Respect de la vie privée au travail

Forum relation au travail, forum travail
KLR
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2013, 02:43

Respect de la vie privée au travail

Message par KLR »

Bonsoir,
depuis quelques mois, je vis mal la curiosité de ma chef de service et précédemment celle d'une de mes collègues. Ma chef me convoque régulièrement dans son bureau pour me demander si je vais bien. Au début, elle m'a demandé si j'avais des troubles de la mémoire (je travaille dans le secteur gérontologique avec une infirmière au sein du service et des médecins gériatres en partenaires partageant les locaux). Je suis donc allée voir me médecin pour vérifier si tout allait bien, ce qui est le cas.
Il y a un mois, après deux conflits dans l'agressivité avec deux collègues (une très stressée en fin de carrière et une récemment diagnostiquée bipolaire à 46 ans qui vit très mal ce diagnostic), elle voit que je suis usée et me demande encore si je vais bien, et si je me fais suivre.
Aujourd'hui, c'est un des gériatres qui l'a appelée, s'inquiétant pour ma santé, elle m'a donc de nouveau convoquée pour me demander comme ça va (évidemment, je n'avais dormi que 4 heures alors oui, j'avais peut être semblé fatiguée au téléphone avec le gériatre).
Je trouve ses questions très intrusives, et pour autant je n'arrive pas à lui dire car je la trouve à l'écoute de chaque salarié du service, ce qui me semble être une qualité rare. Résultat, je pleure dans son bureau et après je me demande si j'ai bien fais de me laisser aller, à lui dire que oui je suis encore stressée lors de reprises après congés, oui j'ai perdu confiance en moi, oui je me fais suivre. Je fini par me demander si je peux lui faire confiance car j'ai l'impression qu'elle cherche à me diagnostiquer un truc ou à fouiller dans ma santé, ce qui est pour moi de l'ordre du privé.