Blocage ou aucune libido ?

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Miyu
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2014, 00:25

Blocage ou aucune libido ?

Message par Miyu »

Bonsoir à tous,

Je suis en couple avec mon copain depuis environ 2 ans et demi. Nous avons 5 années de différence. Lui a déjà vécu une longue histoire pendant 8 ans avec son ex femme. Il a été marié et il a eu un enfant... Enfin elle lui a fait un enfant dans son dos avec quelqu'un d'autre. Pendant 4 ans elle a été avec cet autre mec, en même temps de la relation avec lui. En gros, elle avait une double vie.
ça s'est terminé et un an après il m'a rencontré. Aujourd'hui, ça fait 2 ans et demi que nous sommes ensembles et il n'est toujours pas divorcé. C'est une histoire très compliquée.
Au début de notre relation, il était très mystérieux, je voyais bien qu'il me cachait quelque chose. En autre, cette histoire. Il avait peur de me faire fuir. Ce qui n'a pas été le cas, je l'ai accepté, tout le monde à un passé, surtout que c'est lui qui a morflé dans l'histoire...
Il a toujours eu un souci sexuel depuis qu'on est ensemble. On en a beaucoup parlé, quand il était avec elle il jamais trop de blocages. C'était sa première fois, il découvrait.
Et pendant 4 ans je pense qu'il avait plus ou moins des rapports, mais à ce qu'il parait ils en avaient de moins en moins.
Quand il a commencé à avoir des doutes qu'elle le trompait, il a commencé à être précoce pendant leur rapports. Elle le trouvait nulle, se foutait de lui et ils ont carrément arrêté les rapports.
Il a commencé à perdre beaucoup de confiance en lui, à se négliger... Elle sortait beaucoup, il ne savait pas ou elle allait. Il se laissait vivre.
Un jour, elle a dût tout lui avouer. Elle a e un coup de pas de bol, l'autre à tout découvert (car lui non plus n'était pas au courant). Et il l'a forcé à tout lui avouer.
Il s'en doutait, il avait déjà aperçu quelques messages comme ça, mais il préférait se voler la face. Il n'était même pas choqué à l'annonce de cette nouvelle.
Mais ça a choqué tout son entourage...
Il ne voulait plus jamais se mettre avec quelqu'un. Il a rencontré plusieurs filles en soirée avec des potes, il a eu plusieurs propositions pour coucher avec lui. Mais il n'a jamais voulu. Déjà la fille ne l'intéressait pas mais surtout parce qu'il avait un blocage... il était précoce, depuis cette histoire de messages.
ça a toujours été un mec sérieux, le sexe ça ne l'a jamais trop intéressé. Il préfère les relations longues et sérieuse. Lui et moi on en a beaucoup parlé mais c'est très difficile d'aborder le sujet au départ... Et au final, rien ne s'arrange.
Quand il m'a parlé de ça tout au début, je l'ai bien prit. Et on a essayé de lutter contre ça, il avait honte de lui ! Se sentait nul. Et avec le temps, les encouragements que je lui apportais, il se sentait mieux. On avait des rapports régulièrement. Il était aussi très pudique. Il avait peur de se montrer nu devant moi. Il a honte de son corps.
Pendant 1 an c'était comme ça, c'était rare que ce soit espacé. Parfois il replongeait, avait du mal. On en parlait et ça allait mieux.
Ensuite, on a prit un appart ensemble. Tout a changé ! On habitait déjà ensemble avant ça, il était venu habiter 5 mois chez mes parents car on attendait un appartement.
Mais arrivé chez nous, il avait changé. Il faut dire que j'ai eu des moments difficiles, j'ai vécu des trucs pas très sympa qui ont fait que mon comportement aussi avait changé. Mais du coup, plus le temps pour la libido. On se prenait souvent la tête pour rien. Je faisais tout le temps la tête. Avant on était très complice et là on se disait plus rien. Il y avait quelques rapports. Puis parfois aucun pendant un laps de temps. Je lui en parlais, ça l'énervait donc j'y allais en douceur pour lui faire comprendre que je suis là pour lui, il se mettait à pleurer, puis on parlait sérieusement en se disant qu'il fallait faire des efforts chacun de notre côté.
La plupart du temps ça marchait... Pendant quelques semaines, puis ça revenait. Et là...... ça fait environ 3 mois que nous n'avons pas eu de rapport. C'est un comme ça de temps en temps pour dire qu'on le fait pour la bonne conscience. Mais quand je lui en parle c'est carrément inutile pour lui. Le sexe, il n'a pas d'envie. Aucune libido. Il m'a même dit que si ça n'existait pas il s'en fouterait !
Moi qui auparavant avait vécu avec des mecs plutôt demandeurs, je ne le comprend pas. Est-ce un blocage ou un manque de libido totale ?
Quand je lui en parlais avant, il me disait que c'était un blocage, qu'il avait peur de ne pas me satisfaire et il avait peur d'être nul à cause de sa précocité.
Et au jour d'aujourd'hui, il me dit que pour lui c'est même plus ça, il a fini par l'accepter. Mais qu'il s'en fout. Il a pas besoin de sexe. Il vit sans. Et parfois quand je m'approche, c'est limite si il s'énerve et devient méchant.
Parfois je me vexe et je lui demande si il me trouve encore sexy, il me dit que ça n'a rien à voir. Pour lui, il n'y a pas d’excitation.
Et à force, moi aussi je commence à ne plus avoir de libido ? Pouvons nous survivre sans sexe ? est-ce que nous allons nous séparer à cause de ça ?

Que faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage ou aucune libido ?

Message par Dubreuil »

Il a quel âge ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Miyu
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2014, 00:25

Re: Blocage ou aucune libido ?

Message par Miyu »

28 ans
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage ou aucune libido ?

Message par Dubreuil »

Demandez à Antony, sexologue sur ce site
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Blocage ou aucune libido ?

Message par Antony »

J'ai lu toute cette histoire touchante avec attention. On a un homme qui est "cassé". Il y a beaucoup de cognitions (discours intérieur) qui parasitent toute la sexualité. C'est tout une reconstruction du couple qui s'impose. Le problème de l'éjaculation précoce se traite, mais les "problèmes" collatéraux sont à traiter avant l'éjaculation précoce. C'est donc tout un programme thérapeutique qu'il faut étudier.
Toute la question qui se pose, est de savoir si cet homme a envie de se prendre en charge ou de rester tel qu'il est ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités