Comment lui donner envie de faire l'amour

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Micropolis
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2013, 14:38

Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par Micropolis »

Bonjour, j'ai 20 ans et mon copain aussi, nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans.
Il y a quelques mois, il a commencer des études en apprentissage et nous nous voyons une semaine sur deux, et depuis cela, on fait beaucoup moins l'amour qu'avant, il faut que ça soit moi qui lui montre que j'ai envie pour qu'il se lance et même il lui arrive de refuser. Je lui en ai parler, pour lui il trouve ça normal car ça fait 2 ans qu'on est ensemble. Il me dit que ça ne viens pas de moi, qu'il me désire toujours, qu'il faut que je reste moi même (car j'achète de la lingerie, j'ai douté de moi en pensant que je lui faisait moins envie). Je ne sais pas quoi penser, es ce normal ? Que faire pour qu'il accepte de faire l'amour plus souvent ? Comment lui donner envie de faire l'amour ?
Je trouve qu'à 20 ans ce sont des choses qui ne devrais pas arriver ...
Merci par avance
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par Antony »

Le problème de l'Inhibition du désir Sexuel (IDS) chez l'homme est tout aussi complexe que l'IDS chez la femme. En dehors d'un problème hormonal (chute de testostérone, mais rarissime à 20 ans!), il faut consulter, car cela ne s'arrangera pas avec le temps.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Micropolis
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2013, 14:38

Re: Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par Micropolis »

Mrci de votre réponse. Quand vous dites "consulter", vous pensez a quel professionnel, un medecin, un sexologue, un psychologue, autres ? merci.
Avez vous une idée d'où cela peut venir (psychologique, hormonal, autres) ?
0240norma
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2014, 22:14

Re: Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par 0240norma »

Bonjour,
Je suis avec mon partenaire depuis 2 ans et nous sommes très heureux. Notre couple est solide et nous construisons beaucoup de choses ensemble. Cependant, depuis le début de notre relation mes désirs sexuels sont beaucoup plus importants que les siens. A chaque fois que je m approche de lui pour faire l amour il rigole, il minaude ou prétexte de la fatigue et refuse sans le dire de faire l'amour. Par contre quand nous faisons l amour, plutôt le matin au réveil d ailleurs car il est en érection, tout se passe très bien et je le sens très sensuel et pris dans l'action. Mais dès que l acte se termine, il a du mal a en parler et redevient pudique.
Je vis très mal la chose car je me rends compte que j ai plus de désir que lui et je me sens vexée quand il me repousse. Il faut dire que je n ai connu avant lui que des hommes très demandeurs donc je suis un peu perdue.
Comment faire pour lui donner envie ?
Il me dit que les soucis de la vie l empêchent de lâcher prise mais je sais qu il n y a pas que cela et que le sexe n a jamais fait partie de ses priorités ( alors qu il est très doué au lit ! Le comble !). Ah oui j oubliais : il ne pense qu à manger. Parfois même atteins presque l orgasme en faisant cela. La nourriture semble lui procurer bien plus de plaisir que le sexe.
J'attends vos conseils pour relancer notre sexualité avec beaucoup d'amour bien sûr. Et me donner des idées. Comment lui donner envie de faire l'amour?
Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par Antony »

regardez d'abord tout ce qui concerne le circuit de la récompense alimentaire et sexuel. Il y a un report du plaisir sexuel sur le plaisir alimentaire.
La stratégie d'évitement des relations sexuelles est liée probablement à un problème sexuel d'érection qu'il cherche à masquer ! d'où les relations du matin ! Son problème, c'(est qu'il na pas compris que l'on peut assouvir de multiples façons une femme ! il prend son pénis pour une baguette magique, qui n'a aucun pouvoir magique, ce qui le conduit à éviter les relations. Tout homme qui débande évite les relations sexuelles pour ne pas montrer sa panne.
viewtopic.php?t=11442
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
0240norma
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2014, 22:14

Re: Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par 0240norma »

Merci pour votre reponse.
Pour eclairer d avantage les choses, le probleme ne vient pas de l erection car quand je le stimule, il n a aucun mal a avoir une erection et a la garder. Il est parfaitement en forme de ce côté là. Mais en a t il sans stimulation en journee. Rien de sur. Il me semble tres sensible et peu sexuel finalement.
Par contre il ne vient jamais me chercher, me faire sentir qu il a envie de faire l amour.
Et il ne peut pas envisager de faire l amour sans penetration sauf en cas de fellation. Les preliminaires l'ennuient et seule la penetration compte.
Rien ne semble etre vraiment ressenti mais plutot automatique.
Pas evident pour moi de trouver comment faire pour lui donner envie de venir me chercher.
Merci pour votre aide. Je suis desespéree.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Comment lui donner envie de faire l'amour

Message par Antony »

il est difficile d'apporter une réponse, lorsque la sexualité se résume à une pénétration essentiellement ! Il y a tout un autre univers à découvrir auquel votre homme semble hermétique. Pour développer la sensualité, le plus simple est de passer par le massage.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités