Ennui au travail

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
miclaire
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2014, 09:47

Re: Ennui mortel au travail

Message par miclaire »

Et bien de mon côté, j'ai enfin accepté, il y a peu, que ce besoin perpétuel de reconnaissance et d'amour, y compris dans le monde du travail me vient de mon enfance, et du fonctionnement de mes parents (absences physiques régulières, carences affectives qui ont fait de moi une assujettie à cette reconnaissance). Long cheminement, surtout j'ai toujours donné l'image de quelqu'un de fort (ça a toujours été leur discours aussi) qui n'avait besoin de personne (sous entendu peut-être d'eux de leur présence, de leurs baisers, de leurs caresses, de leur attention...). J'entame une thérapie brève pour apprendre à vivre avec ça et me développer quand même. Ce qui ne résoudra pas mon mal-être au boulot à court et moyen terme, mais me permettra de construire un avenir professionnel plus serein et conforme à mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ennui mortel au travail

Message par Jeannette »

Oui. Et puis quelquefois, le "déclic" est rapide. Il ne faut pas l'espérer et encore moins compter dessus. Mais on ne sait jamais !
Et d'ici là, un exercice comme un autre, c'est se regarder dans la glace et s'approuver soi-même ;)
simple, mais efficace !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
miclaire
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2014, 09:47

Re: Ennui mortel au travail

Message par miclaire »

En fait, c'est sur l'inconscient que je vais travailler, car j'ai beau me forcer à avoir des idées positives, me trouver géniale, pleine de qualités et m'aimer, quelque chose me plombe, surtout dans la situation professionnelle dans laquelle je me trouve et où je ne m'épanouis pas. Pas si simple justement et sur la durée, de forcer ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ennui mortel au travail

Message par Jeannette »

C'est clair que notre inconscient est le grand chef.
Mais dis-toi que, même si ses méthodes sont contestables, il est notre meilleur ami.
Mets-toi à l'écoute de ce qu'il tente de te dire, accepte ses messages même s'ils sont douloureux, et je te garantis que tu te sentiras bien mieux après. C'est son but. Et il est très fort !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités