Je n'ai plus d'orgasme

Forum orgasme femme
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus d'orgasme

Message par Antony »

Votre histoire de fait penser à un conditionnement.
Je vous invite à voir tous les films concernant le circuit de la récompense sexuelle dans ce topic http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=165&t=11442

J'analyse que vous avez activé votre circuit de la récompense d'une certaine façon qui était votre mode de fonctionnement de base.
Suite à cela, vous avez ajouté des cognitions (culpabilisation ou déculpabilisation et aussi autospectatoring (en observant votre mode de fonctionnement).
Du coup, vous n'arrivez plus à lâcher-prise.
Je ne pense que vous soyez blasée ! mais que c'est psychologique et plus précisément des vos cognitions qui provoquent ce comportement.
Des soucis gynéco peuvent jouer sur la sensibilité : il peut y avoir une composante organique et une composante psychologique. Il est difficile de faire la part des choses dans votre cas.
Je vous suggérerais de vous orienter vers le massage pour apprendre le lâcher-prise et ensuite vers le massage tantrique pour "écouter" votre ressenti vaginal. Comme bien souvent, il faut faire travailler "la tête" (cognitions) et le "vagin". C'est l'association thérapie cognitivo-compartementale et massage qui produira les meilleurs effets. http://youtu.be/csYHObIss2Y

Parmi les exercices à faire, vous pouvez vous intéresser à l'oeuf de Jade !http://www.phuxuan.com/fr/index.html
Onglet : instruments
Massage réflexologie (colonne de gauche) et enfin aller à la page 2 (bas de page)
PS : je n'ai aucune action dans cette boutique. C'est le plus à trouver sur Paris.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
vdb1er
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2012, 13:10

Re: Je n'ai plus d'orgasme

Message par vdb1er »

excusez moi mais vous dites avoir souffert d'endométriose et d'en etre guéri??? Ma femme en souffre et elle est effondrée.... pouvez vous me dire comment avez vous fait pour en guerir???
merci
Manar
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2014, 19:17

Re: Je n'ai plus d'orgasme

Message par Manar »

Bonjour,
je suis mariée y a 3 mois et j'ai presque jamais eu d'orgasme avec mon homme.
pourtant je l'aime beaucoup beaucoup, et on fait les préliminaires. je mouille sans problème et j'ai trop envie de mon homme.
il peut taper pendant une heure, je sens l'excitation monter et je m'approche d'un brin à l'orgasme mais tout s'écroule après, plus rien.
il peut même me masturber, me caresser le clitoris et l'intérieur du vagin mais nada.

il faut dire que je suis quand même plus ou moins chaude, ou je l'étais avant mon mariage. il me suffit d'être trop excitée pour atteindre l'orgasme ne serait-ce que par la pensée. et si je me masturbe je l'atteint à 200% et sans problème.

il est vrai que j'ai pris des anti-depresseurs pendant des mois, mais j'avais pas ce problème même pendant le traitement.
ça a commencé après le mariage, je ne sais pas pourquoi.

Merci pour votre aide
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus d'orgasme

Message par Antony »

Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble à un problème de lâcher-prise. C'est une piste à confirmer ou infirmer. En général, c'est simplement la présence du partenaire qui fait que cela bloque. Le plus caractéristique est la difficulté de se masturber et d'arriver à l'orgasme en présence du partenaire. Si vous arrivez à lâcher-prise en sa présence, cela veut dire qu'il faut peut-être modifier quelque chose dans vos pratiques. De toute façon, l'éveil du ressenti vaginal demande du temps, mais l'orgasme clitoridien devrait "fonctionner".
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Manar
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2014, 19:17

Re: Je n'ai plus d'orgasme

Message par Manar »

Bonjour Antony et merci pour votre réponse,
non en fait je n'ai aucun problème de lâcher-prise, au contraire, je me sens très à l'aise avec mon homme et je le désire beaucoup.
je parlais pas d'auto-masturbation, mais plutôt masturbation par mon partenaire et je n'ai aucun mal à accepter qu'il me la fasse.
je suis consciente que l'éveil du ressenti vaginal demande du temps, mais le problème est que l'orgasme clitoridien ne marche plus chez moi.
quand on fait l'amour et que mon partenaire me touche le clitoris ça m'excite beaucoup et je sens l'orgasme venir mais dès que je m'y approche ça CHUTE, et comme j'ai déjà dit, mon partenaire peut éjaculer après plus d'une demi-heure, donc j'ai largement le temps pour jouir!!!

mon marie croit que les anxiolytiques que je prenait sont peut être la cause, mais je les ai arrêtés y a une année et je n'avais pas de problème d'orgasme ni pendant le traitement ni après.

Merci pour votre aide
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus d'orgasme

Message par Antony »

Bonjour,
D'après ce que vous écrivez, vous semblez dire qu'au "point de non-retour" vous ne basculez pas du côté de l'orgasme, mais l'excitation "retombe" par la stimulation clitoridienne par votre partenaire. Pour mettre hors de cause votre mari, il faut observer si par la masturbation ou auto-masturbation, au "point de non-retour" vous basculez vers la "chute" et le "déplaisir". Il est important d'analyser ce qui se passe au "point de non-retour" en fonction de vos pratiques sexuelles en couple, mais aussi seule. Au "point de non-retour", il y a des femmes qui "montent" à l'orgasme, des femmes qui ne "lâchent pas prise", elles n'arrivent pas à avoir un orgasme et il y a des femmes qui basculent dans le "déplaisir", voire qui produisent un "clash" avec un grand mal-être et de la souffrance. La réaction peut être différente selon que la femme est seule (masturbation) ou en présence du partenaire.

Il est difficile de déterminer la cause d'une telle réaction. Cela peut être un effet secondaire des anti-dépresseurs, mais il peut y avoir d'autres causes, plus psychologiques et souvent liées au "vécu", etc..... c'est à dire que le problème a une histoire (enfance et souvent très petite enfance) pour ne pas entrer dans les détails, mais il peut aussi y avoir des réactions induites par le partenaire.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum orgasme femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités