Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
scz217
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2014, 17:07

Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie

Message par scz217 »

Bjr,


J'ai 32 ans, je suis schizophrène, je suis suivi par un psychiatre et j'ai rdv pour une consultation dans une 15aine.
J'était à 1/2mg de risperidone pendant 3 mois où j'ai commencé à décompenser après 1 mois tout doucement, puis j'ai été à 1mg où j'ai déjà été bien mais mon état ne s'était pas amélioré. Là je suis à 2mg depuis hier.
Je fais actuellement un délire d'influence et/ou de persécution par rapport à ma voisine dont j'entends les bruits de la vie quotidienne et que j'interprète. Des hallucinations auditives se mêlent dans ces bruits de la vie quotidienne je pense et ils sont identiques aux autres bruits. Je m’interprète aussi, sans le vouloir, par rapport à ma voisine qd il n'y as pas de bruits de la vie quotidienne chez elle, ce qui change ma personnalité et la déstructure fortement.
J'essaye de lutter contre ce délire, je me dis que c'est de la dissociation mentale et que c'est du délire mais j'ai parfois fait très mal à tête qd je lutte contre ce délire, une douleur qd même un peu "aiguë" qui me fait plus penser à une hallucination kinesthésique qu'à la pression artérielle, même si par expl j'ai déjà eut le mois précédent de fortes baisses de conscience je dirais, au coucher et au réveil pendant 1h je marchais un peu en zig zag et je voyais un peu flou (mon généraliste m'as dit de surveiller ça et de consulter si ça continuais).
Je voulais savoir s'il y avait qqe chose que je peux faire contre un délire en plus de prendre un dosage plus élevé de mon neuroleptique.
Je suis assez autocritique vis à vis de ma maladie, je n'ai jamais été hospitalisé, j'ai bien conscience que c'est délirant mais je me demande si au fond de moi je suis bien persuadé que c'est du délire ?? Voilà j'aimerais me défaire de ce délire d'influence et/ou de persécution.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie

Message par Dubreuil »

Le traitement ne semble pas adapté. Ce n'est peut-être pas celui qui vous convient.
Normalement, après plusieurs essais médicamenteux on arrive à bien doser et la vie redevient légère.
C'est à vous de donner vos impressions à votre psychiatre, il fera en sorte que le traitement s'adapte à vous et non le contraire.
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
scz217
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2014, 17:07

Re: Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie

Message par scz217 »

DUBREUIL a écrit :Le traitement ne semble pas adapté. Ce n'est peut-être pas celui qui vous convient.
Normalement, après plusieurs essais médicamenteux on arrive à bien doser et la vie redevient légère.
C'est à vous de donner vos impressions à votre psychiatre, il fera en sorte que le traitement s'adapte à vous et non le contraire.
Courage.
Merci.

Je pense déplacer une problématique psychologique au niveau du dosage du neuroleptique et de la valeur du chiffre en mg, qu'1 ou 2mg me conviens mieux que 100mg par expl d'un autre neuroleptique. Je pourrais changer de neuroleptique quand j'aurais résolu ma problématique probablement. Heureusement que la rispéridone n'est efficace pour la scz qu'à partir de 2mg, mais mon psychiatre m'a proposé un rdv aussi tôt pour l'augmenter vu mon état. Le souci c'est que je me réveille parfois avec le bras complètement mort et là la circulation sanguine reprend, car j'ai les veines du bras assez près de la peau, et tous les neuroleptiques sont sédatifs hormis l'Aripiprazole que j'ai essayé sans succès, donc j'ai vraiment peur pour mon bras si je me réveille pas mais je pense qu'à 3mg voir 4mg je me réveillerais. Je vais qd même essayer d'éclaircir un peu cette dissociation mentale, de voir si je comprends vraiment bien que c'est un délire.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités