Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tuer

Forum ado
Nina1812
Messages : 39
Inscription : 20 juil. 2013, 03:59

Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tuer

Message par Nina1812 »

Bonjour , voilà j'ai 17 ans je suis complètement perdu , anéanti ; abatu ; déprimée ; ...je sais plus quoi faire depuis deux ans je vis l'enfer et là c encore pire car j'ai raté mon bac cmt vous dire je suis réellement sous le choc , j'admet pas cet échec j'ai encore du mal à le digérer . Et en plus lorsque je sais que je l'ai raté mon bac à cause d'eux ou d'eux mes parents je n'ai eu l'aide de personne :'( . Oui car j'ai tjrs étais excellente .


Mais tout a COMMENcé lorsque j'ai changé d'école en première je dois mentionné en 4 ans j'ai été ds 4 écol différente ya de quoi etre perturbé mais là je ne sais pas c 'étais affreux j'étais plus que perdu je faisais un blocage scolaire personne ne le savait j'avais peur de l'école j'angoissais mais parents pa dutout compréhensif disait nn que c moi la fautif et je veux pas fournir d'effoort ( mon père rajouter dieu est entrain de te punir t'as surement fait quelque chose mais vraiment quel relation :( et ma mère me disait regarde ce que tu nous fait vivre mais merd qu'est ce que j'ai rien fais j'allais mal mais c tt de mm pas de ma faute je pleurais chaque jrs mais j'ai du arreté devant eux pour qu'ils cessent les reproches et les phrase blessante pr eux j'allais bien . heuresement j'ai eut ma première et mes anticipées donc j'allais etre en terminal .

Durant l'été j'étais tt le temps triste et je pleurais tt les jrs j'avais un ami a qui me confié ( c devenu mon copain ) mais mère m'interdissait de me confié aux autre et lorsqu'elle a su je lui ai raconté mes soucis je vous dis pas ce qu'elle ma fait ma traité de tt les noms et oui ac elle je n'ai pas le droit de me confié :( heureusement y avait lui , il a contacté une psy et lui a dit fallait une consultation en urgence psk je voulais pas laissé mon état s'aggraver et je voulais passé une terminal tranquille mais ca n'a pas dutout était le as bien o contraire ca été l'enfer total

J'ai vu la 1ère psy sans accord de mes parents mais bon elle a aggraver les choses en leurs parlons par la suite c 'état en octobre 2012 , en janvier j'allais hyper mal et tt l'année je n'ai pas étudier je partais en classe comme ça j'arrivais pas à suivre et je pouvais mm pas travailler seul , déjà embiance à la maison catastrophique mais parents m'en rajouté tt le temps , mais bon le 3 ème trimestre jsui resté at home psk ca servait à rien que j'aille à l'école , c vrai j'étais plus soulager j'ai essayé de me reprendre j'ai rattraper mais pas bcp personne ne m'encourager et ça me faisait mal car je ne suis que la victime dans cet histoire car il manque bcp de détails

Mais là pour eux c bon je vais mieux , mais noon déjà ma mère est contre pour la psy alors j'ai du arreter et là je suis seul face à tout celà je ne sais plus quoi faire , j'en peux plus de cette dépression triste tt les jrs ca devient grave et ca me fait hyper peur , l'an prochain je retournerais pas à l'école é m'ont pas pri o srx je c po cmt m y prendre ac mes parents , je sais pas si c une sorte de phobie ou autre mais depuis ce changement je veux pplu allez à l'école je supporte plus d'etre là bas , alors là que maintenant j'ai raté mon bac je suis No comment . j'ai peuur , je flipp psk mon état ne s'arrange pas vraiment là je m'inquiète je suis plus que déprimé et je vois que je m'en sort pas deux ans comme ça et là c encore plus srx et plus compliquer j'a peur et je suis pas prete de reprendre pr le bac , j'ai peur que ce blocage ne part pas psk y a tjrs tt ces idées noirs :( et que mes parents ne changeront pas et ils vont faire qu'en rajouté et srt ils osent dire que j'ai rien alors que je vais hyper mal mm la psy ne comprend pas qu'ils disent ça m'a dit t'étais vraiment grave mais bon , cmt m'en sortir de cette fichu dépression :( j'en peux plus si j'avais pas peur de dieu je me serais déjà suicidé , je suis dégouté ; perdu le gout à la vie ;autre chose qui m'inquiète je suis hyper tendu , et tt le temp énervé mais grave je sais je vais m'apporter des problèmes encore .


je sais plus quoi faire et j'ai peur hyper peur je fais des crises d'angoisse et il y a que mon copain qui sait et je sais pas vraiment cmt les gérer ( pire j'ai pas le droit de sortir ac mes amis garçons :( et j'ai ke des amis garçons si au moins je pouvais les voirs je me changerais les idées ) et je sais je fais une erreur mais je reste enfermé seul ds ma chambre )à longueur de journée je parle à personne mm pas sur le net sauf mon copain et pas tt le temps

Svp je suis vraiment à bout tout c'est écroulé pr moi , rien ne vas , je sais plus quoi faire pour aller mieux , j'en ai marre , j'en peux plus ce qui m'a fait le plus mal c comme si c eux les fautifs et je me suis tu sans que je me révolte et que je prenne ma défense donc comme si j'ai accepté d'etre la coupable .
JE PERD ESPOIRS CAR JE VOIS QU IL Y A PLUS RIEN A FAIRE
Merciiii beaucoup et dsl si c'est très longs
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Dubreuil »

Nina.. êtes-vous fille ou garçon ?
Sinon, fuguez. Si c'est intenable et que cela vous " tue " sauvez-vous.
Mais préparez ce départ, allez chez votre copain, ou une ami, etc.. et ensuite avertissez votre mère que vous êtes partie à cause d'elle et que vous ne voulez plus la revoir pour le moment.
Ou ça passe, ou ça casse.
Et comme c'est déjà très dur pour vous, vous ne risquez pas grand-chose...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Dubreuil »

PS. Votre dépression est réactionnelle. C'est à dire que vous luttez sainement contre un univers ^pathologique.
Nina1812
Messages : 39
Inscription : 20 juil. 2013, 03:59

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Nina1812 »

Je vous remercie pour votre réponse je suis une fille et je vis en algérie :( et je n'aurais pas le courage de fuguer et j'ai vraiment peur de mes parents je suis totalement perdu . Je ne supporte plus cette dépression et disent que j'ai rien et srt j'ai besoin de sortir ac mes ami et pouvoir souffler . Déjà je ne sais pas comment ils vont réagir puisque je ne veux pas partir à l'école , j'ai peur et ils auraient du m'écouté dès le début lorsque j'ai changé d'école je ne peux vraiment pas y aller , et surtout là que j'ai raté mon bac .... Dans ma tete il y a beaucoup de choses beaucoup d'idée noire et je ne sais plus comment gérer tous ça :( . Je vous remercie et j'espère que vous pourriez me répondre une autre fois
royau

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par royau »

Salut Nina,
En effet, l'environnement familial a vraiment l'air malsain pour toi, surtout si tes parents t'empêchent tout contact avec l'exterieur, comme les psy ou les petits copains...Tu ne peux vraiment pas continuer à supporter ça.
Il faut absolument que tu en parles avec quelqu'un, et que tu te libères de tout cela, tu n'as pas à supporter tout cela.
Il faudrait pour commencer que tu arrives à t'éloigner un peu de tes parents pour souffler un peu...
Et ensuite tu pourras surement trouver de l'aide psychologique ou autre, pour vider un peu ton sac.
Bon courage
Nina1812
Messages : 39
Inscription : 20 juil. 2013, 03:59

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Nina1812 »

J'ai personne à qui parlé sauf mon copain et en ce moment il est très occupé avec son bouleau , sinon toute la journée seule ; enfermée et entrain de pensée . Je panique parce que je ne trouve plus rien à faire , c'est bon je n'en peux plus . JE suis à bout ... :'( :( et je vous remercie pour votre réponse et si vous avez autre chose à dire je serais vraiment ravie .
Nina1812
Messages : 39
Inscription : 20 juil. 2013, 03:59

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Nina1812 »

Ce qui me fait le plus mal , c'est qu'ils prétendent que j'ai rien et m'ont fait bcp de mal , je voulais qu'ils admettent leurs erreurs
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Dubreuil »

Ils ne vont rien admettre parce qu'ils sont " malades " dans leur tête. Il faut attendre votre majorité, mais je crois sincèrement que vous devriez partir de chez vous.
Nina1812
Messages : 39
Inscription : 20 juil. 2013, 03:59

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Nina1812 »

Impossible je n'ai nul part ou allez , en plus dans notre société comme je voulais dis je vis en algérie :( et si seulement j'avais eut mon bac j'allais venir finir mes études en france mais là :( en plus je déprime encore plus déjà je veux chercher si possibillité je vienne en france et je passe un bac français
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bcp de choses qui m'ont anéanti et sont entrain de me tu

Message par Dubreuil »

En effet, par tous les moyens trouvez une possibilité de partir.
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités