Dois je consulter un psychologue

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
M-Lyn
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2014, 03:39

Dois je consulter un psychologue

Message par M-Lyn »

Bonjour,

J'ai 28 ans et quelques poussières (bientôt 29 en fait). Je sors d'une relation de 5 ans (et lors de laquelle j'ai eu un enfant) qui m'a fait me perdre complètement, et de manière sournoise.
Je ne me suis aperçue de rien jusqu'à récemment. J'ai alors compris que je ne pouvais tout simplement pas continuer à vivre cet ersatz de vie que je vivais depuis plus de 3 ans (car les premières années ont été belles, bien sûr) et j'ai quitté le père de ma fille en février dernier.
En même temps, j'ai commencé la rédaction d'un "Journal intime", dans lequel je réfléchis sur tout un tas de choses quotidiennement.
Franchement, depuis, je me sens revivre, enfin ! Je ne regrette pas du tout ma rupture, bien au contraire !
Je rattrape le temps perdu avec grand plaisir, mais toujours avec modération (je pense à ma fille avant tout).
Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que voir un psychologue ne me serait pas très utile, non pas que je n'en aurais pas "besoin", mais surtout que je me sais trop bornée pour accepter qu'on essaie de m'insérer dans un schéma, qu'on me déballe des généralités qui ne me concernent pas, qu'on "minimise" ce que je suis. Ceci à cause de mauvaises expériences par le passé, et parce que j'ai de grosses difficultés à exprimer ce que je ressens (donc on me comprend souvent de travers).
Mais aujourd'hui, si je comprends enfin qui je suis et ce que je veux (et peux) être, je me rends compte que je n'ai pas les armes pour "m'assumer" comme je suis.
Je connais mes failles, j'en connais même les causes. Mais je ne sais pas comment les combattre.

Voilà donc l'objet de mes questions cette nuit.
Dois je consulter un psychologue afin de trouver une voie pour assumer ?
Si je me retrouve à nouveau "enfermée" dans une consultation qui ne me convient pas du tout, dois-je abandonner ou puis-je espérer trouver un praticien plus "compatible" avec moi ?
Le cas échéant, quelles sont les démarches pour trouver, choisir, contacter un psychologue ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
M-Lyn.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités