REVE QUI ME POURSUIT

Forum interprétation des rêves
SIGRID1968
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2014, 19:02

REVE QUI ME POURSUIT

Message par SIGRID1968 »

Je suis avec mon psychanalyste, nous sommes allongé l'un prêt de l'autre il me parle c'est tendre... mais je ne l'entends pas. Il est presque contre moi, et passe sa main dans mes cheveux, c'est doux... et je suis si bien ainsi avec lui... Je regarde le ciel qui est bleu très transparent... et il y a beaucoup de lumière.
Je suis incapable de m'entendre parler... mais je sais que nous nous comprenons pourtant....
Son regard, est intense sur moi , fou.... Puis une femme apparait, elle est enceinte... Il se lève brusquement et change d'attitude... Il me dit "elle est ma femme"
Et là j'entends très bien... Ils disparaissent tous les deux. Je me retrouve dans un parc immense il y a plein d'arbres très vert avec de grandes feuilles presque gigantesque.. Un vent qui me caresse... le soleil, la chaleur... Je suis habillée en religieuse, je ne comprends pas.......... et j'ai alors la sensation d'^être ici pour toute ma vie a venir....comme privée de liberté.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: REVE QUI ME POURSUIT

Message par Missfull66 »

Interprétation (très personnelle...)

Le psy, c'est votre père. Il y a un interdit à cette relation amoureuse.
C'est très clair, mais vous ne 'l'entendez' pas.

L'interdit est désigné : c'est sa femme. Et cette femme, c'est votre mère.
Enfin vous 'l'entendez'.

La suite me paraît très positive, et tout à coup...

Et bien vous voilà fidèlement, engagée dans le mariage. Et le mariage cela peut être une prison. Mais lequel ?


@ La 2nde interprétation est intéressante.
Moi je pense que le bébé dans le ventre c'est elle.

Mais qu'elle accouche d'elle même, et que son psy l'accompagne dans l'accouchement, je ne l'avais pas envisagé ^^
Vous êtes aussi une sage femme, mère supérieure, une religieuse, ca se recoupe.

Mais pourquoi cette sensation d'enfermement ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: REVE QUI ME POURSUIT

Message par Azadeh »

Un rêve est et restera toujours très personnel...
Et même si il existe des "dictionnaires" sérieux de symboles, l'interprétation des dits symboles doit toujours prendre en compte l'histoire et la culture personnelle du rêveur, pour ne pas dire son vécu proche.

principe-interpretation-des-reves-t2484.html
dictionnaire-des-symboles-t2489.html

Une piste de départ, mais qui ne peut être que cela :
on ne rêve jamais que de soi-même...
Cette femme, c'est toi-même, et tu serais enceinte de toi-même par "l'oeuvre" de ton psy, ce qui n'aurait rien d'aberrant. Faire une psychanalyse, c'est se découvrir soi-même, c'est naître à nouveau...
A toi pour la suite ;)
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
SIGRID1968
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2014, 19:02

Re: REVE QUI ME POURSUIT

Message par SIGRID1968 »

Merci pour vos interprétations...
Cela coïncide avec ce que je vis actuellement... CE TRANSFERT AMOUREUX.
Effectivement j'ai la sensation d'avancer dans ma thérapie, et de bloquer cette avancer aussi.
En ce qui concerne l'enfermement.... Je suis mariée et ce transfert amoureux me perturbe (il est mon secret aussi..). [/u]l'enfermement est sans doute la sensation de faute, de sensation de mensonge... . Il est certain que mon psychiatre est le premier homme capable de me faire parler... jamais je ne me suis livré autant à quelqu'un... Donc c'est sans doute cette sensation d'accouchement... De Naître....
merci de m'avoir éclairé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités