Frontière vie privée vie professionnelle

Forum relation au travail, forum travail
Ignacio
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012, 17:02

Frontière vie privée vie professionnelle

Message par Ignacio »

Bonjour, je rencontre quelques difficultés à imposer une frontière entre vie privée et vie professionnelle, avec mes collègues.

En effet j'aime mon travail , j'apprécie mes collègues et vice versa mais pas au point de les faire entrer dans ma vie perso. Je m'entent bien avec eux, on ris bien ensemble , pause café etc... mais je tient a ne pas mélanger le pro et le perso et je sens un agacement de la part de mes collègues...

je refuse leur invite extra professionnels (sauf repas de noel)

et je ne parle pour dire jamais de moi.
je sais que je suis un peu "sauvage" mais cela me rassure.


j'ai peur des gens intrusifs, qu'on connaisse et juge ma vie, que l'on connaisse mes problèmes donc mes points faible et je mets beaucoup d'importance quant à la qualité de mes rapport privés ; mes amis sont ma 2e famille, on se dis tout et on se respecte sans se juger.

dans le passé j 'ai commis des erreurs dans d'autre job où je fréquentait bcp mes collègues et du coup j'ai regretté car les relations professionnelles se sont détériorées...j'en tire donc des leçons et ne laisse aucunes places aux intrusions de quiconque.

Certains me prennent pour un sauvage flippé de la vie , d'autres respectent... mais j'ai peur que ce comportement m'exclue ...

et comme vous le savez moins on en dit sur soi plus les gens sont curieux de ce silence...

une discrétion pas très comprise qui me saoule bien des fois! je n'ai pourtant pas l'impression que ce comportement sois insensé???


Merci pour vos avis ,com, conseils, expériences!!!!!! ;)
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Frontière vie privée vie professionnelle

Message par Azurys »

Non ce n'est pas insensé. Mais ne serait-il pas possible d'ouvrir un peu la porte de votre vie sans l'ouvrir en grand ?
Et/ou bien tout simplement leur dire ce que vous avez écrit ici =) (et s'ils ne comprennent pas alors vous avez bien fait de ne pas leur parler de vous ^^").
enora

Re: Frontière vie privée vie professionnelle

Message par enora »

Personnellement je trouve que c'est une très sage attitude.
Mais la sagesse n'est pas une qualité très répandue, et forcément la "masse" n'apprécie pas.
Mais comme vous dites "d'autres respectent.."
Ayez confiance dans vos choix.
Ignacio
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012, 17:02

Re: Frontière vie privée vie professionnelle

Message par Ignacio »

oui , c vrai "avoir confiance dans ses choix!" merci pour vos coms . :D
Répondre

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités