Clitoris insensible

Forum orgasme femme
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Clitoris insensible

Message par Dubreuil Nicole »

L'incident du vélo ne me semble pas anodin.
Car si, sans le savoir vous le relatez comme un " souvenir-écran ", c'est très important.
La violence du choc, à cet endroit quand on est toute jeune et aux prises avec sa féminité et les fantasmes, a pu résonner comme un avertissement. Quelque chose d'irrévocable dans l'inconscient. Une sentence.
Quand cela est-il arrivé, et comment se comportait votre père avec vous dans ce temps là ?
( Je ne cherche pas à dénigrer ni à juger votre père, je cherche seulement à vous aider à retrouver les émois naturels d'un corps qui est fait pour avoir du désir et jouir autant de l'amour d'un homme que de la beauté des choses. )
Si vous le désirez, pouvez-vous m'en parler plus longuement ?
Bien à vous.
mul50
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2010, 17:27

Re: Clitoris insensible

Message par mul50 »

Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans. Je suis devenu bisexuel il y a 6 mois et partage ma vie avec une femme depuis. J'ai eu des relations avec des hommes auparavant et des rapports sexuels. J'en n'ai jamais eu de plaisir vaginal mais j'ai eu des orgasmes clitoridien avec les hommes (cunnis ou avec les doigts). Depuis que je suis avec mon amie je me suis beaucoup plus épanouit et libéré sexuellement. J'ai par là même du plaisir vaginal même si ce n'est pas un orgasme. Au niveau clitoridien, les orgasmes se sont avérés plus puissant et l'acte sexuel beaucoup plus appréciable et fort (du au sentiment). Depuis deux mois, cet orgasme clitoridien n'apparait plus comme avant, je suis moins de sensible du clitoris. Je ressent du plaisir, mais c'est comme des chatouilles mélangé à de la douleur sans atteindre l'orgasme final. Je n'ai plus de véritable orgasme clitoridien comme avant. C'est très gênant pour moi et mon amie, car je là désire, j'ai envie de l'acte, les préliminaires se passent très bien, je ne sais pas d'où cela peut venir si c'est physique ou psychologique. Au niveau physique, les réactions sont donc des chatouille mélangé à de la douleurs, les jambes qui tremblent.. Voila. Comment retrouvés l'orgasme clitoridien que j'ai toujours connu ??
Merci.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Clitoris insensible

Message par Antony »

Qu'en est-il du plaisir par vous-même ? y a t-il des modifications récentes dans vos pratiques avec votre partenaire qui peuvent expliquer ce phénomène ?
Bien à vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
mul50
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2010, 17:27

Re: Clitoris insensible

Message par mul50 »

Merci d'avoir pu répondre. Par moi même, je n'ai pas réessayer depuis que je suis avec une partenaire..
et dans nos pratiques rien n'a changé, a part plus de complicité et plus d'expériences.. Il peu y avoir quelques tensions mais comme dans tout les couples.
Voila.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Clitoris insensible

Message par Antony »

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait que vous fassiez un test toute seule, pour voir où vous en êtes, et si votre partenaire a une influence quelconque dans votre dysfonction. Ce que je pense, c'est que vous avez mis en route des mécanismes mentaux à l'insu de votre plein gré. Je pense que vous vous épiez, vous vous observez, vous attendez de voir ce que vous allez ressentir, bref vous avez mis en route ce que l'on appelle de l'autospectatoring. Vous êtes spectatrice de vous-même. Ce qui fait que vous jouez 2 rôles. Vous êtes dans l'action : donc actrice et spectatrice de vous-même. En jouant les 2 rôles à la fois, ça cafouille un peu .....
Vous ne m'avez pas dit grand chose, je ne sais pas si c'est une piste valable, à vous de me dire. Je ne fais que vous proposer une hypothèse.
Bien à vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
mul50
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2010, 17:27

Re: Clitoris insensible

Message par mul50 »

ok je vois. C'est vrai que depuis que c'est arrivé j'ai peur maintenant à chaque fois que ça recommence donc j'y pense, c'est un cercle vicieux. Avant avec les hommes, j'avais ce même problème mais pendant la pénétration, vu que je ne ressentais rien, j'avais toujours peur de ne pas avoir de plaisir donc j'y pensais et forcément ça n'aide pas. Je faisait quelque fois un blocage vaginal, alors que j'avais envi de faire l'amour. Aujourd'hui je n'ai pas ce blocage mais cala ressemble de loin, peut être, je sais pas. C'est vrai que je n’arrive pas à ne pas y penser, j'ai peur à chaque fois. Après je ne peut pas dire que le clitoris s'insenbilise, mais je n'ai plus le même orgasme final, c'est une sensation très bisard de plaisir et de douleur et je suis obligé de mettre fin car je sens que l'orgasme ne vient pas et qu'il n'y a pas de monté de plaisir même s'il y en a quand même.. je sais pas si je suis très clair.
merci.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Clitoris insensible

Message par Antony »

Bonjour,
Vous expliquez bien votre discours intérieur (cognitions) à savoir anticipation négative, peur de l'échec, (éventuellement peur du jugement de la partenaire), constat de l'échec, et à la tentative suivante cela recommence. Il y a là une belle boucle psychologique qui se renforce à chaque tentative. Ce mécanisme vous l'avez mis en route aussi avec les hommes. C'est ce que j'appelle une "sale habitude" mentale, dont il faut se débarrasser en "changeant de programme" dans la tête. Il y a la technique "d'arrêt de la pensée" qui consiste à mettre un feu rouge dans sa tête, ou il y a la technique de "zapping" qui consiste à se brancher sur une "pensée relaxante et agréable", la relaxation, l'hypnose, etc .... toutes ces techniques peuvent aider à changer cette habitude mentale.
En ce qui concerne de ce qui se passe au niveau de votre clitoris, c'est parfaitement clair. Vous avez un processus sexuel qui va bien jusqu'au "point de non retour". C'est à dire que l'excitation se produit bien , etc..... puis arrivée au niveau du "point de non retour" comme un funambule en équilibre sur un fil, soit vous basculez du côté du plaisir avec un orgasme qui vous emmene à un niveau d'excitation et de jouissance plus élevé, soit vous basculez du côté du déplaisir, où la stimulation devient du déplaisir et de la douleur. Ce basculement d'un côté ou de l'autre est en relation directe avec l'habitude mentale (et l'autospectatoring) qui va vous faire basculer du mauvais côté et sans le "lâcher-prise" qu'il faut pour arriver à la jouissance.
Il se peut aussi que vous ajoutiez un enjeu : la continuation de la relation avec votre partenaire, le jugement de la partenaire, etc..... c'est pour cela qu'il est important de savoir où vous en êtes toute seule.
Votre problème se réglera par la relaxation, des idées mentales relaxantes, par l'arrêt de cette boucle dans laquelle vous mettez votre tête, etc.... et peut-être des exercices pratiques dirigés avec votre partenaire.
Bonne journée
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
mul50
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2010, 17:27

Re: Clitoris insensible

Message par mul50 »

ok merci beaucoup de votre attention. Je cerne un peu mieux ce qui peut ce passer même si je m'en était faite une idée.. je vais suivre vos conseils et si cela ne s'arrange pas alors peut être devrais-je consulter..
merci.
Bonne soirée.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Clitoris insensible

Message par Antony »

Vous pouvez me contacter en MP (Messagerie privée) si cela peut vous aider.
Bien à Vous
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
titez

Re: Clitoris insensible

Message par titez »

Bonjour,
je me reconnais moi aussi dans le premier message écrit.
J'ai 18 ans, et n'ai connu qu'une partenaire, ma copine actuelle. Elle sait très bien s'y prendre et j'ai remarqué dès le début que j'étais plus vaginale que clitoridienne. La sexualité ne m'inquiétait pas, mais ne m'attirait pas non plus énormément, ma copine sait m'exciter mais c'est toujours elle qui prend les devant et déclenche le plaisir, je n'éprouve pas beaucoup de désir, mais à partir du moment où ma copine m'a "chauffé" je suis capable de prendre les choses en main, (seulement rarement) je pensais juste être du style passive, soumise, et ça ne me dérangeait pas à vrai dire... puis un jour elle a remarqué que je n'avait jamais d'orgasmes, ce qui la blessait. Moi je pense cela normal, ce n'est que le début de ma sexualité. Il faut apprendre, de son corps et de celui de l'autre.
Seulement depuis cette discussion j'ai encore moins envie de faire l'amour, je me sens anormale, et je remarque que lorsque qu'elle me caresse au niveau du clitoris je ne ressens rien, cela me gênerait presque, ça m'agace en fait, d’être là à attendre de ressentir quelque chose qui ne vient pas et ça me rend triste de devoir faire semblant pour ne pas vexer ma copine. Avant je ressentait quelque chose, mais c'était une sorte de brûlure qui procurait un peu de plaisir mais trop insupportable, j'étais obligée de repousser ma copine. Et maintenant plus rien. Je n'ai même plus envie qu'elle me fasse l'amour car je ne veux pas simuler, notre couple vaut mieux que ça. Mais je ne comprends pas ce qu'il se passe, ce blocage que je fais...
J'ai lu des sites, par ci par là, mais je ne me retrouve pas dans les réponses, je n'ai pas subi de viols, attouchements, incestes, ou interdiction de me masturber. Ma mère ne parlait certes pas de sexe mais a été très ouverte pour me faire prendre la pillule, aller au gynéco, acheter des préservatifs à ma soeur.. Et mon père est juste absent.
Alors quoi, comment retrouver du désir et donc du plaisir à faire l'amour... avant que cela tue mon couple. Et j'aime vraiment cette fille, elle est magnifique et je suis folle d'elle. Qu'est ce qui cloche chez moi?
Répondre

Revenir à « Forum orgasme femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités