Rêver de la mort

Forum interprétation des rêves
Mumu34
Messages : 14
Inscription : 17 août 2011, 18:58

Rêver de la mort

Message par Mumu34 »

Bonjour,

Je suis très intriguée car cette nuit j'ai rêvé de la mort des enfants d'une collègue de travail que je ne fréquente pas plus que ça et qui est en congés maternité depuis plusieurs mois, donc que je ne vois plus. Elle a une petite fille de 3 ans et des jumeaux de 6 ou 8 mois et dans mon rêve je sais juste que sa fille et l'un des jumeaux est décédé.
Alors je me doute qu'il n'y a rien de prémonitoire là dedans et heureusement mais je voudrais connaître la signification.
Il m'arrive parfois de rêver de voir un mort qui dans la réalité est déjà mort ou de rêver qu'un mort dans la réalité revienne me voir pour parler avec moi. Mais là il n'y a rien qui me lie à cette personne pour qui j'ai de l'estime mais que je connais peu finalement.

Merci d'éclaire ma lanterne :idea:

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Rêver de la mort

Message par nanelda »

Effectivement, un rêve n'est jamais prémonitoire. Pour en connaître la signification, il faudrait nous en dire plus sur vous, et associer sur ce à quoi ce rêve vous fait penser.

Cette personne a pris les traits de votre collègue mais ce n'est peut-être pas d'elle dont il s'agit... Qui peut-elle bien représenter? A qui d'autre cela vous fait penser?

Il y a aussi la question de la maternité, de la mort... A quoi cela vous renvoie?
Avez-vous des enfants vous-même?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Mumu34
Messages : 14
Inscription : 17 août 2011, 18:58

Re: Rêver de la mort

Message par Mumu34 »

Bonjour.

Oui je suis maman de deux enfants, un ado et un jeune adulte qui vont très bien en plus.
La seule chose que je puisse dire c'est que j'ai des périodes où je rêve beaucoup de naissances, soit j'accouche, je suis enceinte, d'autres femmes de mon entourage sont enceintes comme moi. A d'autres périodes je rêve d'eau, souvent des piscines et d'autres moments encore moins courants ceux-là sur la mort, de gens décédés dans la réalité et que je retrouvent dans mes rêves et d'autres qui meurent. Pour ce rêve j'étais confuse en me réveillant car s'agit d'enfants et qui plus est qui ne font pas partie de ma vie du tout. En plus il n'y a pas d'histoire, c'est juste une constatation dans mon rêve de les savoir morts, rien de plus autour, aucune image, rien, c'est pour ça que ça m'intrigue.
La mort était un sujet difficile à une époque comme pour beaucoup de gens j'imagine mais avec le temps mes craintes sont beaucoup moins importantes.
Merci
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Rêver de la mort

Message par nanelda »

Depuis l'absence de cette collègue au travail, comment cela se passe? A-t-elle une remplaçante? Quand reviendra-t-elle au travail? Avez-vous pensé à elle peu avant ce rêve?

Et je réitère ma question, à qui vous fait-elle penser? Comment vous entendez-vous avec elle?

Le rêve use de nombreux mécanismes qui font que la signification ne coule pas de source, et doit être décodée. Un de ces mécanismes est le déplacement, une personne qui a beaucoup d'importance peut être représentée par quelqu'un qui en a moins par exemple, ou par quelqu'un qui lui ressemble (physiquement, psychiquement).
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Mumu34
Messages : 14
Inscription : 17 août 2011, 18:58

Re: Rêver de la mort

Message par Mumu34 »

C'est une collègue que j'apprécie, sa petite fille a des problèmes auditifs tout comme l'un de mes enfants et on a donc échangé pas mal à une époque. C'est la seule chose qui nous rapproche. Elle est en congés maternité pour trois ans, donc pas prête de revenir, parfois elle passe au travail nous montrer ses deux petits derniers qui viennent de naître mais c'est tout.
Elle ne ressemble à personne de mon entourage, ni physiquement ni psychologiquement.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous en dire plus. Ce rêve m'intrigue et je ne trouve aucun lien avec quelqu'un de ma connaissance.... Mince alors ça va rester un mystère je crois ! ;-)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêver de la mort

Message par Dubreuil »

Peut-être que finalement c'est cela que vous désirez..
Parfois mieux ne pas savoir ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Rêver de la mort

Message par nanelda »

Je rejoins Mme Dubreuil.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Mumu34
Messages : 14
Inscription : 17 août 2011, 18:58

Re: Rêver de la mort

Message par Mumu34 »

Mais pas envie de savoir quoi ? Si c'est le cas c'est très inconscient alors parce que si j'ai posé la question c'est bien parce que j'avais envie de savoir... tanpis alors. Merci quand même. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités