Un peu de positif

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

C'est dur de se rétablir
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'arrive déjà à être mieux ça arrive ce qui m'arrive c'est pas grave, c'est terminé ce qui est grave.
C'est évident je me suis laissé atteindre et il y aura toujours des traces mais j'ai déjà été bien après alors pourquoi je me mets mal et je me décourage comme ça, je flippe de quoi dans la vie.
Tranquille, tu n'es pas fou.
Merci miroir.
Mais c'est vrai que j'ai intégré des trucs qui passe pas à tout les niveaux mais ça va aller, il y a des mars et des actimel oui ça me suffit à aller beaucoup mieux je me moque pas du monde.
Bref petit dodo dans pas trop lomgtemps, je vais être la tête reposé c'est 10 000 fois mieux que le coiffeur pour moi.
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Après ouais même sur un forum psychologie déversée toute mes réflexions c'est peut-être pas top déjà pour moi même et ça pourrait me faire défaut c'est un truc faut vraiment que j'arrête c'est pas parce-que je me sens pas jugé et que j'imagine une neutralité bienveillante que c'est Halloween non plus.
Bref à plus quand ça ira mieux j'espère que je suis toujours accepté ici je sais pas ce que j'ai avec ce forum il y a des trucs très glauques quand même mais des "bonnes ondes rassurante" c'est vraiment difficile à dire ça pourquoi je viens écrire ici depuis des années.
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je dois reconnaître que j'ai été dans des états de détresse, de débordement émotionnel et dépressif qui ont été qualifiés de "extrêmement grave", malgré un traitement je peux ressentir des choses positives et trouver des énergies, et personne ne veux m'enfermer dans un asile et il y a au contraire diverses forces de proposition pour me reconstruire.
Ce rétablissement, cette reconstruction, cette recherche d'équilibre, ces efforts et cette persévérance suivis d'échec et de revers, tout ce temps de retrait, c'est un temps perdu mais pas dans l'absolu, j'avais besoin de vivre ça, ce temps perdu.
J'ai le droit d'accorder de la valeur à mon cheminement et au épreuve que je vais devoir surmonter, avec les bénéfices et les difficultés, les joie et les désillusions, j'ai même besoin de beaucoup prisé ce que je fais et que j'estime être bien, parce-que je suis comme ça et que ça me plaît d'estimer très cher ce que j'essaie de réussir où aime vraiment faire.
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

18 jours abstinence cannabis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un peu de positif

Message par Dubreuil »

18 jours abstinence cannabis.
*** Super...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'ai beaucoup pensé à me suicider ces derniers temps et à la mort, d'ailleurs chaque espada de bleach représente un aspect de la mort d'ailleurs je serais curieux de connaître leurs diagnostics lol
Je me mettais un projet avec une lettre philosophique comme quoi c'est ma faute et ma vie et que mon acte venais d'une réflexion intime personnelle
En faite je souffrais beaucoup et je me suis dis que le mal l'emportait sur le bien
Finalement autant vivre où survivre comme ça viens seule
C'est pas tellement mes douleurs morales mais ce que je me raconte à moi même quand ça m'arrive on dirait que je suis dans les conditions de vie psychique les pire qui soit à m'entendre "Vous qui entrer ici, abandonner tout espoir", il y a un lieu comme ça en moi
Mais je reviens sur la notion du "zombie" je crois vraiment être un zombie du néant qui se motive, s'anime, s'enthousiasme...ect ect avec des idées qu'il trouve à droite à gauche je crois que je n'ai pas vraiment d'identité
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je suis un être d'émotion profonde où superficiel peu importe c'est le mouvement de la vie et je vais trouver des choses à faire qui me font du bien et que je considère bien mais c'est quoi ce truc de la fierté de sont identité j'en veux pas moi d'une identité
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Si c'était possible j'essayerais d'en avoir une quand même bon j'ai un style déjà je me situe géographiquement et je suis visible sur une photo, yeux nez bouche bras jambe, style humain qui a pas encore tout perdu
Vincent4
Messages : 558
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

D'ailleurs même ceux qui vivent dans des conditions physiques et psychologiques véritablement épouvantable ils développeraint parfois une foie sans certitudes d'un savoir de parano donc ça veut dire que le malheur absolu il existe pas où alors je refuse de voir que ça arrive à certains je sais pas
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités