Des tocs à seulement 13 ans ?

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Pequenita
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2014, 20:18

Des tocs à seulement 13 ans ?

Message par Pequenita »

Bonjour,
Alors voilà, j'aurais besoin d'aide, je suis une adolescente de 13 ans, pourtant à l'aspect tout à fait banal, mais j'ai des "tocs".

Le matin je vérifie si au moins 5, 6 fois si j'ai bien débranché le fer à lisser, si le robinet est bien fermé, si j'ai bien fermé ma porte, si j'ai bien fait mon sac, etc ... En tout je dois prendre environ 20 minutes tous les matins à tout vérifier.

Et le soir encore pire, je vérifie si j'ai bien éteint la lumière, même rituel, le fer à lissé les robinets (salle de bain, cuisine, ...), je passe même après mes proches pour vérifier s'ils ont biens éteint la lumière ou bien fermé le robinet. Mais, en tout discrétion, personne de mon entourage est au courant, je n'ose pas en parler, j'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.

Je me lève souvent pendant la nuit pour tout re-vérifier, je souffre de ça depuis environ 3, 4 mois ...

Merci beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des tocs à seulement 13 ans ?

Message par Dubreuil »

Vous devriez aller en parler à un psy.
Cela touche votre passé, ou quelque chose dont vous êtes l'auteur, ou autre chose.. plus vite vous le saurez moins vous irez vers un trouble du comportement plus tard.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités