Je suis un objet sexuel

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
samanthalo
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2012, 15:00

Je suis un objet sexuel

Message par samanthalo »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour tenter d'avoir des réponses parce que je ne sais plus du tout où j'en suis.

J'ai eu un parcours personnel chaotique, maladies graves dans la petite enfance, une adolescence catastrophique, et une vie de femme qui ne vaut pas mieux.
Je vis dans un corps que je déteste, et je suis un objet sexuel pour les hommes que j'ai cotoyé (dont un pervers narcissique qui m'a anéantie).

Ma famille m'ignore totalement, parce que je vais avoir 40 ans et que je ne suis jamais rentrée dans le moule du mariage et des enfants. Du coup je suis la honte de la famille. Les comparaisons avec mes cousins cousines sont permanents, parce qu'eux ont réussi leur vie et pas moi.

Aujourd'hui je vis avec un homme adorable, que j'aime et qui m'aime, et pour qui j'ai tout abandonné. Nous ne vivions pas dans la même ville quand nous nous sommes rencontrés, et mon travail étant moins rentable que le sien, j'ai abandonné mon poste pour venir vivre avec lui.
Je suis donc aujourd'hui sans emploi et je peine vraiment a en retrouver un. Du coup je suis très seule ne connaissant personne dans cette ville et n'ayant pas les moyens de m'inscrire dans des clubs...

J'ai tellement perdu confiance en moi que je me dis que je ne suis faite pour rien, et que jamais personne ne s'intéressera à moi.

Tout cela, fait qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai une libido qui est au point mort. Je n'ai jamais aucun désir, et faire l'amour avec lui est devenu une corvée. L'ennui c'est que les reproches fusent et que la menace qu'il se trouve quelqu'un d'autre plane sur ma tête...
Lui voudrait avoir des rapports tous les deux jours, moi je me contente de 2 fois par mois (même si je sais que c'est trop peu). Le problème est que je n'en fait pas du tout une priorité, je suis en permanente ébullition à penser à tout ce que j'ai a faire pour tenter d'avancer dans ma vie personnelle.Du coup je ne pense pas au sexe... jamais ! Et il m'en veut !!!!

Je ne sais plus ce que faire, car en dehors de ce problème nous sommes bien ensemble.. Mon bilan personnel est tellement négatif que des fois je songe a disparaître. Se sentir dans la peau de personne c'est très dur a gérer. Depuis que je suis née, ma vie est un ramassis de problèmes et de déceptions.

Merci a ceux qui tenteront de m'apporter une réponse.
psycho28
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2012, 08:55

Re: Je suis un objet sexuel

Message par psycho28 »

Bonjour,
Votre souffrance est palpable et semble profonde. Avez vous déjà consulté ?
Pour ce qui est de la problématique sexuelle : comme vous le dites très justement, votre esprit est bien trop envahit par des préoccupations pour laisser percer la moindre libido. Avez vous la possibilité d'échanger autour de votre vécu avec votre compagnon ? Ce n'est malheureusement pas en vous menacant de rompre qu'il ravivra votre libido...
Et la sexualité est bien trop souvent mal considérée. Je m'explique : les gens sont dans le qualitatif alors que l'important est le qualitatif. Peu importe que vous fassiez l'amour 2 ou 20 fois par mois. L'essentiel est de prendre du plaisir dans cette relation. Alors si c'est deux fois épanouissantes par mois...
Le manque de compréhension de votre ami ne sera pas favorable à votre mieux être et donc au retour de votre libido.
samanthalo
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2012, 15:00

Re: Je suis un objet sexuel

Message par samanthalo »

Merci de votre réponse...

Oui, mon compagnon est parfaitement au courant de mes états d'ames et de mon vécu. Mais aujourd'hui il ne semble plus en tenir compte. Il devient pressant en me disant de me faire violence et de changer tout ça, de redevenir comme avant.

A propos de mes complexes physiques, il me dit simplement que je ne me vois pas telle que je suis vraiment... et qu'il me désire autant, devrait me prouver que je lui plais... cependant moi je ne le vois pas de cette manière. Je me dis que c'est un homme et que moi ou une autre il réagirait pareil.

Mon vécu depuis ma naissance est tellement chargé en déception et en malheurs que je ne sais plus comment évacuer tout ça... Et consulter je le pourrais mais je ne m'en sens pas capable pour le moment car je suis a fleur de peau, et je ne saurais pas par où commencer pour pallier rapidement a ce problème. La menace me perturbe plus qu'elle ne me motive. Et quand je suis chez moi et que je me dis que je vis peut être les derniers instant dans ma maison, je me mets a pleurer.
Je lui ai tout donné, j'ai tout accepté, un changement de ville, de vie, arrêté mon emploi et accepté ses deux enfants (qui en plus ne sont pas des plus faciles), perdre mes amis vu que je suis partie pour un endroit où je ne connais personne... et lui n'a rien eu a changer dans sa vie... et le premier problème qui se présente il me menace, j'avoue que j'ai un peu de mal a l'encaisser. Même si je ne perds pas de vue que ce ne doit pas être facile pour lui... Mais je voudrais tellement qu'il comprenne ce que je ressens au fond de moi.
Mais je n'ai personne pour m'aider à le faire et je reste avec mes angoisses et mes craintes... j'en ai même perdu le sommeil. Du coup la forme n'est pas là non plus.

Dur dur...
psycho28
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2012, 08:55

Re: Je suis un objet sexuel

Message par psycho28 »

Je vous encourage à vous faire accompagner psychologiquement. La symptomatologie que vous donnez évoque une dépression qui doit être évaluée et traitée si nécéssaire. Vous devez penser à vous ! Sans quoi, vous allez vous enfermer encore plus dans votre mal être, ce qui ne vous permettra pas d'être disponible pour votre recherche d'emploi, et votre couple.
Il y a sûrement un CMP près de chez vous qui vous permettra d'avoir des consultations totalement prises en charge par le sécu (que ce soit consultation psychologique ou psychiatrique). Prenez contact avec eux, pensez à vous !
Asmaà
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2013, 01:18

Re: Je suis un objet sexuel

Message par Asmaà »

mon problème c'est que je me sens plus désirée par mon homme!!
je suis en couple avec mon homme il ya 9mois on s''aime vraiment notre relation a était plutôt une relation a distance car on habitait pas le même payés. Mais là on n'est ensemble on habite le même appart! le problème c'est quand on fait l'amoure c'est comme je fais l'amoure avec un autre homme c'est pas le même! Aucune préliminaire aucun bisous aucune caresse l'important c'est qu'il aura son plaisir il éjacule et puis c'est tout!!! avant il était pas comme sa j'aimais bien quand il me fessait l'amour c'était chaud intense avec bcp de sentiment bcp de désire mutuelle c'était un bonheur pour moi !!là je suis déçue j'ai des besoin affectifs j'ai besoin de me sentier femme Jai besoin qu'il accorde de l'attention a mon corps qu'il l'admire comme avant j'ai besoin de sentir de l'amour pendant l'acte!! là des fois il ne me déshabille meme pas l'important pour lui c'est me pénétrer ou se masturber sur mon sex c'est tt !
Je ss déjà dans une dépression et là avec le froid glaciale de mon conjoint je me sens pire!!!
svp aidez moi !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis un objet sexuel

Message par Dubreuil »

Vous n'êtes pas un objet sexuel. Vous pouvez donc refuser son comportement grossier.
Vous refusant à lui..
1) Soit il prend conscience de son comportement et il " change ", vous savez ainsi qu'il vous aime et la vie reprend son cours.
2) Soit il n'accepte pas et devient violent et vous vous rendez compte qu'en fait il voulait faire l'économie d'une prostituée et vous avez joué la carte du tendre le temps d'être bien sûr que vous l'aimiez et qu'il vous " tenait ".
3) Soit il s'en fiche et il part.
4) Dans son pays, son éducation, ou sa religion, la femme est au service de l'homme, et l'atavisme a repris ses droits.
Je vous souhaite la première supposition !
Dans les 3 dernières suppositions, ne réfléchissez pas trop longtemps, fuyez !
Bien à vous.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je suis un objet sexuel

Message par Antony »

[mode= Vacances]
DUBREUIL a écrit :Vous n'êtes pas un objet sexuel. vous vous rendez compte qu'en fait il voulait faire l'économie d'une prostituée. Il a voulu faire l'économie d'une poupée gonflable ! car une travailleuse du sexe sait en général se faire respecter !
Bien à vous.
[/mode= Vacances]

Je suis bien d'accord ! il faut fuir ! car une dépression encore plus profonde vous attend
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités