Ce qui me ronge à l'intérieur de moi

Forum ado
NuitRouge
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2014, 22:20

Ce qui me ronge à l'intérieur de moi

Message par NuitRouge »

Bonjour et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je voudrais parler de 2 sujts qui me touche personnellement, ce n'est pas vraiment facile pour moi de le faire mais j'ai besoin de conseils, d'avis extérieurs.

Il y 3 ans j'ai subi des attouchements par mon premier amour.On n'était plus ensemble à ce moment là. On était dehors il n'y avait personne. Il a passer l'après-midi à essayer de m'embrasser je le repoussait. Au bout d'un moment j'ai compris qu'il ne me laisserait pas tranquille. Il m'a embrasser, m'a toucher là où il n'avait pas le droit... Avec ses mains, ses doigts. C'est dur de dire ce qu'il s'est passer mais aujourd'hui j'ai besoin de le faire. Je n'avais pas de preuve sur ce qu'il avait fait, je n'ai rien dis à personne. J'ai essayé d'enfouir tout ça en moi, d'oublier, de "passer à autre chose", je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à vivre avec ça. Je me sens salie, j'ai honte. Des fois j'ai l'impression de l'avoir mérité. On dit que le viol est plus traumatisant que les attouchements, moi je ne vois pas de différence... La vérité c'est que je suis brisée de l'intérieur.
Si je viens vers vous c'est pour savoir quoi faire, quelles solutions s'offrent à moi. Est-ce qu'il y en a ou pas ? A part porter plainte.
Il y a maintenant un an et demi j'ai eu une IVG, c'est moi qui l'ai décidé mais je n'arrive pas à m'en remettre.
Depuis mes 14 ans (j'ai 19 ans) je me mutile, j'ai arrêter depuis un mois a peu près mais l'envie est toujours présente je suis au bord de craquer. En fait tout ça dans ma tête me rend dingue.... Je ne sais plus quoi faire.... A l'aide
Pascalinette46
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2014, 07:05

Re: Ce qui me ronge à l'intérieur de moi

Message par Pascalinette46 »

Whaouuuu....

C'est difficile de répondre ici à des sujets aussi importants pour toi.

Concernant l'IVG, j'imagine que tu as pris la bonne décision puisque c'était la tienne à ce moment là. Il faudrait que tu arrives à en dire un peu plus sur ce que tu ressens et pourquoi ? tu culpabilise ? si oui par rapport à quoi ? Tu regrette ?

Et concernant les attouchements, là aussi c'est difficile de se mettre à ta place car je n'imagine pas qu'un garçon ait pu faire cela dans le sens où je serais partie bien avant que ça n'en arrive là mais là encore, si tu ne l'as pas fait c'est que tu avais des raisons. Tu as eu peur de lui ? Tu avais encore des sentiments pour lui ?

Si je peux te donner un conseil c'est d'aller consulter la psychologue de ton établissement scolaire ou le Centre Médico Psychologique de la ville la plus proche de chez toi (c'est gratuit et anonyme). Il existe également des maisons des adolescents mais malheureusement c'est plus rare...

Tu peux aussi revenir en parler ici si tu le souhaite.

Bon courage
Pascale
Pascalinette46
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2014, 07:05

Re: Ce qui me ronge à l'intérieur de moi

Message par Pascalinette46 »

Tu peux aussi appeler "Allo Ecoute Ado" au 0800 506 692 ou au 06 12 20 34 71

C'est une ligne spécialement conçue pour les ados en difficulté.

Pascale
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités