconsciemment elle vous fait.
Hors il y a une grande malchance qu'elle ne se rende pas compte de son état et qu'elle reporte la faute sur vous dès qu'elle ne se sent pas bien dans son propre corps ou esprit.
Ce genre de trouble psychologique ne peut pas aider l'autre à être épanoui(e), et ce sera elle, cette jeune fille que vous aimez, qui éteindra une à une vos bougies, alors qu'elle vous reproche déjà d'éteindre les siennes.
Si vous voulez continuer cette relation périlleuse, ( parce que je la trouve dangereuse pour votre propre équilibre mental ) il faut que vous restiez forte et courageuse sans jamais culpabiliser de tout ce qu'elle vous reproche.
Il vous faut bien comprendre que c'est parce qu'elle dans l'incapacité de se remettre en question dans sa maladie qu'elle vous repousse par moments et vous rend responsable de son mal-être.
Il faut connaître un minimum l'origine de ses symptômes et être très équilibrée et en pleine forme physique pour " soutenir " une personne " dépressive ". Si vous l'êtes également je ne crois pas qu'il y ait une issue constructive à votre relation . Malgré tout l'amour que vous lui portez, si vous de vôtre côté ne vous faites pas aider par des personnes averties et/ou un Psy compétent, vous risquez un jiur ou l'autren peut-petre à brève éhéance de vous retrouver déstabilisée, voir " fascinée, comme engloutie " dans sa pathologie.
Restez vigilante.
Bon courage.

Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne

( Je ne sais pas ce que vous entendez par : dépression ? Ce mot est souvent utilisé pour des symptômes qui n'ont rien à voir avec " la vraie dépression ", c'est à dire ( en psychiatrie ) ce pour quoi il avait été répertorié à l'origine.
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Ado lesbienne

Message par heresie-law »

y a aussi la jalousie possiblement infondée, (ce qui peut jouer sur une perception d'histoires irréelles, enfin, s'imaginer des scénarios par jalousie me semble un biais également ) et ce n'est pas très clair, je trouve :/
pas très clair, plus une description en tourbillon de sentiments forts, que des faits dans cette relation ..
J'ai 14 ans , je suis lesbienne et je suis en couple depuis bientôt 6 mois. Au début, toute allais bien. Mais depuis quelque temps, elle est bizarre avec moi.
C'est à dire ?Cela a t-il avoir avec les histoires irrééles quelle raconterait ?juste depuis quelque temps ?

Je ne doute pas de ces sentiments, je sais qu'elle m'aime, elle me le prouve au quotidien. Le problème, apparemment, c'est moi. Elle dit que je lui fais du mal au quotidien,

Comment, quels aspects de ton/votre comportement pointe t-elle comme lui faisant du mal ?Q'est-ce que tu / vous lui fais/tes comme mal, selon elle ?
avorté de l'infini
L'Wood_TLW
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011, 21:44

Re: Ado lesbienne

Message par L'Wood_TLW »

nicole dubreuil :

Merci. Mais vous savez, je me fait aidée. et je vais peu à peu mieux. Le truc, c'est qu'elle ne veux pas m'écouter quand je lui dis qu'il faudrait qu'elle consulte. Elle est déjà allez dans un hôpital psychiatrique ( Moi aussi par ailleurs ) pour tentative de suicide ( pour ma part ) scarification, et dépression ( pour nous deux ) . Je sais que je ne peux pas l'aidée, vus mon jeune age et mes problème personnel. Je consulte moi même un psychologue, un psychiatre, et un psychologue du sommeil. J'ai beau lu dire que sa pourrai l'aider, elle me dis qu'elle vas bien. Alors que souvent, je l'entend dire " je ne suis bonne qu'a crever ". Et sa me fait mal, parce que je l'aime, vraiment. Mes parents ne me soutienne pas parce qu'il ne crois pas en notre amour. Mais comment lui faire comprendre qu'elle devrait consulter ? Sans pour autant la faire passer pour une malade ? Je ferais tout pour elle, vraiment. Quitte a me détruire pour qu'elle ailles mieux. Vous pouvez trouver sa débile. Mais je suis arriver à un stade ou ma raison de vivre, c'est elle..



heresie-law :

Oui, elle est très jalouse. Et j'avoue qu'elle invente souvent des histoire pour me rendre jalouse.. Mais elle invente aussi des histoire sur moi, sur mes exs et après m'en veut ! Alors que ces totalement impossible ce qu'elle me dit ! &Oui, seulement depuis quelque temps elle me raconte des histoire, enfin, depuis deux mois. Quand je dis qu'elle est bizarre, c'est qu'un jour elle peux être toute "câline" et tout. et d'une minute a l'autre, être distante et me faire la gueule pour rien !
Elle dis que je lui fait du mal, par des geste, de paroles.. Mais ne me donne JAMAIS d’explication concrète. Alors je ne sais pas moi-même comment je lui fait du mal selon elle..
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Ado lesbienne

Message par Gisou »

-
Parles tu de ce que tu vis avec ton amie au psychologue et au psychiatre ?
L'Wood_TLW
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011, 21:44

Re: Ado lesbienne

Message par L'Wood_TLW »

Oui, j'en parle a mon psychologue. Mais il dit qu'il ne crois pas en notre amour alors voilà, sa me fait plus de mal qu'autre chose de lui parler de ça..
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Ado lesbienne

Message par Gisou »

Si tu pouvais lui parler de toi,


Lui demander de t'aider à trouver pourquoi tu tiens à vivre ce contact souffrant avec ta copine.


Tu aimerais connaître les sentiments qui t'habitent, les émotions qui influencent tes choix et tes actions?


:D ;)
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ado lesbienne

Message par nicole dubreuil »

Tiens, tiens, où est passé mon message ?

A la personne indélicate, ou à l'intéressée :
Si le message d'une Psy vous importune, mieux vaut ne pas me faire perdre mon temps !
L'Wood_TLW
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011, 21:44

Re: Ado lesbienne

Message par L'Wood_TLW »

Gisous :
Oui, vous avez raison , je vais essayé d'en parler avec mon psy.

Nicole :

je n'est pas effacé votre messages ! L'avis d'une psychologue m’intéresse d'un haut point ! J'ai répondu a votre premier message et c'est le seule que j'ai reçu :s
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Ado lesbienne

Message par Gisou »

-
@ Nicole :

Bizarre ça?... Seuls, l'administration ou les modérateurs peuvent supprimer un message dans le forum.


Bravo L'Wood ce sera un pas dans une bonne direction. :) ;)
Répondre

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités