échangisme

Forum libertin, libertinage
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Scal a écrit :Bonsoir à tous, lilana j'espere ne pas vous avoir choqué et j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire.
Antony, j'aurai aimé avoir votre avis sur ma façon d'agir vis à vis de ma femme ainsi que sur mes idées bien définies ... Pensez vous justement qu'il me faille stopper toutes incitations et me resigner à vivre sans "echangisme" ou bien continuer dans ma lancée ... je ne sais pas ce que pense votre femme sur le fonds des choses ! cela peut lui faire du mal. On constate souvent plusieurs comportements, le refus complet ou au contraire, l'homme initie la démarche puis la femme va au delà de ce que l'homme peut lui-même supporter. Toutes les situations peuvent conduire à la rupture du couple. J'ai vu des couples se séparer parce que la femme n'est pas libertine, mais j'ai vu l'inverse aussi. Le libertinage ne peut se pratiquer que si le couple a un dialogue profond et est très harmonieux. Un couple "mal en point", ne résiste pas au libertinage, il craque. Il existe des libertins heureux mais beaucoup plus de libertins malheureux. Antony

Merci d'avance.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

Antony dit "si le couple a un dialogue profond et très harmonieux". Et "qu'il faut d'abord se respecter soi-même".

J'approuve à 300%...

Il y a quelques années, si mon conjoint m'avait demandé de participer à des soirées échangistes, je pense que j'aurais réagit comme ta femme, Scal. J'aurais d'abord refusé. Puis j'aurais "réfléchi". Et j'aurais fini par accepter. Persuadée d'avoir, finalement, envie de tester. Tout simplement parce que je me serais inconsciemment convaincue que c'était une façon de lui prouver que je l'aimais, de lui montrer que je lui ressemblais, que j'étais celle qui lui convenait et que, refuser, cela aurait été comme lui refuser mon amour.
Mais faisant cela, je ne me serais pas respectée. Parce que, pour moi, les relations sexuelles sont et resteront la concrétisation physique d'une complicité ou d'un échange débutés sur un autre plan, plus intellectuel, plus relationnel au sens des personnalités. Un échange qui est habituel avec mon conjoint actuel. Qui peut être spontané avec d'autres. Mais qui ne se programme pas... Incompatible avec l'échangisme tel qu'il peut se pratiquer en clubs ou en soirées privées où l'on prend RdV, que ce soit en s'obligeant à passer à l'acte ou pas.
Alors si j'avais accepté à l'époque, j'aurais été "heureuse" de lui avoir montré mon amour. J'aurais pu avoir du plaisir. Un plaisir un peu perverse et de toute façon pas très "sain". J'aurais pu souhaiter y retourner...
Mais je me serais trahie moi-même, j'aurais trahi ce qui fait que je suis moi. Et cela aurait accéléré la destruction de notre couple (ce qui n'aurait peut être pas été plus mal puisque nous avons divorcé depuis, mais c'est une autre histoire).
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Merci,
ce que pense véritablement ma femme, je ne sais pas ... le seul motif qu'elle exprime c'est celui de paraitre infidèle vis à vis de moi !
Maintenant pour ce qui est du dialogue harmonieux, il y en a ! tous nos dialogues se déroulent bien mais sur le fond en lui-même on enfin elle a du mal à en parler, cela reste assez superficiel ...
Jeannette, ma femme je pense que si elle accepte ce sera pour elle une façon de me prouver son amour ! mais une chose qu'elle neglige c'est le plaisir supplementaire qu'elle pourrait se procurer dans ce genre de relation ! le plaisir elle semble s'en moquer ! et se contente pour reprendre ses dires de ce que moi seul lui procure ! point barre ! alors c'est flatteur certe mais elle n'arrive pas à se projeter au delas et envisager le plaisir different et supplementaire qu'elle pourrait avoir !!!!
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Jeannette, ni voit rien de mechant, mais l'issu de ton mariage fut l'echec tout de même au final ...
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Jeannette, ni voit rien de mechant, mais l'issu de ton mariage fut l'echec tout de même au final ... et c'est ce que je crainds pour mon couple aussi si je n'arrive pas à mes fins ...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: échangisme

Message par lyza »

le dialogue est en effet fondamental. Le problème c'est ce qu'on entend dans "dialogue" et au vu de ton désir, je me demande dans quelle mesure ta discussion avec ta femme ne se ferme pas tout simplement car à chacun des arguments qu'elle te donne pour te dire qu'elle n'et pas prête, tu trouves des contre-arguments. Et au final, peut-être que tu n'entends pas l'essentiel : ell n'a pas envie de connaître autre chose que votre relation, elle n'a pas envie d'introduire autre chose. Tu as cette envie de libertinage, mais ell ene le souhaite pas et te le dit finalement autrement...

Maintenant si pour toi c'est l'essentiel, n'oublie pas juste qu'en général, ce qui fait la force d'un fantasme... C'est qu'il s'agit d'un fantasme. Et une fois réalisé, il subsiste un général une énorme frustration, un vide, parce qu'ensuite... Il n'y a plus de fantasme... Du coup, il existe plusieurs fins négatives possibles : mort de ton fantasme parce que tu vas le réaliser, et grande frustration qui va te pousser à chercher d'autres fantasmes et donc à pousser ta femme vers d'autres voies encore. Fin de ton couple parce que ta femme ne voudra pas réaliser ton fantasme. Fin de ton couple parce que ta femme va réaliser ton fantasme mais qu'elle va finalement mal le prendre...

Le fantasme peut devenir obsessionnel, mais demande toi, si ta vie de couple en dehors de cette question est une réussite, si ça vaut la peine de tout risquer...
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

Scal a écrit :Jeannette, ni voit rien de mechant, mais l'issu de ton mariage fut l'echec tout de même au final ... et c'est ce que je crainds pour mon couple aussi si je n'arrive pas à mes fins ...
l'issue de mon mariage fut l'échec. Et cela l'aurait accéléré, c'est clair.
Mais si mon conjoint actuel me demandait de le faire avec ton insistance, j'avoue que ce serait également l'échec de notre relation, alors que, pour l'instant au moins, rien ne laisse supposer que cela en soit l'issue prévisible :mrgreen:
J'admettrais qu'il aille participer à des soirées de ce genre là sans moi, mais refuserais clairement d'y participer, et n'admettrais pas qu'il m'y oblige (que ce soit par autorité ou par l'insistance et l'accumulation d'arguments...). Car là, c'est lui qui ne me respecterait plus.

As-tu envisagé que ta femme ne voit aucun intérêt au plaisir purement physique ? Qu'elle refuse la composante "animale" que cela comporte ?
C'est clairement mon cas et ce que j'essayais d'expliquer plus haut : un plaisir qui ne serait pas le prolongement d'un échange personnel, ou d'une certaine forme de sentiments suivant la terminologie que tu préfères, et se ramènerait à quelque chose d'exclusivement physique ne me conviendrait pas, serait contraire à l'image que j'ai de moi-même... Et j'ai eu assez de mal à la construire pour refuser de la mettre en péril :mrgreen:
Le plaisir existerait. Oui. Mais je n'en veux pas. Comme je refuse de me piquer à l'héroine... Et pourtant je suis persuadée que le shoot dû à l'héroine est génial. Mais je m'en passe très bien par refus des effets secondaires. Là, c'est pareil...

Arriver à tes fins... C'est donc "une fin" que de voir ta femme se faire baiser par un autre ? La fin de quoi ?
Désolée, je relève d'une façon un peu acide... Mais tu sembles, comme dit Lysa, assez fermé à l'idée que d'autres personnes puissent ne pas concevoir les choses comme toi ou ne pas faire siennes ta vision des choses. Et j'ai la sensation que ta femme n'a pas osé te dire franchement non, mais qu'elle n'en pense pas moins !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
spirito
Messages : 29
Inscription : 15 oct. 2012, 06:35

Re: échangisme

Message par spirito »

Coucou à tous !
Je ne suis passé par là depuis un moment, mais j'ai pris le temps de digérer mes échecs, de re coquiner en soiree privée mais en me limitant au mélangisme (on a fait 2 experiences différentes), et puis sur ces 2 couples, l'un d'eux nous a charmé... Je n'ai pas su l'expliquer mais je n'ai ressenti aucune jalousie durant nos ébats et j'ai même pris plaisir à voir ma femme avec l'autre homme. Je n'ai eu aucun problème d'érection, certes ma partenaire était très à mon gout :). Je crois que le courant passe d'autant mieux quand on sent qu'en face le couple est très amoureux. Et je dois aussi reconnaître qu'il me faut un certain degré de complicité (regards, attitude, mots doux "raisonnables ") avec ma partenaire, un peu comme le dit Jeannette. Du coup, on a continuer à beaucoup discuter en tchat avec ce couple charmant, et puis on s'est revu chez eux, et on a fait de l'échangisme !!! Bon certes ma femme s'est plus éclaté que moi, mais j'ai eu ma part moi aussi, juste ce qu'il fallait pour ne pas se sentir frustré. On a dormi chez eux et on a remit ça le lendemain !!! Et c'était encore mieux !
À chaque fois ma femme attendait que j'amorce le passage à l'échangisme, et seulement juste après elle emboîtait le pas avec son partenaire.
Tout ça pour dire que c'est pas facile de trouver le feeling à 4,mais que c'est possible ! Et qu'il faut renouveler les expériences pour s'habituer à ce mode de vie qu'est le libertinage. Et Qu'on prendre des claques violentes au début quand on est un peu jaloux, mais que le jeu en vaut la chandelle car le plaisir est vraiment tres grand tout en se faisant de nouveaux amis.
spirito
Messages : 29
Inscription : 15 oct. 2012, 06:35

Re: échangisme

Message par spirito »

Je reviens sur la discussion de scal.
Hé les filles vous êtes pas très tendre avec notre scal...
Essayons de lui donner des conseils pour avancer plutôt que de lui dire d'abandonner !

Et si tu invitais ta femme à s'inscrire avec toi sur un site échangiste ?
Vous construisez votre fiche ensemble, vous vous prenez en photo, (dans la foulée vous vous filmez juste pour vous ), vous dialoguez ensemble avec d'autre couple virtuellement.
Je trouve que cette approche est moins impressionnante que celle du club et ça renforce votre degré d'intimité entre vous deux par le biais des photos et/ou vidéo.
Tu peux présenter ça comme un forum coquin où on y fait que discuter, ça a l'avantage de ne pas se sentir obligé de faire quoi que ce soit de physique.
Ce que tu risques ? C'est qu'on te dise que ta femme est bien gaulée ! Et y a rien de mieux pour acquérir de la confiance en soi pour ta femme. ;)

Si vous devez un jour faire votre première rencontre, je conseille de se fixer des règles précises avec l'autre couple ou le monsieur.
Genre le premier soir, on ne fait que boire un verre et discuter et pas touche à l'autre couple ou au monsieur.
Si tout le monde est euphorique de cette première rencontre alors à la prochaine soirée, ne faire que du mélangisme ou du. Côté a cotisme.
Et je crois qu'il faut faire plusieurs autres soirées mélangisme avant de passer à l'échangisme.
La barrière entre ces deux modes de libertinage est énorme je trouve. Car en échangisme le degré d'intimité est bien plus élevé et puis on jouit vachement plus fort donc c'est pas facile à accepter parfois d'entendre l'autre jouir si fort... Du moins dans les débuts je devine.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

Spirito, nous ne sommes effectivement pas tendres...
Mais tu constateras que tu es toi-même dans une démarche de rechercher des méthodes que Scal pourrait utiliser pour convaincre sa femme...
Or nous ne faisons finalement que poser quelques questions :
- son obsession actuelle pour l'échangisme repose sur quel besoin réel ?
- si ça femme accepte, comment être sure que c'est parce qu'elle est "convertie" au principe de l'échangisme ? Comment être sûr que ce n'est pas "pour faire plaisir tout en détestant cette idée" ?
- réussir à la convaincre, est-ce que ce n'est pas prendre le risque de détruire son couple, voire l'estime que sa femme a d'elle-même ?

Ce n'est pas après avoir constaté cette destruction qu'il faudra qu'il se pose la question.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités