Probleme apres vaccin

Forum adulte, aide psychologique gratuite
roc8
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2023, 15:53

Probleme apres vaccin

Message par roc8 »

Bonjour a tous

Apres avoir pris le vaccin anti poliomyélite orale , j'ai regarder sur le net c'est quoi le polio et après j'ai paniquer , je dors pas trop bien le soir durant le mois d'aout car ils disent que 1 personnes sur 2 millions peuvent avoir la maladie ,alors comme je suis fragile mentalement lol. Mais après 3 semaines je ressent des engourdissements comme mauvais sensation de nerf alors je le réfère comme la polio et après je panique . Les médecins disent que j'ai pas de polio car pas de paralysie totale d'une jambe. Voir google.
Mais jusqu'à maintenant j'ai parfois des sensations d engourdissement , alors est ce a cause de mes pensées ou bien j'ai d'autre carence en vitamine ou bien j'ai vraiment la polio mais non grave? en plus j'ai des oppressions thoracique parfois et pertes de poids et dimanche dernier j'avais la mâchoire qui ramer . j'avais un manque de potassium léger en aout mais ca va. Alors que dois je faire car j'ai déjà vu les médecins 30 fois même et fait des analyses simple.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme apres vaccin

Message par Dubreuil »

Pour les adultes: le vaccin contre la polio, seul ou combiné à tétanos-diphtérie, est très bien toléré.
Des effets secondaires sont très rares et bénins (inflammation locale).

Pour les enfants: Les vaccins combinés contre diphtérie-tétanos-coqueluche-polio-méningite à Hib (avec ou sans hépatite B) ont été développés spécialement pour les nourrissons.

La vaccination peut provoquer dans 5 à 15% des cas une réaction locale (rougeur, tuméfaction, douleur au point d’injection) ou une réaction plus générale (par exemple de la fièvre, généralement moins de 39°C). Ces réactions se manifestent en général 24 à 48h après la vaccination et disparaissent très vite. En cas de fièvre élevée, des convulsions fébriles peuvent survenir. Il est donc important de contrôler la température de l’enfant après la vaccination.

Environ un nourrisson sur 1 000 pleure et reste inconsolable durant quelques heures après la vaccination. Dans de très rares situations, chez des enfants prédisposés, une réaction allergique à certains composants du vaccin peut se produire. Ceci se manifeste en général par une rougeur généralisée de la peau et/ou des démangeaisons. Des réactions plus sévères, tel un choc anaphylactique, sont extrêmement rares (moins d’un cas par million). Une tuméfaction du bras vacciné peut aussi s’observer, particulièrement chez les grands enfants. Elle disparaît en 2-3 jours.

D’autres problèmes sont parfois signalés après une vaccination. Ils sont extrêmement rares (1 cas par cent mille ou par 1 million). Dans ces conditions, il est difficile d’établir si le vaccin est réellement la cause de cet incident ou s‘il s‘agit d‘une coïncidence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
roc8
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2023, 15:53

Re: Probleme apres vaccin

Message par roc8 »

Oui sauf que le vaccin que j'ai eu au mois d'aout était orale , donc un virus vivant attenue
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme apres vaccin

Message par Dubreuil »

Vos troubles sont dus à votre angoisse, ils sont psychosomatiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
roc8
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2023, 15:53

Re: Probleme apres vaccin

Message par roc8 »

ok je comprend , Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités