Pervers(e) narcissique?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
voyoucoeurtendre
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2014, 21:47

Pervers(e) narcissique?

Message par voyoucoeurtendre »

Je dois commencer par une petite histoire personnelle: j'ai connu une fille avec qui je voulais vivre une vraie relation mais, pas amoureux d'elle, je l'ai laissée se développer par du sexe. Sans me rendre compte que la fille, elle, était amoureuse de moi. Elle est partie, non sans me traiter de tous les noms, dont cette dernière malédiction, envoyée via sms : "Bonne descente!". Ses mots ont toujours résonné dans ma mémoire, mais surtout celui-ci.

Surtout lorsque je rencontrai la suivante, qui était à ses antipodes, d'une certaine manière: coincée, psycho-rigide, n'acceptant pas le moindre petit mot de travers ( dire "je le jure" .....vous rêvez????!!!). Je ne désire pas m'étendre sur l'ersatz de relation vécue avec elle. Mais je me suis fait larguer car las de ce silence et, de ces humiliations subtiles, ce manque de tact, ces critiques négatives, ces remontrances, cette absence TO-TALE d'encouragements, je n'arrêtais pas de vouloir en parler, alors que, elle désirait seulement de la fluidité. Sans aucune discussion, sans aucun travail, sans partage, sans ....rien. Toute discussion était perçue par elle comme critique pour la rabaisser. Toutes les piques( Dieu sait comme elles sont nombreuses) , sans aucune excuse, sans remords apparent. Si tel est le cas, le retour "ensemble" se fait sous les pires auspices. To-ta-le-ment incapable d'être gentille (que j'abhorre ce terme), à défaut d'être bonne.

Suis-je amoureux, ou est-ce mon amour-propre? Qu'importe, ici. Le plus important est, à mon sens, le fait que, ayant déjà égaré ma confiance il y a quelques années à cause de ce que je vis, cet épisode m'a encore plus ébranlé.

Mais là où le bât blesse, c'est que l'on ne peut jamais imaginer qu'elle soit PN, je me pose encore la question tant et si bien que je pense je crois, moi, être PN. J'ai dû avoir une conduite avec la précédente, mais ponctuée de discussions où j'ai tenté de lui expliquer mon point de vue.Maintenant, cela ne me dédouane pas et j'ai fait mon mea culpa. Bref, j'ai cherché certains liens sur les PN et j'ai été en état de choc car je me suis vu PN, du moins certains symptômes, mais on peut en avoir certains et ne pas l'être.Ce qui le sauve est le fait que je sois conscient de certaines choses.
Mais je ne pense pas l'être dans l'absolu, c'est juste le fait d'avoir vécu cette situation si longtemps (trop longtemps!), que je me mets tout le blâme sur le dos, ce serait de ma faute, TOUT serait de ma faute. Les deux gros problèmes sont :
1.est-elle, elle, PN? En effet, je me pose la question car d'une gentillesse, politesse, d'un tact, et j'en passe en public, avec tout le monde, mais avec moi, juste une garce finie.Et en plus, sa voix, même si agressive, elle ne la hausse jamais, et pas question que je puisse hausser le ton, moi-même! Par contre, l'intonation, elle, change du tout au tout: après la voix doucereuse qu'elle a avec les autres, c'est les sons secs et le ton moralisateur et que sais-je encore. Existerait-il donc une version PN ...."light"??????? Lorsque je la vois avec les autres, je me dis des fois que je suis fou....
2. je pourrais la fuir, d'ailleurs je ne lui parle plus, mais nous nous voyons tous les jours ou presque car nous sommes dans la même salle de sport. Je pourrais quitter la salle, certes, mais c'est une des meilleures du monde avec un niveau incroyable.......et je pèse mes mots. Comment faire???? Abandonner ma passion à cause d'une telle (in) humaine????.....
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

Re: Pervers(e) narcissique?

Message par mur de béton »

Bonjour, juste pour dire que le sujet sur les pervers narcissiques m'intéresse fortement, j'en ai été victime dans différents domaines, notamment professionnel,
Quand tu démasques un PN, la seule solution est de fuir (enfin y'en a 1 autre mais faut être costaud...)

un bon lien et une thérapeute qui explique bien ce qu'est un PN

http://pervers-narcissiques.fr/index.htm

Voilà je crois qu'il y'a d'autres rubriques à ce sujet, j'irai les consulter
le mur du son...
enora

Re: Pervers(e) narcissique?

Message par enora »

1.est-elle, elle, PN?
Mince alors... c'est une véritable invasion, un virus, une épidémie?
On en voit partout?
Et moi la première qui suis venue ici à travers cette question il y a plus de deux an...
Mais aujourd'hui j'ai bien compris que la question n'est pas là.
A quoi ça sert de vouloir donner une étiquette à quelqu'un?
Il faut plutôt s'intéresser à la relation et les interactions.
Est ce qu'on aime souffrir? ou est ce qu'on cherche le bonheur.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Pervers(e) narcissique?

Message par Missfull66 »

Pour moi elle n'est pas PN, vous non plus...
Je ne retrouve pas un schéma de relation PN/ victime de PN qui sont ultra stéréotypées.

C'est vrai que c'est des étiquettes tellement faciles, ca ne se détecte pas si vite en plus.

Moi je pense qu'il y en a un... mais combien de temps m'a t il fallu pour m'en apercevoir ?... Un temps fou !
Et ce n'est pas du tout sur internet que je l'ai découvert...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités