On me met au pied du mur, je n'arrive pas à sortir de ça !

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

On me met au pied du mur, je n'arrive pas à sortir de ça !

Message par yuzikuz »

Bonjour,


je suis nouveau depuis début juillet. On me dit tu ne t'investit pas. t'es la sans être la.
c'est dans une association. On me dit de changer, d'être dynamique, volontaire. Or, moi je n'ose pas demander quand je ne sais pas. Je me repli sur moi-même.
maintenant, je ne sais pas comment gérer ça. Comment m'affirmer. Je n'ai pas confiance en moi et je doute énormément de mes moyens.
J'ai compris qu'il va falloir que je m'affirme davantage, que je sorte de ma bulle, que je m'implique, que je pose des questions;
J'ai peur de déranger voilà pourquoi je ne demande pas. Je me dit, ce monde c'est du chacun pour soi.
Pourtant ils sont prêt à m'aider. J'en ai marre, je me repli et déprime. J'aimerai être avenant comme beaucoup, mais non je ne fait pas grand chose.
L'imprimante qui me lâche au boulot, je travaille sous XP, bon ok, ce n'est rien ça mais bon, j'en ai marre de ne pas y arriver, de ramer, de ne pas m'intégrer.
j'en ai assez, je n'y arrive pas. Ok, je vais tenter de me faire confiance, de m'imposer un peu plus sans écraser, j'ai peur de paraître arrogant, prétencieux, d'écraser les autres si je m'affirme. Je suis tiraillé et je ne sors pas de cette passe.
Je ne sais pas comment faire. J'ai signé un contrat d'un an dans une asso ou il y a plus de bénévoles que de salariés, ils sont agréables ok.
c'est moi qui me met des freins, des barrières, dans ma vie perso j'ai des choses à améliorer, je n'arrive pas à faire la part des choses, à me focaliser sur le boulot.

ce n'est pas mon premier emploi, j'ai travaillé un an en association auparavant, un an de chômage entre.
et c'étais pareil, ça péché au niveau de la communication. Je reconnais que j'ai du mal à m'intégrer, à parler, à aller de l'avant, à être dynamique; Je déprime et ne m'aime pas pour commencer.
J'aimerais aller mieux, communiquer davantage. mettre mon potentiel en avant, or là, je me sabote moi-même. je bloque sur des choses simples, et je ne fait pas grand chose.
si vous voulez m'aider, merci grandement :D
schizophrène
devenir-mere

Re: On me met au pied du mur, je n'arrive pas à sortir de ça

Message par devenir-mere »

Ne vous inquiétez pas, vous avez un long chemin à faire avant "d'écraser les autres".
Ce ne sera pas en posant des questions aux autres et en dialoguant que vous les "écraserez".
Il vous faut combattre vos angoisses de communication.
Saisissez les occasions, allez y progressivement et vous verrez que l'on vous répondra. Ce qui vous encouragera a continuer.
Sinon demander à créer un moment formel, comme un petit rendez-vous, par exemple chaque semaine, pour pouvoir poser vos questions. La rendez-vous étant pris et accepté par l'autre peut être craindrez-vous moins de le déranger.
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: On me met au pied du mur, je n'arrive pas à sortir de ça

Message par yuzikuz »

Merci pour votre réponse.
j'en prend note. :)
schizophrène
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités