Encore les mêmes symboles!

Forum interprétation des rêves
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Encore les mêmes symboles!

Message par Minijeune »

Bonjour!

Puisque je rêve tout le temps aux mêmes symboles...
Je me suis dit que je pouvais décrire mon rêve, en parlant des interactions entre ces symboles!!

Je rêve encore une fois que je dois aller à l'école,
Mon école de secondaire de quartier. C'est la rentrée scolaire, j'ai dans la mi-vingtaine, comme maintenant, mais je vais comme au lycée, et c'est normal que j'y sois.
Pour avoir mon agenda, je dois trouver mon nom dans un grand cahier. Je ne le trouve pas, mais pourtant, je dis vraiment savoir comment fonctionne cette école, parce que j'y suis déjà allée, que je veux mon agenda. Un professeur homme m'empêche de le prendre, en disant que je dois faire comme tout le monde.

Je décide de prendre une gomme à la menthe... Mais bien sûr, la gomme devient comme une pâte dans ma bouche, qui prend toute la place et qui reste prise dans mes dents. Ça m'empêche de parler... Je dois aller aux toilettes. Les toilettes sont roses, et je remarque qu'elles sont différentes, que lorsque j'y allais, adolescente, elles étaient bleues. J'essaie d'enlever le maximum de gomme, en prenant mon index et en passant sur mes joues. Plus je tire, plus il y en a, c'est comme élastique. Je dois y retourner une seconde fois, parce que j'en ai plein la bouche... Ça me lève le coeur tellement il y en a, et que je crache, mais je suis prise dans ma bouche. (j'y pense et j'ai encore un mal de coeur, c'est vraiment désagréable... et ça arrive dans presque tous mes rêves... J'ai même un peu peur de manger de la gomme maintenant parce que je pense toujours à ce feeling, que ça va rester pris...)

Puis, je me rends compte que je n'ai pas de bas de pantalon, ni de culotte... Mon sexe est à nu... Je suis simplement en T-Shirt.
Puis j'essaie de tirer sur on chandail de manière à ce que personne me voit.
Et à chaque fois que je marche, c'est comme s'il n'y avait plus de gravité... je vole dans les corridor, et les gens peuvent encore plus me voir, parce qu'ils sont tous à la hauteur du sol... Je me sens très gênée.

Je cherche mon casier. En me disant que peut-être que j'ai un pantalon qui traîne... Je ne me souviens plus de mon numéro de casier, ni de ma combinaison de cadenas... Je cherche donc dans les casiers qui n'ont pas de cadenas. Je trouve un cardigan... J'essaie de le nouer autour de ma tête, et tout d'un coup, il y a du vent qui m'empêche de cacher mes fesses, le chandail remonte tout le temps.

Je dois me rendre à mes cours, mais ce n'est pas les cours que je voulais avoir, ils ont des drôles de noms... Ce n'est pas les matières habituelles, je ne me rappelle juste plus c'est quoi.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Encore les mêmes symboles!

Message par Minijeune »

J'ai encore fait un rêve... Mais celui ci était différent un peu de ceux que je fais habituellement...

J'aime les écrire, on dirait que ça me fait comprendre des choses... Bref!

Mon rêve commence, je suis dans un bain, roulant!!
Je suis dans la rue, au dessus de l'autoroute. Je suis avec ma soeur dans le bain, nous sommes toutes les deux nues, il y a de l'eau chaude dans le bain.
C'est l'hiver dehors. Ma soeur essaie de me coller, de m’enlacer de manière à ce que sa vulve touche mon dos.
Je ne veux pas qu'elle fasse ça, et on est beaucoup trop vieille pour prendre notre bain ensemble.
Le seul hic, c'est que je ne peux pas sortir de l'eau, parce qu'on gèle dehors. Il fait trop froid. Je dois attendre que le bain (automobile) se rende jusqu'à chez moi pour en sortir.

En arrivant à la maison, je cherche des serviettes, des couvertes, mais je ne m'habille pas, je reste nu en dessous.

Un couple d'amis à mes parents arrivent, nos anciens voisins. L'homme tient un chien saucisse en laisse. Je lui demande depuis quand ils ont ce chien, et surtout, pourquoi il est si grand... Il me répond qu'ils l'ont acheté comme ça, il était déjà dressé. Je ris de sa longueur!
La femme est surexcitée. Elle me donne un paquet, en m'expliquant qu'elle vend des sacoches pour femme et qu'on doit se rendre dans un magasin... Je pars au magasin avec seulement une couverture sur le dos. Je trouve ça très difficile de marcher, parce que la couverture s'ouvre tout le temps. Rendu au magasin, j,essaie d'expliquer que je ne peux pas essayer de vêtements... Puisque je suis nue, et que je venais voir rapidement ce que l'amie de ma mère voulait me montrer.

Elle me dit alors qu'elle me donne 25$, parce que je vais retourner à l'université en septembre...
Je n'ose pas lui dire que je ne veux pas y retourner... Parce qu'elle me fait un cadeau. Elle vente mes talents, concernant tout ce que j'ai fait pendant mon année, comment je suis bonne en danse, elle parle de mes voyages... Mais elle dit à tout le monde que je vais aller faire ma maitrise... Je suis comme piégée... Parce que ce n'était pas dans mes intentions... Je pense que mes parents ont fait exprès de l'envoyer là, pour que je ne sois pas en mesure de dire non pour le cadeau, et que je me sente coupable par la suite... La vendeuse essaie de me percer le nez, avec une anneau... Je n'aime pas ça, elle l'enlève et ça saigne.

Je n'arrive pas à me décider sur ce que je veux... Mais je dis que je pars le lendemain, loin... Et que je dois vraiment me choisir quelque chose au moment même.
Je vois une oeuvre d'art sur un présentoir. C'est une maman Inuit, avec un bébé dans un berceau. L'amie de la mère me demande de toucher les couvertures du bébé... Elles sont si douces... Puis je vois le prix, 10 000$... Complètement inaccessible.

Je reviens chez moi sans avoir rien pris, et je suis toute petite... Je vois sous la table... Je ne suis pas plus haute que ça...
Je suis encore dans une couverture, mais je trébuche dedans, elle est maintenant trop grande... Ma mère me dit que lorsque j'étais petite comme ça, ma grand-mère maternelle était souvent là... Que ma mère l'appelait tous les jours, qu'elle venait souvent manger à la maison... Et je ne comprends pas pourquoi elle me dit ça, mais en même temps, je sais que je ne fais pas ça avec ma mère, que j'essaie même d'en prendre des distances...

Et je me réveille! :p

Encore le sujet de l'école... Mais là, je parle d'université mais pas de petite école.
La nudité, encore présente...
C'est rare que je rêve à ma soeur...
Un animal... Il y en a souvent dans mes rêves.
La couverture... Il y a la mienne, et celle du bébé Inuit qui est si douce... Mais c'est trop cher pour moi...

Peut-être que ça indique simplement que de la douceur maternelle... C'est pas accessible pour moi...
Quand je ne vais pas bien, je m'enroule souvent dans une couverte pour me contenir...
Bref!!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Encore les mêmes symboles!

Message par Minijeune »

J'ai vraiment besoin de me déposer à quelque part.

J'essaie de faire de l'activité physique pour ressentir une bonne fatigue, une fatigue physique cette semaine...
Mais la fatigue me rentre vraiment dedans. Je suis quelqu'un qui dort beaucoup, surtout ces dernières années... Je me couche tôt, j'ai de la difficulté à me réveiller le lendemain... Il y a une question de médic sûrement... Mais c'est aussi parce que je me fatigue le cerveau à force de tout le temps penser, et à force de faire des espèces de crisettes! Bref, ça gruge l'énergie...

Ce qui me dérange le plus... C'est que je rêve, et c'est la tourmente à chaque nuit.

Cette nuit, je rêvais que j'étais à ma maison familiale, et que pendant la nuit, ma mère criait parce qu'elle voyait un homme qu'elle ne connaissait pas, sortir de son garde-robe et quitter la maison. On appelait les policiers, et on apprenait qu'il y avait un tueur au couteau qui rôdait dans la ville. Il faisait une victime par jour, on ne savait pas pourquoi, et comment... On savait juste qu'il avait un couteau... Pendant toute la nuit, j'essayais d'aller me coucher et dormir dans mon rêve, mais j'étais angoissée à l'idée que le tueur pouvait revenir, parce que c'était sûrement lui qui avait été dans ma maison... Il était donc capable de trouver une manière de rentrer, malgré le système d'alarme...

Je me suis mise à courir... Toute la nuit, je courais dans la ville en ayant peur de croiser le tueur.
Parfois, il y a des gens qui disaient l'avoir vu... Et les gens criaient... Il fallait se sauver, se cacher. Essayer de ne pas rester seule... Mais tout ce que je voulais, c'était de dormir... Je me suis réveillée à deux reprises, pour vrai, avec une sensation d'extrême lourdeur en moi... Mais à chaque fois que je me suis rendormie, mon rêve continuait... Ce qui n'arrive vraiment pas souvent.
On disait que c'était une personne habillée en violet et rouge.

Dans la dernière séquence de rêve... Je tombais face à face avec le tueur...
La tueuse en fait... Ce n'était plus un homme... C'était une petite fille... En fait, c'était une petite fille de 5 ans que je connais.
Elle s'est fait adoptée par une famille des services sociaux l'année dernière, quand elle avait 4 ans.
La petite état extrêmement forte... Et elle essayait de me tuer... Je tentais de la maîtriser, j'avais vraiment de la difficulté.
J'ai décidé de l'étrangler, pour qu'elle perde conscience. Mais elle s'est réveillée à nouveau et elle a essayé de m'attaquer.
Ma mère était là... Elle ne faisait rien.

Je ne voulais pas tuer la petite... Je tentais de la raisonner. Je l'ai amené dans la mer.
Je l'ai mise sur une planche qui flotte. Je lui disais de faire sortir ce qu'elle avait en elle qui faisait en sorte qu'elle était une meurtrière.
Parce que je ne pouvais pas penser qu'elle pouvait vraiment vouloir tuer les gens avec des couteaux.

Quand je me suis réveillée...
J'étais essoufflée... J'ai eu le sentiment de courir, pour vrai, pendant toute la nuit...
Pour fuir cet homme... Qui s'est avéré être une petite fille... :(

Alors je suis fatiguée de faire des rêves... J'en ai assez avec ma tête qui spinne comme un hamster quand je suis réveillée... J'aimerais juste ne pas rêver et avoir la paix pour une soirée!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités