Manque de désir homme

Forum libido homme
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir homme

Message par Jeannette »

Parmi les questions :
ai-je envie de son plaisir ?
ai-je envie de lui offrir le mien ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

lyza a écrit :
Suz70 a écrit :
lyza a écrit :la fin du message semblait pourtant explicite, non ?
[quoteF="Antony"]Par contre si le dialogue verbal ne passe, il faut passer par le dialogue corporel c'est à dire les massages et le massage tantrique si possible.
Pour savoir ce qu'est le massage tantrique, il suffit de m'écrire sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com car je ne peux rendre public des documents privés dont je ne suis pas l'auteur.
C'est bizarre de ne réagir que sur une partie d'un message d'un professionnel... :?
Je vais m'attarder sur la fin du message j'en ai pris note. Le dialogue reste difficile, j'ai bien compris que nous pouvons communiquer autrement et nous le faisons d'ailleurs. Sauf qu'en ce moment ondoit être sourd tous les deux...le fossé entre nous me parait tellement difficile à franchir en ce moment, de la meme façon j'éprouve des difficultés à renouer le dialogue, je me vois donc mal lui proposer des massages.
est-ce que tu as contacté antony en privé, et si oui, as-tu entrepris les démarches nécessaires auprès de ton conjoint ? Car cela peut prendre un peu de temps 1. pour qu'il accepte l'idée 2. qu'il accepte les massages 3. qu'il se détende suffisamment pour ne pas y voir un "piège" sexuel et qu'il y prenne plaisir[/quote]

Je ne suis pas fermée à cela bien au contraire des massages "que du bonheur !!!" . Effectivement cela risque de prendre du temps et le souci c'est aussi le mien , plus le temps passe et plus "je bloque". Si je tente un rapprochement le simple fait de l'enlacer je n'ai pas de réponse, je suis face à un glaçon et je n 'arrive pas à aller plus loin.
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

unlui a écrit :
Suz70 a écrit :. Il faut que je commence peut-être par accepter les changements, que j'ose ....
je vois cela comme une autre question.
est-ce que je le désire encore? est-ce que je rêve de ses mains sur moi, de sa bouche sur ma bouche, de son corps dans mon corps ?
et lui, est-ce qu'il me désir encore ?
et si la réponse est non a l'une ou l'autre de ses question, on pourrait se demander ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop pour que ce désir de toucher et d'être toucher par l'autre, se besoin de partage d'intime a disparu non ?
et..si c'est réparable ou pas..

J'ai la réponse me concernant, sinon je ne crois pas que je déploierais autant d'énergie. L'envie, le plaisir , l'envie de faire plaisir oui face à un mur effectivement j 'ai du mal. Pour l'instant j 'ai les questions et je fais les réponses même si son attitude est parlante,.Je pense que j'ai besoin qu'il s'exprime à ce sujet . Au fond de moi j'espère que c'est "réparable " et surtout qu'il y a encore quelque chose à "réparer".
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir homme

Message par Jeannette »

Tu pourrais peut être lancer une graine du genre "tu te rends malheureux, tu me rends malheureuse, et tu ne veux rien faire ? C'est un peu facile de renoncer aussi facilement, alors qu'il existe peut être des solutions, tu ne crois pas ?"
Ne rien dire de plus. Et attendre que la graine se décide à germer...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Manque de désir homme

Message par lyza »

moi, j'ai regardé les vidéos sans me cacher du zhom... Au début, il y a vu une intention "malhonnête" de ma part. Je lui en ai parlé. J'ai acheté des huiles. Et j'ai commencé par lui faire un massage, sans rien en retour. La 2e fois, c'est lui qui a demandé à m'en faire un. Puis on a fait à deux. Et depuis, c'est lui qui est en demande, pour m'en faire, et durant les massages, c'est souvent l'occasion de se détendre et d'ouvrir son coeur...
ça ne se fait pas du jour au lendemain... Mais il ne faut pas lacher. De toute façon, tu n'as rien à perdre
Je ne suis personne
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Manque de désir homme

Message par unlui »

Suz70 a écrit : J'ai la réponse me concernant, sinon je ne crois pas que je déploierais autant d'énergie. L'envie, le plaisir , l'envie de faire plaisir oui face à un mur effectivement j 'ai du mal. Pour l'instant j 'ai les questions et je fais les réponses même si son attitude est parlante,.Je pense que j'ai besoin qu'il s'exprime à ce sujet . Au fond de moi j'espère que c'est "réparable " et surtout qu'il y a encore quelque chose à "réparer".
bonjour Suz
ou en es tu de ta vie ?
as tu pu trouver un peu d'aide ou des pistes pour faire évoluer la situation ?
courage
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

Bonjour
Et bien rien n'a changé si ce n'est ma prise de conscience d'une IDS chez lui. Ne pouvant amorcer le dialogue j 'ai été vers lui , il n'a pas refusé le câlin mais j'ai sentit tellement de désintéressement (la routine , la corvée ....). J ai pris conscience également du blocage que cela provoque de plus en plus j'ai sûrement quelque chose à résoudre de mon côté. Plus de 20 ans de vie commune le bilan est tristounet !! Par ailleurs j ai eu d'autres souci personnels qui ont mis un peu entre parenthèse ce qui devenait presque une obsession : trouver le
Le bon moment pour lui parler... Pour lui faire par de mes ressentis. Ce qui a permis de lever
Un peu la tension. Il ne se rapproche pas
plus de moi. J'espère toutefois que cette
Période de "bas" sera suivie d'une période de "haut". J'en viens même à me demander s'il n'est pas conscient de ce qu'il me fait vivre et s'il n'a pas une structure de manipulateur ( pour le côté froid et indifférent qu il peut avoir parfois).
J aurais aimé avoir le témoignage de femmes qui vivent la même chose.
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Manque de désir homme

Message par unlui »

heu....
escuse mais c'est quoi une IDS ?
tu sais, je crois que si pendant 20 ans vous vous êtes fait du mal sans réparer, les réparation seront longues.
moi je sais que ma femme m'a tellement répétée que mon désir la dérangeait, que j'étais comme tous les homme et ne pensait qu'a cela. elle a tellement fait preuve de dégoût de mon corps, montrer du dégout de mon plaisir, que maintenant la seule idée d'avoir du désir pour elle me tord l'estomac.
soucis, maintenant que je n'ai plus de désir.. elle en a.. et je ne peux pas fonctionner comme cela a la demande.
bref une situation de laquelle je ne sais pas sortir.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Manque de désir homme

Message par Antony »

IDS = Inhibition du Désir Sexuel c'est à dire manque de désir
http://blaf.ntic.qc.ca/fr/articles/asq_desir.shtml
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Manque de désir homme

Message par unlui »

Merci Antony pour le lien
ha... ne plus avoir de désir...
donc je présente maintenant les symptôme d'un IDS...
ça répond un peu a mon sujet "comment en sortir." sur ce même forum
apparemment, cela ne peut se faire seul.. mais en couple.
et quand l'autre ne semble être confortable dans son comportement?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités