Je n'ai pas de libido

Forum libido femme
Répondre
Tigrou

Je n'ai pas de libido

Message par Tigrou »

Bonjour

Je suis en couple depuis 3 ans et je n'ai pas libido depuis le début de ma relation. C'est vraiment problématique et je ne comprend pas vraiment ce qu'il m'arrive. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation dans mes relations antérieurs. Pourtant je le trouve attirant, je l'aime, je le désire, mais quand vient le temps de passer à l'action .... j'ai pas le gout. J'aimerais beaucoup que la situation change, mais je ne sais pas quoi faire. Nous avons essayé plusieurs choses, mais rien ne semble fonctionner à long terme. Une fois que c'est enclenché par contre j'y prend plaisir, mais c'est très difficile de me rendre jusque là. Bon pour le moment je suis enceinte de 3 mois alors je suis souvent malade et très fatigué, alors je comprend que ça me tente moins. Mais d'ordre général je vais bien mais je n'ai pas plus le gout. Je crois que tout ça est peut être lié au stress de notre relation. Depuis le commencement de notre couple nous devons faire face à beaucoup d'épreuve ... perte d'emploi, décès dans la famille, son ex qui le harcèle continuellement, son fils qui ne veut jamais venir à la maison et j'en passe! C'est très dure pour un couple tout ça et on a jamais pu vivre notre moment magique qu'il y a habituellement en début de relation. Pourtant notre couple est très solide et nous nous aimons profondément. Nous cherchons continuellement des solutions, mais là nous sommes à bout. De plus mon conjoint m'a trompé avec son ex femme et je l'ai apprise ressament. La nouvelle a été très dure, mais nous en avons beaucoup discuté. Il est allé chercher de l'aide et moi aussi. Maintenant nous sommes en attente pour une thérapie de couple. Mais pour ce qui en est de notre sexualité .... je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà été suivi par une sexologue parce que j'ai vécu des abus multiples dans mon enfance et tout était rentré dans l'ordre. Là c'est autre chose, mais je ne sais pas quoi. Je l'aime de tout mon coeur et je suis envahis par la peur qu'il me quitte, même s'il me dit le contraire.

Aidez-moi je vous en supplie.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai pas de libido

Message par Antony »

Est-ce que vous vous reconnaissez dans l'ids ,
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=165&t=2518

Si oui, je vous suggère de revoir votre sexologue pour de l'IDS.
Antonny
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Jaqueline
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2013, 18:59

Re: Je n'ai pas de libido

Message par Jaqueline »

Bonsoir,

Je pense avoir une (très) faible libido voir je n'ai pas de libido, mais je tiens quand même à préciser que je prends du plaisir, mon problème vient uniquement du désir. Si cela ne tenais qu'à moi les rapports se feraient très rares (au maximum une fois par mois). Pendant des périodes de célibat, je suis restée jusqu'à un an sans aucun rapport, et cela ne m'a posé aucun problème.
Je suis maintenant en couple, et pour le bien-être de mon chéri, ainsi que celui de notre couple, j'aimerai régler ce problème.

Voilà plus de détails:
Ma première fois était beaucoup trop jeune. Sans vouloir rentrer dans les détails, c'était avant mes premières règles. A cette époque, c'était surtout pour faire plaisir à mon copain d'enfance (dont j'étais amoureuse, mais pas lui). Ca a duré quelques années, puis un jour, suite à un "tu peux partir maintenant" assez douloureux, j'ai coupé les ponts.
J'ai aussi un rapport au sexe qui a pu être endommagé par quelques geste incestueux entre mes 8 et mes 10ans.
Enfin, j'ai toujours gardé cet aspect "pour faire plaisir à celui que j'aime" dans ma conception du sexe. Même sans avoir eu un désir particulier, j'ai toujours essayé de me forcer autant que je pouvais le supporter mentalement (c'est à dire pas tous les jours non plus) pour que l'autre ne se sente pas lésé.
Quand j'ai rencontré mon chéri, je l'ai prévenu, dès le départ, de ce qui risquait de l'attendre. Il n'a pas eu l'air gêné, mais avec le recul, je pense surtout qu'il espérait qu'en trouvant une relation aussi stable (il est plus correct que mes derniers ex) je découvrirai le vrai désir.
Les premiers temps (là où la relation est encore toute fraiche, toute passionnée) un léger désir était présent et nous n'avions pas vraiment de problème.
Nous avons eu un enfant très tôt.
Depuis, mentalement, ma fatigue passe au dessus de tout. Dans les premiers mois, je ne ressentais plus aucun désir, et même presque plus de plaisir.
Après quelques discussions, nous avons essayé quelques "trucs" pour me (re)donner envie. Des jeux, des moments de détente, et même (après avoir fouillé sur le net pour trouver des cas comme le mien) des "obligations". Nous en sommes donc a essayer de faire l'amour plus souvent, ce qui serait censé réveiller un désir plus régulier (méthode approuvée?). Cela fait quelques mois (avec quelques exceptions dûes à des périodes de maladie, ou autre) qu'on essaie de tenir un rythme d'environ une fois par semaine. Le désir n'est toujours pas là, et je commence à penser que j'ai peut être un vrai problème, psychologique ou physique, je ne sais pas :/

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réactions, conseils, etc.

Jaqueline
nana91
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2012, 14:00

Re: Je n'ai pas de libido

Message par nana91 »

Bonjour,

je suis avec mon copain depuis presque 4 ans. C'est mon premier amour donc c'est avec lui que j'ai eu mon premier rapport sexuel.
Celui-ci fut très douloureux et depuis 4 ans, je n'ai presque jamais eu de rapport sans douleurs et je n'ai jamais ressenti de plaisir.
Les douleurs varient et peuvent être faible à très intense selon ma lubrification. Le problème c'est que voila je n'ai aucune libido, je n'ai jamais envie de faire l'amour.
je ne sais pas si c'est parce que j'ai peur d'avoir mal que je n'ai pas envie de faire l'amour et que donc du coup je ne me lubrifie pas et donc j'ai mal ou si c'est parce que je n'ai aucun désir sexuel que je ne me lubrifie pas et que donc j'ai mal.

Je suis dans le pire cercle vicieux qui puisse exister.

pas de désir -> pas de lubrification -> douleurs
ou
peur des douleurs -> manque de désir -> pas de lubrification


J'ai consulté un gynéco qui pense que j'ai des glandes qui sécrètent de l'acide dans le vagin et que j'ai mal à cause de ça.
D'autre part, j'ai remarqué que quand mon copain s'arrange pour que je sois bien lubrifiée (avec de la salive), la douleur est beaucoup moins intense.
Parfois j'ai mal au début, et puis ça se calme mais malgré ça, je ne ressens rien et je suis toujours sur la retenue.

Même les longs préliminaires ne fonctionne pas. Ca ne m'excite pas (mais est-ce parce que inconsciemment je me bloque par la peur d'avoir mal?).
Bref, j'en ai vraiment aucune idée. J'aime mon copain je ne veux pas le quitter.
J'ai peur parce que parfois mes pensées vont ailleurs et je me demande si ce ne serait pas mieux avec un autre...
Pourtant je n'ai aucune envie de le quitter ou de le tromper.
J'ai déjà consulté 2 sexologues sans succès. Ok elles m'ont donné quelques conseils mais ça ne marche pas.
Je ne veux plus parler je veux résoudre mon problème (organique) avec mon gynéco et à coté de ça j'aimerais savoir qui est ce que je pourrais consulter comme spécialiste pour apprendre à me détendre, à déstresser et à me lâcher au lit.

Hypnose, acupuncture, ... Je suis ouverte a tout mais j'ai besoin de régler ce problème de stress et de libido...

Que pensez-vous de mon problème ? J'aimerais l'avis d'un psychologue. Merci d'avance pour vos réponses.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Je n'ai pas de libido

Message par sisth »

Cela n' exclu pas que tu peux demander l' avis d' Antony sexologue du site,

viewforum.php?f=165
choooj
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2013, 04:53

Re: Je n'ai pas de libido

Message par choooj »

Bonsoir Jacqueline,

Ma réaction vient sans doute un peu tard. Je suis comme toi. Je le vis très bien d'ailleurs.

J'ai depuis longtemps accepté ma "dysfonction sexuelle" (c'est ainsi qu'on le qualifie sur le net', l'IDS, et en le qualifiant aussi de maladie). Mais pourquoi une maladie ?
Au contraire, cette différence je la classe au même rang qu'être plus noir ou plus blanc de peau. On est normal quand on a une libido, qu'elle soit prononcée ou faible.

Moi, je me sens normale. J'ai une sexualité différente : elle passe par la peau, le contact, la tendresse, la confiance, la fantaisie (j'adore la lingerie, les gadgets, rigoler et dire des bêtises pendant l'acte sexuel) et si mon homme est capable de me donner tout ça, alors spontanémént j'accepte d'aller plus loin c'est à dire la pénétration orale et vaginale. Evidemment, puisque comme toi je n'ai pas d'appétence sexuelle, je ne prends jamais l'initiative de faire l'amour. Je peux m'en passer parfaitement bien alors que j'ai des orgasmes. L'orgasme ne me comble pas. Ce qui me comble c'est l'intensité du lien affectif avec mon homme.

Suis-je pour autant heureuse en couple ? Non, mais dans un couple il n'y a pas que le sexe et en l'occurrence ce sont des frustrations d'une autre nature qui détruisent mon couple et corollairement la relation intime.

Tu peux consulter, pour mieux te connaître. Tu peux aussi faire un tour sur les sites d'ASEXUELS : c'est quoi cette bizarrerie ? Ce sont des personnes comme toi et moi qui n'ont pas de libido. Tu y trouveras du réconfort, tu y trouveras aussi des partisans du no-sexe et des personnes plus pondérées vis à vis du sexe dont je fais partie. Sur ces sites tu verras qu'il existe aussi des hommes sans libido (dont certains recherchent l'âme soeur).

Mon opinion : avant de s'enfermer dans une attitude no-sexe, il faut aller au bout de la démarche qui consiste à se découvrir soi-même y compris comprendre ses propres rouages sexuels. Avec son partenaire ou avec un psychologue/sexologue. Et puis DECULPABILISER : tu es NORMALE !!!


Bises.
Bouqueton
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2015, 21:38

Re: Je n'ai pas de libido

Message par Bouqueton »

Bonjour,

Je suis en couple depuis presque 3 ans avec mon homme, nous avons eu un fils qui aura bientôt 2 ans. Entre nous c'est très compliqué, on a beaucoup de mal à communiquer. Depuis début décembre dernier il a décidé de prendre son appartement, on ne se voyait plus très souvent et contre toute attente le 1er janvier il est revenu me dire que je lui manquait et plein d'autres jolies choses, ça a duré 1 mois et nous deux c'est reparti comme avant, prises de tête du coup il est reparti chez lui. J'ai tenté de lui parlé il ne m'écoute pas. Il ne sait plus s'il veut continuer notre relation, il voudrait que je change.

Mes gros problèmes : j'ai beaucoup de mal à contrôler mes émotions, si quelque chose ne va pas je m'en prends à lui alors que je sais qu'il n'y est pour rien mais c'est plus fort que moi. Je n'ai aucun soutien de sa part dans ses moments là (avant même que je m'en prenne à lui)

J'ai aussi beaucoup de mal à extérioriser ce que je ressens et à lui montrer que je l'aime. Je vais rarement lui faire des bisous et des câlins, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'en ai besoin et ça il me le reproche. Au début il m'en faisait tout le temps mais il m'a dit qu'il ne m'en ferait plus si je ne viens pas de moi même.

Et enfin dernière chose qu'il me reproche le manque de sexe. Je sais que c'est important dans un couple mais je n'ai pas de libido, j'ai une libido vraiment nul, je n'ai vraiment pas envie, je pourrais très bien vivre sans sexe.

Je l'aime et je n'ai pas envie de le perdre définitivement mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir changer tout ça.

Je vous remercie d'avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Je n'ai pas de libido

Message par Missfull66 »

Bonjour.

Une idée comme ça... Une consultation chez un sexologue, sinon un psy pour extérioriser vos émotions là bas, sans qu'il s'en prenne plein la tête ;)

S'entrainer à dire "JE ressens", quand ça ne va pas... et non pas TU.

Et aussi... Pourquoi "Bouqueton" ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Bouqueton
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2015, 21:38

Re: Je n'ai pas de libido

Message par Bouqueton »

C'est trop tard pour faire une thérapie de couple il m'a laissé tombé hier.. Je vais tout de même en suivre une moi de mon côté, je pense que j'ai un très gros travail à faire sur moi même.. Que ce soit pour moi dans un premier temps pour régler des problèmes du passé qui m'empêchent d'avancer aujourd'hui et qui m'empêchent d'être heureuse dans ma vie de couple et pour lui, qui sait peut être qu'il reviendra un jour..
Mon pseudo est juste un surnom que me donnait un de mes oncle quand j'étais petite.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai pas de libido

Message par Antony »

La première chose à faire est de régler ce problème de libido
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités