Relation patron employé

Forum relation au travail, forum travail
tititte54
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2011, 18:42

Relation patron employé

Message par tititte54 »

bonsoir,
je viens ici ce soir car j'ai une questions que je me pose ainsi que mon ami sur la relation patron employé
il est chef d'entreprise avec son père et son frère, voila maintenant environ un mois que son frère passe ses soirées de weekend avec leurs employés, ils boivent.... et maintenant mon ami n'a plus beaucoup de crédibilité avec les employés
la question est: est il normal que son frère ai des relations aussi amicale avec ses employés merci de vos réponses
taarii
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2011, 14:27

Re: Relation patron employé

Message par taarii »

Bonsoir,
La réponse est dans votre question.La crédibilité.Dans le travail,il ne faut surtout pas tout mélanger;c'est à dire les rapports sociaux,humains;et les rapports hiérarchiques.Qui plus est dans une entreprise familiale.En aucun cas;hormis de manière exceptionnelle un leader ne doit trop familiariser avec ses hommes et encore moins en buvant.Il y a une différence entre offrir un verre de fin de semaine à ses troupes,et se bourrer la gueule;sinon cela amène à un relachement des rapports hiérarchiques;à une moindre efficacité dans le travail et les résultats.Un leader est fait pour commander;les hommes pour exécuter.Bien évidemment,il faut tenir compte du facteur humain et savoir appliquer un management correct,humain.Là est toute la finesse.Votre ami devrait mettre un coup d'arret à la conduite de son frère si il veut garder le controle.En bref,un employé ne vous tape sur l'épaule et se permet des familiarités que lorsque vous le lui permmetez.Cela peut paraitre dur,mais c'est ainsi que cela fonctionne.Chacun doit rester à sa place.D'ailleurs je pense que si la question se pose;c'est que votre ami doit déjà commencer à ressentir les effets négatifs d'un tel comportement.
Bien à vous.A votre disposition.Tenez moi informé.
tititte54
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2011, 18:42

Re: Relation patron employé

Message par tititte54 »

merci bcp pour votre reponse, oui il commence a le resentir et votre reponse est bien celle que l'on pensai je vais lui en parle et voire ce qu'il compte faire je vous retien au courant et merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités