Que faire pour avoir son pardon

Forum dispute couple
Missgasy
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2013, 12:15

Que faire pour avoir son pardon

Message par Missgasy »

Bonjour
Voila comme toutes les personnes qui écrivent j'ai besoin d'aide.
Mon mari et moi nous avons eu une grosse dispute. On se dispute trop souvent et cela part d'une broutille et quand ça dégénère je met hors de moi et souvent je tape dans le mur dans tout ce que je trouve. Il m'a toujours reproché ce comportement et j'admets que ce n'est pas normal de réagir comme ça. A vrai dire sur le moment je ne réfléchis pas trop et c'est après que je me rends que ça aura des conséquences désastreuses. Il en a donc marre de tout cela et le pire c'est qu'à chaque fois je lui promet de ne plus le refaire mais bien sur j'y arrive pas alors qu'au plus profond de moi je veux changer parce que cela me pourrit la vie. Donc il y a quelques jours c'était le dispute de trop. C'est très froid entre nous et je ne sais plus quoi faire pour me faire pardonner parce que je sais qu'il en a marre et qu'il ne me croit plus du coup me pardonner est plus difficile qu'avant.
Je sais pertinemment que ca va être compliqué pour moi qu'il me pardonne et qu'on passe à autre chose mais j'aurai tout de même aimé avoir votre avis. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Que faire pour avoir son pardon

Message par Dubreuil »

Prenez garde de ne récolter que ce que vous méritez. En effet il n'a pas à subir ce genre de comportement.
Pourquoi n'allez-vous pas consulter un psy ? C'est de cela dont vous avez besoin pour comprendre d'où vient cette colère que dans le passé ( enfance ) un autre a provoqué en vous, et que vous renvoyez dans le présent sur votre mari qui inconsciemment ( et bien malgré lui ) prend la place de l'agresseur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missgasy
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2013, 12:15

Re: Que faire pour avoir son pardon

Message par Missgasy »

J'ai pris rendez-vous pour aller voir un psy. Mais voila il m'a dit qu'il ne voulait plus être avec moi. Je le comprend parce que je lui ai fait enduré des choses horribles c'est normal qu'il en ai marre.
On dit souvent que rien n'est definitif dans la vie donc je vais essayer de me nattre pour le récupérer mais bon j'ai bien peur qu'il ne soit plus réceptif.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Que faire pour avoir son pardon

Message par Jeannette »

la seule solution est qu'il constate ta transformation. Aucune promesse ne remplacera les faits.
reste ensuite à savoir si les sentiments qu'il a pour toi seront suffisants pour qu'il ait envie de retenter l'expérience ou pas.
ta seule chance d'un joli avenir, que ce soit avec lui ou avec un autre, est dans la thérapie.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missgasy
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2013, 12:15

Re: Que faire pour avoir son pardon

Message par Missgasy »

Merci pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités