Mère et beau père

Forum famille recomposée
kuri
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2014, 19:53

Mère et beau père

Message par kuri »

Voila je vous écrit ici parce que je suis coincé
Jai 18 ans je suis au lycée en restauration et je travaille en extra le week end j'ai donc une certaine notion de l'argent et je fais tout pour aider ma mere financièrement.
Mais malheureusement ca suffit pas, j'ai des bonne note en cours mais quand je rentre a la maison c'est l'enfer ... Depuis qu'on vit avec le concubin de ma mère tout va mal, il me déteste et il fait tout pour me mettre ma mere a dos et ca marche ... Je mange plus avec eux je suis toujours exclus de ma propre maison, j'ai plus d'appétit je pleure souvent, il m'arrive de partir de la maison en faisant des crises d'angoisse
Je pense pas être une mauvaise fille j'ai des relations amical et amoureuse saine, je participes au tache de la maison, ma chambre est toujours ranger, je travaille, j'ai des bonnes note alors pourquoi ma mere me fait ca ? Pourquoi elle se range du cote d'un inconnu au point de rendre dépressive sa propre fille ? Aidez moi je craque ... Jai des idées noir et je pense sérieusement à en finir
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mère et beau père

Message par Dubreuil »

Malheureusement il y a des femmes qui sont tellement avides d'être aimées pour ne pas restées seules, ou parce qu'elle ne savent pas rester seules qu'elles sont prêtes à faire n'importe quoi pour " garder " l'homme qu'elles ont réussi à intéresser ! Plus rien n'est alors important que de paraître conformes à ce que leurs compagnons souhaitent.
Ce sont souvent des femmes qui n'ont pas eu une enfance sereine avec des parents aimants. Ou encore elles n'ont pas eu d'enfance, et/ou pas d'adolescence.
Elles sont restées immatures, donc toutes occupées à plaire à l'autre, à le " tenir ", à le " garder ", même si c'est un sinistre crétin, du moment qu'elles se " croient " aimées et désirables.
Certes c'est pathétique et il y en a beaucoup comme cela, malheureusement.
Sans identité personnelle et feront et seront ce qu'elles croient que l'homme souhaite.
Pour un peu de sexualité et/ou de gestes tendres elles sont capables de tout. Y compris d'oublier qu'elles ont la responsabilité affective et l'éducation de leurs enfants à mener à bien jusqu'à leur majorité.
Si votre maman se range dans " cette catégorie " il y a peu de chance que votre situation s'arrange tant que cet homme sera là. ( Et après, elle le pleurera.. ce qui la rendra encore indisponible !( et bon nombre rejette la faute sur les enfants, c'est à cause d'eux que " l'amour de leur vie " ( ! ) est parti.
Vous avez 18 ans et vous allez avoir un travail, c'est une chance. Plus vite vous partirez de cette maison, plus vite vous serez tranquille et apaisée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kuri
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2014, 19:53

Re: Mère et beau père

Message par kuri »

Vous avez raison c'est tout a fait ca ! Merci beaucoup même si ma situation ne va pas s'arranger, c'est moins flou pour moi ...
J'ai juste à prendre mon mal en patience jusqu'à avoir une situation stable financièrement parlant afin de partir ...
Ca me fait mal parce que ma mère se voile la face avec lui ... On était mieux sans lui
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille recomposée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités