Mon homme ne veut plus faire l'amour

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
mariline80
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2012, 10:27

Mon homme ne veut plus faire l'amour

Message par mariline80 »

Bonjour,
J'ai 33 ans et mon conjoint 35 ans. Nous sommes ensemble depuis 2 ans 1/2. Nous avons emménagés ensemble, 2 mois 1/2 après notre rencontre. Et 4 mois après notre rencontre notre sexualité a été différente.
Nous nous sommes mariés 1 an après notre rencontre. Je fais partie d'une famille où les valeurs de virginité avant le mariage sont importantes. Il m'avait dit être prêt à attendre jusqu'au mariage. Nous avions tous les deux déjà eu des relations sexuelles avant, et je ne voulais pas attendre le mariage.

La première fois que nous avons eu une relation sexuelle, il m'a dit avoir eu mal, il disait qu'il avait eu un afflux de sang trop important, et qu'il avait eu mal pendant l'érection. Cela m'avait parut étrange mais je n'en n'avais pas fait cas. il s'excusait, car il n y avait pas eu de pénétration, à cause de sa douleur.

Ensuite nous avons eu des relations sexuelles régulières, qui me convenait.

Et 1 ou 2 mois après avoir emménagés ensemble, ça a commencé à changer. C'est toujours moi qui suis demandeuse, parfois il est ok, et d'autres fois, me fait comprendre qu'il ne veut pas. Au début, ça me faisait mal, je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas envie. Je me renfermais et je finissais par le lui dire en pleurant. J’étais désarmée. Et lui ne me donnait pas de réponse. Après une énième tentative de compréhension, il a fini par me dire qu'il me trouvait trop grosse. J'avais pris 15 kg depuis notre rencontre.

A partir de ce moment là, j'ai commencé à perdre du poids. Là j'ai perdu 10kg. Mais je n'ai aucun compliments sur ma perte de poids, il ne me dit rien à ce propos. Et c'est toujours pareil, au niveau des relations sexuelles.

Je sens bien qu'il y a un problème plus profond. Je lui ai proposé qu'on aille voir un sexologue, mais il ne veut pas. Alors j'ai essayé de ne plus le solliciter. Mais il peut se passer de nombreuses semaines, sans rapports....et moi je ne tiens plus.
Je me suis aperçue, que j'avais de moins en moins envie.

Là nous aimerions avoir un enfant. Je sens qu'il fait quelques efforts au niveau des relations sexuelles pour que l'on puisse concevoir. Mais je le sens vraiment comme un " effort". Pourtant après avoir eu une relation sexuelle, il me dit être content, que ça lui fait du bien, qu il a pris plaisir. Mais aussi, il me dit souvent avoir mal à la tête, et que ça lui renforce ces migraines, qu'il a mal au dos,...enfin je crois qu'il ne se sent pas bien dans son corps... Mais il ne veut pas se soigner, prendre soin de lui.

là, je suis sous traitement pour nous aider à concevoir, nous devons donc avoir des rapports à des dates donnés. Le mois dernier, je lui ai dit, que je préférais suspendre le traitement, et le reprendre dans quelques mois ( afin de retrouver une sexualité plus naturelle, et aussi parce que on a bcp de choses à gérer en ce moment), mais lui souhaitait poursuivre le traitement, nous avons donc décidé de le poursuivre. Ce mois ci j'ai donc fait le traitement,: injection de piqure, prise de sang, a heure fixe, échographie,.... ce traitement est très réglé et empiète un peu sur ma vie perso et mon travail, mais je m'adapte). Et lui a repoussé a chaque fois le moment des relations sexuelles, nous n'en n'avons donc pas eu. Et je suis très déçue, car de mon côté j 'ai fait des choses contraignantes, et lui n'a pas voulu avoir de rapport. En gros un traitement pour rien !!!!!

Je ne sais plus comment agir avec lui, ça me fait mal, qu 'il préfère regarder la tv, mon homme ne veut plus faire l'amour...

Je lui ai dit que j'avais été déçue, et il m'a répondu qu'il était désolé, et qu'il m'aimait....mais il ne m'explique rien....

La patience n'est pas ma qualité première, mais là j'essaie de l'éprouver.

Merci pour vos réponses
ladeli
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2014, 00:05

Re: Mon homme ne veut plus faire l'amour

Message par ladeli »

Bonjour.
C'est la première fois que je viens sur ce forum.
Je ne connais donc pas trop le fonctionnement mais j'ai comprit qu'un professionnel allait surement me répondre et j'en aurai besoin.
Mon soucis est que mon homme n'a pas envie de faire l'amour.

Alors sa fais 3 ans que je suis avec mon copain nous avons une petite fille de 15 mois bientot 16.
Le "soucis" c'est que mon copain n'a pratiquement jamais envie de faire l'amour.
Il dit qu'il n'aime pas l'acte en lui même mais a tout de meme un orgasme et apprécie lorsqu'on le fait. Il dit également qu'il n'est pas porté sur "la chose" ce son ces mots.
Le soucis c'est que j'essuie beaucoup de refus de sa part... je suis finalement assez frustré de ne pas voir le désir en lui...
Je me pose beaucoup de question... et je perd confiance en moi car je me dis que je suis peu etre trop "direct" ou peu etre juste pas attirante ...
Il ma expliquait que sa a toujours etait comme sa que ce n'est pas moi mais meme avec ces ex c'était comme sa.
Que avoir des rapports 1 fois par mois ou comme il dit une fois de temps en temps lui suffis.
Je ne sais plus quoi faire je ne sais pas d'où viens le problème.
Pouvez vous nous aidez svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon homme ne veut plus faire l'amour

Message par Dubreuil »

ladeli a écrit :Bonjour.
Le "soucis" c'est que mon copain n'a pratiquement jamais envie de faire l'amour.
Il dit qu'il n'aime pas l'acte en lui même mais a tout de meme un orgasme et aprecie lorsquon le fait. Il dit egalement qu'il n'est pas porte sur "la chose" se son ces mots.
Antony sexologue sur ce site va certainement vous répondre.
Il y a sans doute également une part psychologique à ne pas négliger.
Il vaudrait mieux que ce soit votre compagnon qui s'exprime à ce sujet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon homme ne veut plus faire l'amour

Message par Antony »

L'inhibition du Désir Sexuel (IDS) touche aussi bien les femmes que les hommes .....
http://blaf.ntic.qc.ca/fr/articles/asq_desir.shtml

C'est toujours complexe à traiter car c'est toujours multifactoriel.
Par contre, en tant que femme arrêtez de "battre votre coulpe" et de vous culpabiliser en vous disant que vous ne lui plaisez plus, que vos seins sont trop ..... je ne sais quoi ? (les femmes trouvent toujours à redire) ..... que vous n'êtes pas sexy ou que la balance indique je ne sais quoi, etc..... (bref ne vous affublez pas de tous les maux de la terre), Votre homme a un problème qu'il lui appartient de voir ! Vous ne pouvez rien faire à l'insu de son plein gré !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités