Anorgasmie lors des rapports

Forum orgasme femme
Amanda66
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2014, 11:42

Anorgasmie lors des rapports

Message par Amanda66 »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 19 ans. En couple depuis 3 mois, mon copain et moi avons une vie sexuelle dynamique et satisfaisante à bien des égards... Toutefois, je suis incapable d'atteindre l'orgasme lors des rapports, et si je pensais que cela allait se régler avec le temps, au fur et à mesure que nous apprenons à connaître le corps de l'autre et ses attentes, je commence à m'impatienter et à ressentir une frustration de plus en plus envahissante.

Je n'ai aucun problème de désir, ressens beaucoup de plaisir lorsque nous faisons l'amour, et même si je sens parfois que je ne suis pas loin de l'orgasme, celui-ci ne vient jamais. Je précise que je n'ai aucune difficulté à atteindre l'orgasme par la masturbation, mais que je ne l'ai jamais expérimenté lors des rapports, tous partenaires confondus. Avant, cette question ne me préoccupait pas autant car je pensais que l'orgasme viendrait avec l'expérience, mais je constate que mes efforts ne sont pas récompensés...

Je me suis énormément renseignée sur le sujet et ai tenté de mettre en pratique tous les conseils prodigués, mais rien n'y fait, et je culpabilise de ne pouvoir ressentir cela alors que ça semble si aisé et naturel pour les autres femmes! Je suis très affectée par cette situation, je me sens anormale et incomplète, et mon partenaire en est aussi attristé, car cela nous empêche d'expérimenter une fusion totale lors des rapports...

J'ai peur que cette recherche de l'orgasme devienne une obsession pour moi (je suis une personne très perfectionniste qui recherche l'absolu dans tout ce qu'elle entreprend) et m'éloigne peu à peu de mon partenaire, qui comprend la situation mais est tout aussi impuissant que moi à y trouver une solution! J'ai également peur que notre vie sexuelle devienne lassante si elle reste pour moi une source de frustration.

Que pouvez-vous me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Anorgasmie lors des rapports

Message par Jeannette »

Et si tu te masturbes durant un rapport ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Anorgasmie lors des rapports

Message par Antony »

Amanda66 a écrit :Bonjour,

Je n'ai aucun problème de désir, ressens beaucoup de plaisir lorsque nous faisons l'amour, et même si je sens parfois que je ne suis pas loin de l'orgasme, celui-ci ne vient jamais. Je précise que je n'ai aucune difficulté à atteindre l'orgasme par la masturbation, mais que je ne l'ai jamais expérimenté lors des rapports, tous partenaires confondus. Avant, cette question ne me préoccupait pas autant car je pensais que l'orgasme viendrait avec l'expérience, mais je constate que mes efforts ne sont pas récompensés...
Ce qui n'est pas très clair pour moi, c'est de savoir s'il s'agit d'un problème de lâcher-prise ou d'une anorgasmie coïtale ? Vous dites parvenir à l'orgasme par masturbation, cependant y parvenez-vous par la stimulation manuelle faite par votre partenaire ? y parvenez-vous par une stimulation orale ? avez-vous essayé de vous masturber pendant une pénétration (dans la position dite des petites cuillères)?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum orgasme femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités