Pervers Narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
4n0nYm3
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2013, 21:03

Pervers Narcissique

Message par 4n0nYm3 »

Bonjour,

Voilà, j'ai lu beaucoup de chose sur la perversion narcissique sur internet et ça ne me rassure pas du tout. Mes parents se sont séparés il y a maintenant 3 ans lorsque ma mère a eut le courage de quitter mon père qui est un pervers narcissique. Nous avons déménagé ma mère, ma soeur et moi à plusieurs centaines de km. Toutefois, ma soeur et moi continuions de voir mon père durant les vacances scolaires. C'est à partir de là que tout a basculé pour moi. J'étais la nouvelle cible de mon père, il était encore plus violent avec moi qu'il ne l'était avec ma mère et adorable avec ma soeur. Ca me détruisait sachant que je n'avais aucune aide extérieur. Je ne souhaite pas enter dans les détails de ce que j'ai subi. Au début je pleurais durant des jours, toute la journée je ne pouvais pas m'arrêter, puis c'était seulement le soir et à la fin je m'étais habituée, je ne pleurais plus. J'étais entrée dans son jeu, je lui répondais et employais les mêmes techniques que lui comme la manipulation pour arriver à mes fins. Ca a mal tourné et ça fait maintenant plusieurs mois que je ne l'ai pas vu. Seulement j'en veux terriblement à toute ma famille, notamment ma mère qui était parfaitement au courant de ce qui se passait et savait l'enfer que je vivais là-bas. Ils n'ont jamais rien fait. Je les suppliais à chaque fois de ne pas me laisser aller chez lui, mais ils m'y ont toujours envoyé. En conséquence je n'arrive pas à leur pardonner, je suis odieuse avec eux mais de manière inconsciente. Ils me disent que je ressemble à mon père. Suis-je devenue une perverse narcissique? Cette question m'obsède, aidez-moi s'il vous plaît j'ai besoin d'avis extérieurs
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Pervers Narcissique

Message par lyza »

4n0nYm3 a écrit :les suppliais à chaque fois de ne pas me laisser aller chez lui, mais ils m'y ont toujours envoyé.
tu étais mineur ? Si le jugement prévoyait que tu y ailles, il n'y avait pas moyen de ne pas t'y envoyer. Par contre, tu aurais pu voir le jaf, mais encore aurait-il falluq ue ta mère le sache
4n0nYm3 a écrit :je suis odieuse avec eux mais de manière inconsciente. Ils me disent que je ressemble à mon père
tu dis que tu es odieuse, donc tu le sais, ce n'est pas donc pas inconscient
et avec les autres ? Les gens qui ne sont pas "responsables" à tes yeux, es-tu odieuse ?
Je ne suis personne
Galou83
Messages : 23
Inscription : 02 août 2012, 09:21

Re: Pervers Narcissique

Message par Galou83 »

Un PN ne se demande jamais si il l'est.
Tu as juste accumulé des tonnes de colère en toi, à juste titre, et c'est le surplus qui s'évacue.
Tu devrais voir un psychologue ou un psychanalyste, auprès de qui tu pourras "vider" tout cela et repartir plus légère...
4n0nYm3
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2013, 21:03

Re: Pervers Narcissique

Message par 4n0nYm3 »

lyza : J'en ai pris conscience parce qu'on me l'a fait remarqué et non je ne le suis qu'avec ma famille. Et je suis toujours mineure et pourtant maintenant je n'y vais plus malgré le jugement...

Galou83: ça me rassure un peu mais je ne suis pas convaincue, dans les descriptions que je lis je me retrouve un peu dedans et puis comme mon père en est un...

En tout cas merci de vos réponses
Galou83
Messages : 23
Inscription : 02 août 2012, 09:21

Re: Pervers Narcissique

Message par Galou83 »

Raison de plus pour voir un psychologue. Car il pourra faire un diagnostique complet, basé non seulement sur des critères tels que tu peux les analyser, mais également sur son expérience et l'ensemble de sa formation.

Le pervers narcissique est pervers et narcissique... Basique, mais réel.
La perversion, c'est rechercher le mal être de l'autre dans le but justement de profiter de ce mal être, d'en jouir. Différence avec le manipulateur qui vise un objectif et se fiche des conséquences pour les autres.
Le narcissisme, c'est d'avoir besoin de se faire plaisir à soi, d'avoir ce but principal dans la vie.

Nous sommes tous un petit peut pervers (pulsions sadiques par moments...), un petit peu manipulateurs (qui n'a jamais sorti de fausse excuses à l'école pour un devoir non rendu ?), un petit peu narcissiques (s'aimer soi-même est nécessaire pour aimer les autres).

Lorsque l'on est attaqué, agressé, maltraité, on se défend comme on peut. Y compris en paroles en cherchant à éviter les agressions quitte à mentir (manipulation). Y compris par des envies de vengeance (perversion). Y compris en s'offrant à soi-même le bien être que d'autres ne nous donnent pas (narcissisme).

Alors ne confonds pas ce qui est une défense normale à ce que tu as subi et qui disparaîtra progressivement au fur et à mesure que tu guériras, et un mode de fonctionnement dont tu ne saurais plus te défaire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités