Sexe & Antidépresseurs

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Sexe & Antidépresseurs

Message par Scal »

Bonjour à tous, je suis sous traitement ADP et plus précisément sous Fluoxétine depuis quelques mois maintenant. Cela fait suite à un gros burn out et dépressions en rapport avec ma profession uniquement ( Gendarme ). J'ai accumulé beaucoup d'angoisse et de stress et cela depuis trop d'années maintenant si bien que j'ai craqué.
Bref, jusqu'à lors, les relations sexuelles avec ma femme étaient des plus "normales" dirons nous sauf que depuis peu il m'est arrivé d'avoir des "pannes" ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant. Pour l'instant je peux encore comptés ces pannes sur mes dix doigts mais ma femme et moi nous posons des questions ... et elle, evidement se pose davantage de questions ...
Mes erections lors de la relation sont normales mais c'est l'ejaculation qui est soit tres longue voir tres tres longue à venir et voir donc ne pas venir du tout ...
Alors ma question est, est ce que ces pannes et dysfonctionnement pourraient provenir de ce traitement ?
Je précise aussi que je vois de l'amelioration concernant mon état de santé mais à coté de cela ma libido est en baisse ce qui ne me caracterisait pas non plus auparavant.
Je sais que tout cela peut paraitre contradictoire mais je viens vers vous afin d'y recueillir vos avis.
Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sexe & Antidépresseurs

Message par Dubreuil »

Scal a écrit : Alors ma question est, est ce que ces pannes et dysfonctionnement pourraient provenir de ce traitement ?

OUI

Je précise aussi que je vois de l'amelioration concernant mon état de santé mais à coté de cela ma libido est en baisse ce qui ne me caracterisait pas non plus auparavant.
SOIGNEZ-VOUS D'ABORD et ensuite tout reprendra sa vitesse de croisière.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Sexe & Antidépresseurs

Message par Antony »

Puis si après vous avoir soigné, votre anéjaculation persiste, il sera temps d'en parler, surtout qu'une thérapie comportementale peut beaucoup vous aider sur ce point. Ne dramatisez surtout pas !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: Sexe & Antidépresseurs

Message par Scal »

Bonjour vous avez raison, il faut que je me soigne d'autant plus que je commence à voir une légère amélioration.
Hormis les quelques pannes, j'avouerai que madame et moi nous nous en plaignons pas car du coup les rapports durent bien plus longtemps avant l'arrivée de l'orgasme, comme si dans cette guerison je retrouvais davantage confiance en moi. Mais ce sont surtout ces pannes que je craind ...
A suivre
en tout cas merci pour votre aide
minipixel
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2014, 00:14

Re: Sexe & Antidépresseurs

Message par minipixel »

Bonjour, j'ai un conseil pour vous.
Demandé à votre médecin qu' il vous ajoute une dose de bupropion.
Je suis une femme donc pas de problème d'érection mais, lorsque
je voulais avoir un orgasme j'avais beaucoup de difficulté à y parvenir
puisque mes anti-dépresseur me relaxait trop si on peut dire.(Difficulté à ce concentrer)
Donc j'ai dis à mon médecin que si je ne parvenais plus à obtenir du plaisir
sexuel et bien que j'aimerais mieux arrêter mon traitement.
Alors il m'a proposé du bupropion et 3 semaines après OUF!!!
Mon mari n'arrivait plus à me suivre!!
Parlé-en sa vaut vraiment la peine d'essayer!!
Bonne chance
Répondre

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités